Voila le problème, je c’est pas par quelle maniéré je me suis fait hacker mon compte steam j’ai essayer de le récupérer mais rien n’y fait, il y aurait il pas une méthode pour pouvoir récupérer mon compte.
Ok merci je vais jeter un coup d’oeil, de plus le mec a voler mon msn et j’ai parler avec lui et il vouler ke je lui passe ma cle steam et il ma fait du chantage soit je lui passé ma clé ou il me rendé pas mon msn mais mes contact on etait mis au courant et l’on suprimer et bloquer.
Je pense que c’est l’application de la base du hacking : jouer sur la crédulite/confiance/crainte (rayer la mention inutile) de l’utilisateur :neutre:
Edité le 21/10/2008 à 21:50
Sinon quand tu dis il a volé ton compte steam ca veut dire quoi ? t’arrives plus à te connecter ?
Sinon dans l’ordre : pour MSN il a utilisé un trojan quelconque, il accède à ta machine en accès distant un truc dans ce genre.
T’as tout intérêt à :
1/ utiliser un autre PC pour l’instant, histoire de pas aggraver tes ennuis.
2/ faire le tour de ta machine avec antivirus et compagnie, ou mieux réinstaller ta bécanne
3/ j’espère que ton compte steam n’utilise pas ton adresse hotmail…
Ces mecs là c’est surtout des petits cons, donc envoies le se faire et dit lui que tu vas prévenir sa maman s’il arrête pas de faire suer son monde.
Accessoirement : t’as rien fait qui mette en danger la sécurité de ton ordinateur ? accepter des fichiers étranges sur msn, donné tes pass à qqn, utilisé le même mot de passe et login sur 50 sites différents ?
Bref ce genre de trucs qui conduisent aux gros problèmes
Il y a un truc qui tourne fréquemment pour le haching de compte MSN c’est le spam avec URL infecté (et on peut facilement se faire avoir :whistle: les url sont bien trompeuses) et les sites style « Block messenger ».
Mais conseil de première urgence : modifie tous tes mots de passes
Il y a quelque temps il y avait un florilège de faux sites Steam Community /Steam Powered pour ainsi te piquer ton login+mdp (fishing)
genre steamcomunity.fr.st :paf:
mais comém faut l’avouer ils manquent pas d’immagination ces hackers
ya une semaine j’ai chopéun virus indonesien et y’avai un readme dedan sa disait que meme si je reinstalle un autre windows sur une autre partition il restera incrusté et effectivement j’ai d migrer vers vista sp1 pour qu’il m’emmerde plus celui la:riva:
faut faire attention
C’est même pas du hack la plupart du temps… abus social, hameconage… le problème c’est le manque d’éducation des utilisateurs qui cliquent naïvement sur tout ce qu’on leur dit sans réfléchir.
Pourquoi se faire chier à faire un ver qui va faire tout seul ce qu’on a besoin sur 60% des machines, quand t’as 80% des utilisateurs qui vont cliquer bêtement car tu leur a demandé ?
J’ai réellement récupérer mon compte en 1 heure il sont fort chez steam, et de plus j’ai modifier email associer aux sites que je suis inscrit ainsi que les mots de passe; j’ai aussi passé differents Antivirus et meme Malwarebyte et voila tous a dégager, et a propos de l’envoyer ce faire… je lui est parler dans msn (il etait connecter avec mon ancienne adresse) et je les envoyer ce faire, de toute maniéré il a plus mon compte Steam et j’ai choper ca en telechargeant un fichier infecter sur le net donc c’est personne de mon entourage (car c’est un Anglais ou Allemand) .
Et encore un grand MERCI a toi Blake_ch vraiment bien l’astuce du Siteduzero.