SVP besoin d'avis sur de la Ram

Bonsoir tous le monde,

Voila je suis étudiant et j’ai réussi à me dégoter 600 Euros pour m’acheter une nouvelle config, en premieur lieu qu’en penssez-vous ?

C2Duo E8400
Asus P5q Pro
HD 4870 512 OC
Alim Lc power 550W 12 cm
Boitier Antec three Hundred

Mon problémes est que à la maison j’ai déjà deux barettes : 2GB HP 408851-B21 DDR2 PC2-5300 Kit 2x 1GB
Mais j’hésite car dans la mémoire je n’y connais rien et je ne sais pas si ces barettes vont pénaliser la config ? Vaut-il mieu acheter pour 40 Euros, deux barettes différentes (si oui lesquels ?) ou est-ce que ces barettes feront l’affaire ?

Bref je vous remercie pour toutes les réponses apportées !!!

Ps : J’oublier la config est principalement pour le jeu

svp … ?

CPU : Bien

Mobo : GA-EP45-UD3R

GPU : Bien

PSU : Les pires du marche ( ou presque ). Corsair VX550 100x meilleur et 100x plus safe pour le materiel.

Boitier : bien

HDD : Pas de disque dur ? J’espere que si on les a deja, ils sont performant, sinon, ca bridera completement la configuration.

Et oui, la RAM est correct. Mais aucun overclock possible. Ca limite un peu les performances de la config, mais rien de grave.

En ce qui concerne les disques durs se sont des Barracuda 250 Go Sata 2 7200 tpm. Je pensses que ces pas trop mal ?

Pour l’alim, je vais suivre ton conseil, je vais soit me diriger vers ta référence ou un boitier qui intégre le tout : Antec Sonata III

Pour le mobo, pourquoi avoir pris celle la au lieu de l’asus ?

En tout cas merci de m’avoir répondu.

D’après la ref des barrettes, elles proviennent d’un PC HP, donc du basique.
Si jamais, il te prenait l’envie de tâter à l’o/c même plus tard, elles ne conviendront pas.
Dans ce cas, partir direct sur de la PC8500 qui n’est pas bien chère.

Okay sa marche, donc pour mon utilité : principalement du jeu, les barettes iront sans probléme. Pour ma part je ne m’y connais pas trop en OC de barette, donc en résumé je peut les garder pour ma futur config?