SVP besoin d'avis sur de la Ram

Bonsoir tous le monde,

Voila je suis étudiant et j’ai réussi à me dégoter 600 Euros pour m’acheter une nouvelle config, en premieur lieu qu’en penssez-vous ?

C2Duo E8400
Asus P5q Pro
HD 4870 512 OC
Alim Lc power 550W 12 cm
Boitier Antec three Hundred

Mon problémes est que à la maison j’ai déjà deux barettes : 2GB HP 408851-B21 DDR2 PC2-5300 Kit 2x 1GB
Mais j’hésite car dans la mémoire je n’y connais rien et je ne sais pas si ces barettes vont pénaliser la config ? Vaut-il mieu acheter pour 40 Euros, deux barettes différentes (si oui lesquels ?) ou est-ce que ces barettes feront l’affaire ?

Bref je vous remercie pour toutes les réponses apportées !!!

Ps : J’oublier la config est principalement pour le jeu

svp … ?

CPU : Bien

Mobo : GA-EP45-UD3R

GPU : Bien

PSU : Les pires du marche ( ou presque ). Corsair VX550 100x meilleur et 100x plus safe pour le materiel.

Boitier : bien

HDD : Pas de disque dur ? J’espere que si on les a deja, ils sont performant, sinon, ca bridera completement la configuration.

Et oui, la RAM est correct. Mais aucun overclock possible. Ca limite un peu les performances de la config, mais rien de grave.

En ce qui concerne les disques durs se sont des Barracuda 250 Go Sata 2 7200 tpm. Je pensses que ces pas trop mal ?

Pour l’alim, je vais suivre ton conseil, je vais soit me diriger vers ta référence ou un boitier qui intégre le tout : Antec Sonata III

Pour le mobo, pourquoi avoir pris celle la au lieu de l’asus ?

En tout cas merci de m’avoir répondu.

D’après la ref des barrettes, elles proviennent d’un PC HP, donc du basique.
Si jamais, il te prenait l’envie de tâter à l’o/c même plus tard, elles ne conviendront pas.
Dans ce cas, partir direct sur de la PC8500 qui n’est pas bien chère.

Okay sa marche, donc pour mon utilité : principalement du jeu, les barettes iront sans probléme. Pour ma part je ne m’y connais pas trop en OC de barette, donc en résumé je peut les garder pour ma futur config?

Beh, c’est pour O/C le cpu qu’il te faut des barrettes à haute fréquence, par exemple, des PC6400 (800mhz) la dram sera de 400mhz donc tu pourras monter le FSB de ton cpu à 400mhz sans O/C la ram, mais si on augmente c’est automatique il me semble non ? J’m’arrête là j’veux pas dire de bêtises, à confirmer :slight_smile:

Je parlais d’o/c en général, déjà parce que le E8400 est aussi connu par sa capacité à l’être facilement.
Il faut juste penser que l’on ne peut baisser la fréquence de la RAM (désynchroniser vers le bas).
En clair, si le CPU reste à sa fréquence de base uniquement, alors la 5300 conviendra.

okay sa marche.

Autre question : y ’ a t’il vraiment une grosse différence entre un pc avec composant non OC et OC ?

Et aussi la GA-EP45-UD3R vous sembles t-il un meilleure choix par rapport a l’Asus p5q Pro ?

Merci en tout cas pour toutes les réponses

L’overclock change completement la vitesse d’un PC. C’est incroyable parfois. Dans le jeux, c’est moins visiblevu que c’est la carte graphique, mais tout ce qui est compression, encoding, des trucs qui demande beaucoup de erssources CPU, ca change completement la vitesse.

Et je viens de remarquer que la UD3R et la P5Q-Pro ne sont pas compatible avec de la PC2-5300… Ca l’est, ou le BIOS ne gere carrement pas cette frequence ??? Perso, je ne me risquerait pas et je me prendrais un kit Kingston ValueRAM a 35 euros ou un kit G.SKill PK si on veut overclocker.

La UD3R est un meilleur choix face a la P5Q-Pro.

Elles le sont, les sites de VPC ne le mentionnent pas ce n’est pas pareil.
Site officiel Gigabyte:

Site officiel Asus:

Okay merci beaucoup les réponses, pour mon budget ma config sera celle-ci :

Boitier : Antec Sonata III
CPU : Core2Duo E8400 ou E8500 (Selon la différence de prix)
Mobo : Asus P5q-Pro ou UD3R (je n’ai pas trouvé de comparatif, apparament les deux sont trés similaires)
Ram : HP DDR2 PC2-5300 Kit 2x 1GB
DD : 2x Barracuda 250 Go Sata 2 7200 tpm
Cg : Gainward HD 4870 Golden Sample

Voila pour a peu prés 650 Euros, je pensses que ces une config qui va faire tourner tous les jeux pendant assez lontemps.

Merci à tous pour les réponses :slight_smile:
Edité le 14/12/2008 à 11:11

www.rue-montgallet.com…

Dur dur de choisir, surtout quand on y connais pas grand chose :smiley:
Edité le 14/12/2008 à 13:48

www.bit-tech.net…

www.google.ca…

Mettez les Seagate en RAID 0 pour qu’ils soient en mesure de competitionner avec les HDD recents non-RAID.

Le tout me semble correcte.

Pour la ram je fait toujour confiance a corsaire! pour 60€ te pe avoir des 6400(800mhz) 1x2g avec le refroideissement dominator. Elles dispose d’un exelent rapoert qualiter/prix et avec une certaine marge pour l’OC

Pour 54€ y a 2*2go chez G.Skill en PC6400 :ane:

Cela dépend de la carte mere, par exemple sur ma vielle CM socket A (oui c’est vieu je sais) la frequence de la ram était directement liée au FSB avec mon atlon 2500+ (1.8ghz) je l’OC a 2.1 sans probleme et la ram était a 380 (DDR333hz a la base) (pour info j’ai put monter se pros a 2.2ghz avec de la DDR400 (3200+ donc) (où je tomber en frequence par rapport au FSB a 400, bon donc) mais le southbridge n’a pas aimé et il déliré avec les usb et les DD, CM morte aujourd’hui) voila pour la petite histoire. Mais avec une carte mere moderne on peu disossié les frequences de l’FSB et de la ram (en général)


je me suis trompé le corssiare est a 39€ en cl4 bien sur et 48€ avec le refroidissement dominator Edité le 14/12/2008 à 16:44

Hello,

Suivant vos différents conseilles ma configuration sera la suivant :

Boitier + Alimentation : Antec Sonata III
CPU : INTEL Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz OEM
Ventilateur : Noctua NH-U12P
Carte mére : Gigabyte GA-EP45-UD3R
Carte Graphique : Hd 4870 512 Gs

Déja en possession :
Disque dur : 2x Barracuda 250 Go Sata 2 7200 tpm
Mémoire : HP DDR2 PC2-5300 Kit 2x 1GB

Pour a peu prés 650 Euros, je penses que ces une très bonne configuration.

Pour le processeur, en version OEM la pate thermique est bien comprise avec ?

Le problème est que je n’aurais plus disque de 250 Go de données en raid 0.
Edité le 14/12/2008 à 16:50

oui mais du coup il perd la moitié de sa capacité de stockage :whistle:

Ouin, mais au moins, on a de meilleures performances qui sont tout de suite visible.

Bref, ce n’etait que ma recommendation ayant deja un RAID 0 de Seagate 7200.10 et ayant deja eu un seul de ces drive en non-RAID. Deja que ce ne sont pas des drive tres tres performant ( aujourd’hui ), les mettre en RAID 0 permet d’etre legerement meilleur que un seul 7200.11.