Supreme Commander / Command & Conquer 3 - Qui est le mieux?

Si je suis exigaent.
Sur la qualité du gameplay…pas sur des détails risibles…
A l’identique,un pote refuse de jouer à Armed assault parce qu’il n’aime pas le bruit des armes…Désolé,ce n’est pas être exigeant,c’est juste de la connerie surtout qu’il existe des patchs pour corriger ce genre de problème.
M’enfin,ce n’est pas grave,mon soit-disant manque d’exigence me permet de jouer à de nombreux jeux auxquels personne ne joue et tu sais quoi,ben j’en suis mille fois plus satisfait que les grosses machines…

ha si, dans un fps il faut que le bruit des armes soit irreprochable. c’est un jeux de shoot quand meme. Tu jourai a un jeux de voiture ou les bruit de moteur ressemble a un aspirateur?

apres je dit pas, si le jeux est tellement bien ca te fait faire l impasse sur ca.
exemple doom 3 est pour moi le jeux du siecle malgré que le flingue soit hyper moche et son bruit ridicule. tout le reste est parfait. je fait donc l impasse sur le flingue.

Bien sur que oui, si la conduite est bonne. les circuits intéressant, l’IA des concurrents à la hateur etc…

je suis d’accord pour la descritpion du flingue, mais… Doom3 c’est qu’une démo technologique fadasse et certainement pas un (bon) jeu, à mes yeux.

Ca me rappelle un pote fan hardcore de RTS qui refuse de jouer à Ground control parce qu’on ne peut pas construire de base. sic … :confused:

:MDR

mais ton pote ca serait pas moi par hasard?
j’aime pas les jeux de strategie ou on ne peut pas faire de base.
Ca enleve une bonne partie de l’interet. Ground control était vraiment reussi mais ils auraient mis la construction de base, ( et le clic gauche :lol: ) ca aurait été un de mes jeux favori.

Moi j’ai bien aimé ce jeu, meme sans cet aspect!C’est ce qui fait qu’il se demarque de ses concurrents

Dites, une petite question comme ça, à votre avis le peu d’unitées différentes qu’on peut produire dans la démo de c&c 3 n’est du qu’au fait que c’est une démo ?

Comme précédement expliqué, je pense que, les deux jeux ne peuvent pas être meilleurs respectivement l’un par rapport à l’autre, car il s’agit de genre différents.

Pour qu’un jeu soit bon, faut qu’il nous plaise (logique), et pour qu’il nous plaise, il faut qu’il réponde à nos attentes. Nos attentes se font sur le gameplay, les graphismes, la musique, le fun, le multiplayer ou solo, etc etc etc

Je mets de côté le côté purement technique de la configuration requise, car c’est pas l’objet finalement :wink:

En clair, C&C se destine à une certaine population de joueur (hey, c’est bien electronic arts qui édite non ?), et Sup Com une toute autre.

Conséquence immédiate ? Les deux jeux sont les meilleurs, du point de vue de leurs fans respectifs…

Supreme Commander, c’est plus que logiquement un jeu qui se destine à ceux qui jouaient encore à Total Annihilation il y a quelques semaines / mois… Sup Com reprend la base de TA, rajoute un nombre de possibilités naturellement conséquent, augmente la taille des cartes… bref c’est un TA mais puissance 1000

C&C 3, c’est un jeu beaucoup plus grand public (cf qui est l’éditeur…) : une présentation plus jolie, des vidéos pour bien se plonger dans l’aventure, un gameplay relativement classique et bien éprouvé… En toute franchise C&C ressemble quand même VACHEMENT à ses prédécesseurs, je pense que personne ne contestera ce point. Tout comme Sup Com ressemble à TA d’ailleurs, mais je pense que Sup Com offre plus d’évolutions que C&C malgré tout.

En plus C&C 3 accepte une plus large gamme de machines pour tourner, donc il sera nécessairement un plus gros succès que Sup Com.

Alors donc ca nous embarque où tout ca ? Et bien C&C 3 et Sup Com ont chacun leurs qualités, ils sont l’un et l’autre des “suites”, spirituelles du moins, de jeux qui ont connu un grand succès.

Ultimement est-ce que sondage a réellement un intérêt ? A mon avis pas le moindre, car la qualité d’un jeu ne se fait pas tellement sur le nombre de votes récolté. Sup Com s’adresse dans tous les cas à un public beaucoup plus restreint que C&C 3, que cela soit dans son fonctionnement ou dans la machine requise pour le faire tourner.

C&C 3 reste de son côté un jeu plus facile d’accès (complexité / machine) par conséquent il est clair qu’il saura séduire bien plus de joueurs que Sup Com. Ca n’en fait pas le meilleur jeu des deux pour autant…

A titre personnel, je préfère Sup Com, mais ca c’est dans le monde idéal où mon 4200+ X² serait suffisant pour le faire tourner dans de bonnes conditions, ce qui n’est pas le cas. C&C 3 est bien fait, mais je trouve qu’il ressemble beaucoup trop à ses ancêtres. Pour autant il est clair qu’il va plaire à beaucoup de joueurs à qui je souhaite de bien s’amuser avec :wink:

Bref Sup Com ou C&C 3 c’est en premier lieux une affaire de goûts, et ensuite c’est aussi une affaire de sous car Sup Com requiert une machine très très puissance.

Moi je dis faut prendre les deux, comme ca on peut pas se tromper :smiley:

Bah moi j’ai un gros doute sur c&c 3 dans ce cas, il y’a nettement moins d’unitées que supcomm et même moins encore que son ancètre, c&c 2 (tiberian sun) et peut être même c&c 1.

COmme on l’a deja dit, le but de c&c3 n’est pas de faire la course au milliers d’unités!Le jeu a été conçu pour des parties durant grand maximum 1heure (parole de developpeur :wink: )

bah ouais mais c’est dommage et c’est se détourner de la série des c&c qui eux par contre misaient sur les unitées différentes et sur l’ambiance m’enfin bon, si ça tombe je les aurais mes unitées, j’ai regardé et nul par il est marqué que ça se limitera à ça comme unitées et puis j’serais fixé d’ici qq jours :sarcastic:

je suis fan de la serie c&c depuit le debut :paf: … j’ai testé la demo de supreme commander , j’ y est joué quelques minutes et j’ai po aimé dutout ; ;; ; ; ; donc pour ma part , c’est c&c3 qui est mieux ! :ane:

C’est la complexité que t’aime pas ?

pas la peine de ressortir les vieux topic :smiley:

:nexath … j’avais pas remarqué le 2007 :nexath … desolé :ane:

si … mais , pas avec supreme commander … :paf: