SWITCH en vue - Vista ou OS X

C’est pas toujours pour jouer au geek malheureusement ! :smiley:

Je parlerais pas vraiment de “bug” pour le Finder, mais je le trouve moins pratique que l’explorateur de Windows… Le clic droit est quand même bien pratique et mieux implémenté sous Windows (je dis pas que c’est un défaut de l’OS, juste que c’est moins adapté à mes besoins)… et puis je sais pas pourquoi, mais je me prends moins la tête pour déplacer/copier des fichiers sur mon PC :confused:

Mais par contre, si on parle de vrais “bugs” (= ça plante ou incohérence), j’en trouve plus sous Windows :slight_smile:

(edit : là où c’est bien la merde pour le Finder, c’est tout ce qui est accès à des fichiers par réseau local, en tout cas chez moi : là j’ai eu beaucoup de vrais bugs :frowning: )

Dans le but de recentrer le sujet de ce topic , je dirais comme l’ a dit l_ignorant qu’en utilisation classique type

  • Bureautique
  • Multimédia
  • Internet
    Le Mac c’est le pied :love:

• oui, depuis quelques semaines le forum souffre d’un bug. Chaque nouveau sujet, dès sa publication, est happé par un copier/coller de style 3515mylife portant sur le finder. Sans doute un robot malveillant. Va falloir en parler aux administrateurs !

• sa question porte plutôt sur la plus-value du Mac par rapport à Vista et ses applications.

> Je ne vois pas ce que tu appelle "bug" dans le finder…

La non mis-à-jour des infos d’un fichier ( sa taille par exemple) quand celle-ci évolue au fil du temps.
la gestion catastrophique des partages réseaux ( réveille un Mac dont un disque réseau à disparu pendant son sommeil -> C’est la cata.)
et d’autres manques plus ou moins chiants.

kirrberg : Finder est un boulet, quel problème à le dire ? Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec le réseau local mais alors pour ce qui est des accès distant, l’iDisk notamment : c’est une réelle catastrophe.

JagFel : j’ai aussi eu du mal avec les déplacements de fichiers… puis j’ai découvert la combinaison drag n drop + exposé + coin d’écran (+ barre d’espace) :love:

Qu’est-ce que ça donne ???

Non je suis d’accord avec lui. Sur Windows, à part le système, tu peux être 100% gratuit, et ce, pour toutes les utilisations. C’est aussi le cas pour Linux, ce n’est pas DU TOUT le cas pour Mac… :neutre:

Oui, mais c’est MAL !
Imagine les particules de ton corps qui se dispersent dans l’Universe à la vitesse de la lumière… :ane:

Ben oui… Faut être de mauvaise foi pour dire qu’on peut tout faire gratuit sur Mac, et que tout est payant sur Windows. Windows est de fait le système qui possède la plus grosse logithèque gratuite qui couvre le maximum de domaines applicatifs… (Notez bien la combinaison des deux facteurs, car dans l’absolu, la logithèque Linux est plus grosse, mais couvre moins de domaines)

Dans le cas des logiciels gratuits ou payants, non. Ce n’est pas généraliser un cas particulier.
Oui, j’ai une utilisation particulière de mon Mac qui m’oblige à me tourner vers des logiciels payants, car il n’en existe pas de gratuit. Et c’est bien ce que je dis. Pour la même utilisation sur Windows et Linux, je suis en 100% gratuit. :neutre:

Par exemple, quand je clique sur un dossier, il me le renomme. Quand je clique sur un autre, il le renomme de la même manière. Je suis obligé d’utiliser le terminal pour aller voir les fichiers.
Et me rendre compte que le renommage du Finder n’est pas qu’un bug graphique, mais qu’il m’a effectivement renommé tous les répertoires :grrr:

xk62 : Comme ce qui a déjà été dit, je ne conseillerai ni l’un ni l’autre. Je reproche les mêmes choses à Vista et à OSX. Mais pour une utilisation particulière qui n’est pas forcément la tienne… :slight_smile:

Par contre, si tu as un usage exotique de ton ordi (développement par exemple, serveurs…), je ne saurais que trop te déconseiller OSX… C’est la galère… Je n’ai même pas réussi à en faire un serveur NFS, alors que ça m’a pris 10 minutes sur Linux… :frowning:

euh… c’était en réponse à ça : [quote=""]
En effet…bon faut pas le dire mais bon on sait bien que tout le monde le fait, …niveau logiciel sur un mac faut être clean et Tout acheter…c’est que ça revient chère à force…
[/quote]
où il est assez clairement question de piratage :o

Oui, mais c’est MAL ! :ane:

En théorie, les softs Linux peuvent tourner sous Mac OS, non ? :neutre:

???!!??!

C’est ce que le monsieur dis aussi ici

C’est quoi cette histoire ? :??:

Moi je donne plutôt la préférence au portage BSD des softs j’ai moins de problème comme ça !

J’adore la video mais bien que je comprenne ce qu’il dit je n’ai jamais eu ce genre de problème ! :bounce:

En théorie, le voyage dans le temps est possible… :neutre:
Et les logiciels Linux ont une couverture moins bonne, et sont moins pratique d’usage (en tout cas pour les exemples que j’ai en tête) que leurs équivalents Windows.
Deux exemples rapides :

  • WinMerge
  • TeXnicCenter
    Ensuite, si c’est pour utiliser un maximum de portages de logiciels Linux sur OSX, je ne vois pas bien l’intérêt de tourner sur OSX. Autant tourner sur Linux directement :wink:

Chez moi ça rame, comme un freeze sauf que c’est pas un freeze, pendant facile 2 minutes.

Et y’a rien à faire, juste le temps que MacOS comprenne que c’est pas grave :smiley:

Sinon à mon point de vue : y’a pas à se faire suer à penser “j’espère que je vais pas choper un virus ou une connerie comme ça”

ni "vais-ja avoir un problème ou un méchant bug"

Pour l’utilisation classique que j’en ai, en 23 mois je n’ai eu AUCUN souci, seulement un méchant crash lors d’une MàJ d’OSX (.4.7 en l’occurrence) mais c’était ma faute (j’avaios aps redémarré l’ordi depuis 2 mois, le système à pas apprécié je crois :stuck_out_tongue: )

Pour savoir si tu peux passer sous Mac, fais nous la liste des softs que tu utilises :neutre:

:??: tu as regardé le lien que j’avais posté ? j’avais réussi à configurer le serveur NFS sans aucun souci :??:

Oui, je suis allé le voir, et chez moi ça marche pas. Je t’ai posé la question sur l’autre sujet, mais tu n’as pas répondu :wink:

En fait, je ne suis pas isolé. Il y a un tas de personnes dans les commentaires de ton lien qui ont le même souci que moi, mais personne n’arrive à trouver la raison du pourquoi… :confused:

•Tu utilises quelles applications ? Usage domestique ou pro ? Tu penses acheter quel Mac ?

• pas la peine de tourner autour du pot, le piratage est tout aussi courant que sur PC :
=> OsX ne nécessite aucune SN
=> pour le reste la livraison mensuelle de la s… b… couvre une bonne partie des besoins.

• depuis 10 ans que je suis sur Mac, j’ai toujours trouvé mon bonheur dans le gratuit à l’exception de graphic converter (160 Francs à l’époque), ichatusbcam (7€) le module mpegst pour QT (19€ de mémoire), delicious library et iwork pour les gamins. Et personnellement, je préfère payer pour des softs de qualité plutôt que d’utiliser des couillonware gratuits.

A+

Ah désolé, je n’ai pas vu la question :confused: Étrange, chez moi ça a marché sans aucun souci

j’ai lu tout le topic et je suis sur le cul oui il y a des bug sur mac mais surtout sur les même logiciel (azureus et vlc) le 2° truc qu’est un peu chiant c’est le nom portage de certain logiciel sur intel.
(office, certain logiciel irc, les emulateurs …)
mais alors des bug dans le finder jamais vu mais faut dire aussi que j’utilise onyx et parfoit je defragmente mon disque dur .
Et le coup des logiciel qui sont plus chere mais c’est un mythe la plupart de mes application sont gratuite il y que le coup de quicktime pro que je trouve honteux.
mais deja quand tu achète un mac tu as ilife qui permet deja de ce passe de pas mal de logiciel que tu achète sur windows

Conversation :peur: