Surveillance température - ... et ventilation

meuh non… c’est juste pleins de fils et de bordel (mais vraiment plein !), mais propre.

bah si y’a du bordel, déjà tu peux gagner quelques degrés en rangeant tous les fils etc. :wink:

j’vois qu’il y en a un qu’est pas mort :ane:

Le le-Cool-n-Quiet ne sert pas à grand chose,il ajuste la patate du proc en fonction des besoins.
il ne te fera pas gagné un seul ° sauf en IDLE…

http://www.presence-pc.com/actualite/Comme…Athlon-64-5332/

En idle j’ai effectivement baissé de 5 à 7°.
C’est surtout en idle que ma temp me paraissait haute. donc ca va mieux.
En full, je m’aperçois que je tourne à 45°. C’est pas trop et c’est de bonne augure pour la suite…

BOn j’ai reçu ma gskill.
1er objectif atteint : plus de swap au début des maps bf2…
Maintenant, je tente un o/c.
J’ai déjà bloqué l’agp/pci à 66/33, et baissé le HTT à 200Mhz.
Je tente des montées de fsb mais au dessus de 210, je plante.
Dois je désynchroniser ma ram ? si oui comment faire sur ma mobo?
Je ne comprend pas bien la (malgré les tutaux que j’ai pu lire…).
Si je désynchronise, la fréquence mémoire baisse grave (ou je dis des conneries ?) et les perfs sembleraient être moins bonne non ?

et baissé le HTT à 200Mhz
cmoprends pas se que tu veus dire???

sinon pas besoin de désincroniser
un petit coup de memtest pour voir si elle sont pas défaillante, sinon voit pas ou est le blêm

oui si tu désincronise la fréquence de la ram baisse et tu perds des performances dans un 1er temps, mais une fois que tu monte ton fsb, ta ram retrouve ses performances

HTT : hyper transport mes couilles. Coeff *5 (1000mhz) par défaut et je l’ai baissé à *1 (200mhz) dans le bios.

je pensais bien que c’était ça mais se soir je suis à fond la tête dans le c…, arrive pas à écrire :paf:
faut pas le baissé si bas
à 210 de fsb tu peu le laisser à 5
mais si tu o/c mets le dans un 1er temps à 4x

bon ca me gave, verrais ca demain. Mais ca merde.

je laisse tomber. en restant synchro et sans toucher au voltage je peut monter le fsb à 210. C’est quasi insignifiant.

En désynchrinisant, il faudrai que je monte le fsb hyper haut pour recadencer ma ram à un minimum de 200mhz. Le but était de monter plus haut…

Je verrais ça quelques mois avnt de changer ma config, quand je n’aurais plus peur de flinguer le proco en lui envoyant plus de jus…

Merci pour tout les copains !

PS : pour le refroidissement, je peux mettre deux ventilos de 8 devant, mais de la même façon ca me gave car il faut que je change la facade pour laisser l’air passer.

avant de jetter l’éponge
tu peu mêtre le FSb qui plante avec un coeff inférieur
si c’est stable c’est que c’est la limite du proco <1900Mhz
donc si sa plante c’est bon c’est surrement la ram qui coince à >de 210mhz

Ca m’étonne quand même ton histoire de ram…
2x1Go gskill certifiée dual channel en pc 4000, capable de monter à 250 mhz, et qui bloque à 210 ???
Si c’est ca je me bouffe les couilles…

si elle sont défaillantes :neutre:
ta éssayé memtest pour voir

non, mais tu crois vraiement que des barettes neuves certifiées peuvent être défaillantes ?
Si c’est ça, en plus de me bouffer les couilles je bouffe celles du boss de chez gskill…

:MDR
attention il y a des témoins, pourra plus revenir en arriére :paf:

Tiens, je vois que tu as une mobo asus. J’ai une a8v deluxe et je ne vois pas de possibilités de toucher au vcore. Je crois que j’ai juste deux choix : soit l’origine (1,45) soit 1,5 ou 6 je sais plus.
Tu confirme ? ou je suis un boulet.

Ben moi ça va de 1.40à 1.55V avec des paliers de 0.05V
donc je pense que toi c’est surrement équivalent :neutre:
j’ai une A8N :paf:

Ba non je trouve rien de chez rien dans ce bios…
Je ne trouve aucune info sur le net …

fait des print screen de ton bios… :paf:

On te remercis mais c’est bon il a trouvé
sur un autre post :wink: