Surveillance température - ... et ventilation

Hi all.

Je cherche un logiciel pour surveiller la température de mon proco.

Y’en a des tonnes.

Lequel est le mieux ?

Merci

everest :super:

voui je pensais à celui ci. merci de me rafraichir la mémoire.

+1 pour everest il est très simple d’utilisation :oui:

Bon. J’ai installé.
Je constate que mon proco est un peu chaud (par rapport à bcp de températures que j’ai pu lire ça et là) :
Athlon 64 3000+ S939 à 41° “au repos”.

  1. Ca me parait bcp. Ais-je raison ?
  2. La sonde peut elle avoir qq chose à voir (selon everest : Windbond W83627THF ) ?

Essaie avec Speedfan pour voir si tu as les meme
sinon ton boitier c’est quoi? il est bien ventilé? tu as le rad d’origine AMD?
ce que tu appelle “au repos” c’est quand tu ne fais rien avec depuis un moment ?(IDLE)

le mieux serait la température en burn :wink:

. Pour le rad du proco, c’est celui d’origine.

. Pour le boitier, c’est un i-cute qui est ventilé de la façon suivante :

  • 1 ventilo sur le coté
  • 2 ventilos derrière, juste en dessous de l’alim.
    Ces ventilos ne me paraissent pas bien efficaces (au vu du dégagement d’air peu important)

. Pour le “au repos”, c’est bien en idle.

. Pour le full, je vais faire un test un peu plus poussé, mais après 45mn de BF2 à donf, ba il monte pas bcp : 50 - 52 °.

. Sur le boitier, j’ai des sondes physiques (genre un fil en cuivre, directement scotché sur le proco et sur un disque dur, relié à la façade ou des digits me mettens la température, qui est 3 ° en moyenne moins élevé que via un soft)

Je me pose ces questions car comme j’ai finalement acheté mon pack 2x1go de Gskill pc4000, je vais ptêt o/c un chti peu. Mais la température ca me fais un peu flipper dans la mesure ou j’ai déjà flingué une carte mère, un proco, une alim et un disque dur (le tout en même temps)…
Bon certes le problème venait de l’alim qui n’était pas assez puissante et qui chauffait grave sa race (aujourd’hui c’est une 550 w qui est bien ventilée).

Recoucou :hello:
A mon avis les temperatures sont pas exceptionnelles mais 50en burn c’est pas non plus la mort
Si tu comptes oc jespere tu as une alim de marque :oui:
et tu as interet a investir dans un bon rad pour changer le rad AMD :oui:
Ensuite pour les ventilos tu peux pas en caser un a lavant en aspiration comme ca tu creera un flux dair dans tout le pc (le flux dair est pas assez important si lair vien seulement du cote et ressort de suite derriere…)
Les filtres de tes ventilos ne sont pas encrassés?Ca se peut qu’ils ont une capacités de ventilation assez basse donc peut etre à changer par des bons ventilos
la marque i-cute je connaissais pas . Personnellement j’ai investi dans un boitier de marque thermaltake et tu sens la différence à du no-name :oui:
Attend d’autres avis
Derniere chose: ta Gskill très bon choix :wink: :wink:

ton alim, c’est pas un LC power ? moi j’en ai une fois les voltage me font peur des fois… :na:

à 2.9Ghz, si l’alim crame, j’vais pleurer… :paf:

Priest, t’aurais pas des screens OCCT sous la main pour que je compare mes voltages avec les tiens par hasard ? :smiley:

non du tout, c’est juste pour comparer tout court avec une autre alim :smiley:

Bon.
J’ai installé le driver AMD cool & quiet, que je n’avais jamais mis.
Déjà, je passe à 35° en idle.
Ce sont des valeurs qui me paraissent déjà plus raisonnables.
Le jour ou je tenterai l’o/c, après avoir mis mon kit gskill, j’en profiterai pour faire le ménage dans ma tour et ptêt changer un ou deux ventilos.
Mais faut déjà que j’espace un peu plus mes deux DD qui sont assez chaud eux aussi. Ptet des nappes rondes aussi. On verra.

Bon je réfléchis à l’installation d’un ventilo en façade pour améliorer le flux d’air, mais :

  • je ne veux pas changer de boitier
  • je ne veux pas bricoler et m’emmerder à faire des trous etc…

En gros, je cherche un ventilo qui s’adapte de façon “standard” sur le devant d’un boitier (genre petit ventilos qui se mettent à la place d’un lecteur disque etc…)

Ca existe ? si oui ou ?
Merci

bah faudrait qu’on voit ton boîtier ou au moins savoir quel taille de ventilo tu peux mettre !

sinon quasiment tous les ventilos conviennent… :neutre:

après à savoir si tu mises plus sur l’efficacité, le silence ou les deux !

Je mise sur les deux.
Ensuite, concernant le boitier, je parle bien d’un ventilateur en facade.
Je ne me rappelle plus (ca fait longtemps que je l’ai pas ouvert) comment est foutue le bas de la facade de mon boitier.

En haut j’ai 4 “slots” pour mettre des lecteurs type cd :

  • le premier est occupé par un thermometre
  • les deux suivants par lecteur, et graveur
  • il en reste un dispo

Ensuite, j’ai 2 slots disquette, dont un pris.

Ensuite, j’ai une partie assez grande ou sont les boutons reset et power.

La il y a la place mais je ne sais pas dans quelle mesure ca peut se démonter etc…

L’idéal, serait donc, (et je me répète) une sorte de rack de ptits ventilos que je mettrai sur le dernier slot lecteur cd par exemple.

je crois il exsite un modele de type blower a loger dans un emplacement 5pouces 1/4 mais extrememnt bruyant…
tu peu pas ouvrir ta tour?
tout en bas tu as pas un emplacement pour 1ou2 80mm? (des trous percés dans lacier a linterieur)

bon je verrais ça quand j’installerai la nouvelle mémoire. Ca me gave d’ouvrir pour voir (faut que je déplace plein de trucs et j’ai la flemme, si j’ouvre, c’est une bonne fois pour toutes !)

ça doit être pleins de poussière tout ça ! :ane:

:ane: