Supreme Commander 2

Excepté le L en trop c’est bon :stuck_out_tongue:

Sinon, ben +1 :o Et encore, c’est pire en MP :ane:

corrigé :icon_biggrin:
et concernant les mp… je ne suis pas modo pour voir mais j’imagine le foutoir en puissance que ça peut être :paf:

Ah j’en ai des très jolis dans ma collection :ane:

Faudra faire un topic , vos plus beaux MP :ane:

Mais c’est vrai que ça m’avait déçu cette réaction de la communauté face aux pack d’unités gratuits , j’étais pas encore sur le jeu mais quand on m’a raconté le truc j’étais consterné :confused:
J’aurais cru qu’en faisant un jeu un peu plus élitiste que la moyenne ça aurait attiré des gens plus intelligents , mais en fait non. D’ailleurs c’est pas plus mal que le jeu essaye de s’ouvrir a plus de monde , faut avouer que l’aspect du 1er et sa gestion un peu complexe aux premiers abords rebute pas mal si on est pas d’entrée intéressé par le jeu.

Aller Cassin je suis sûr que tu aimera le 2 :oui:

De grès ou de force…il va déjà aimer le premier

Moi aussi j’ai eu du mal avec SupCom par rapport à TA…

C’est moins nerveux, c’est plus lent, plus posé, la balistique déconne pareil, l’ia des unités est à chier ( genre le char tir dans le sol parce que y’a une petite bosse dessus et que l’ennemi et derrière), y’a plus le sol tout en métal (qui était super pratique quand même…) et puis bon…c’est LEEEEEEENNNNNNNNTTTTTTT !!! (ca s’est un peu amélioré dans FA)

J’espère juste que le 2 sera plus nerveux, d’autant plus que R.U.S.E me fait grandement de l’oeil.

Ah ben justement si c’est lent ça m’arrange, j’aime bien prendre mon temps :o (et blinder mon petit pré carré avant de mettre le nez dehors :D)

Non mais c’est lent pour tes unités, l’ordi n’a pas ce problème :ane:

Et encore à un certain niveau de jeu ça devient assez vif , quand il faut éviter les chasseurs bombardiers et les missiles tactiques qui pleuvent sur ton commandeur :lol:

Aller une nouvelle interview de Chris Taylor par Joystiq.com , comme les précédentes on revient sur les points clés du jeu mais on trouve aussi de nouvelles informations.
Ici Chris Taylor parle plutôt du succès du 1er opus , de l’avenir de son jeu sur console , des relations avec Square Enix , bref c’est plus global que focalisé sur Supreme Commander 2.

Interview de Joystiq.com : http://www.joystiq.com/2009/06/09/interview-chris-taylor-on-supreme-commander-2-publisher-square/

A retenir :

  • Si possible CT aimerait que Supreme Commander 2 tourne sur des machines de 4 ou 5 ans. La démonstration à l’E3 tournait sur une machine de 2 ans.
  • Les relations avec Square Enix sont très bonnes , en gros ils leur ont dit “faites votre jeu comme vous le voulez , nous ne voulons pas influencer en quoi que ce soit la tournure du jeu” .
  • Le premier Supreme Commander à été bien rentable , CT n’a pas l’air de s’en plaindre.
  • Il regrette quand même le portage xbox360 du 1er , pas assez de temps ni de moyens.
  • Pour le portage du 2nd ils font ça en interne en même temps que le dev sur PC , ça à l’air de très bien se passer.
  • CT explique un peu plus techniquement les changements sur le pathfinding qui ont mené à une bonne optimisation.
  • Il explique les quelques choses qui n’ont pas marché sur Supreme Commander 1, comme les attaques coordonnées.
  • La plateforme multijoueurs qui sera utilisée sera bientôt annoncée , ils ont presque terminé leur choix.
  • Après Supreme Commander 2 ils vont continuer dans le RTS , sans doutes un add-on ou alors quelque chose sur le même univers.

Il a pourtant été maintes fois repoussé.

Sinon, tout ça est très rassurant, ils n’ont vraiment pas de quoi se planter sur le coup…

…sauf là dessus, si c’est Steam je fais une descente chez eux. :o

Dans mes rêves les plus fous, j’ose encore espérer que les développeurs intelligents feraient tout pour que leur jeu utilise Battle Net 2.0…

Petite preview chez 1UP : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3174658&p=1

A noter :

  • L’histoire parlera de 3 amis appartenant chacun à une faction différente , Square Enix ayant aidé sur le coup en voulant rentre la campagne moins banale.
  • Les seraphimes de Forged Alliance on plus où moins absorbé les Aeons pour donner les Illuminates (ou l’inverse)
  • Tous les briefings se feront pendant la mission
  • Pour les arbres de technologies on aura besoin de “tech points” , qu’on débloquera en faisant gagner de l’XP à nos unités ou en investissant de l’energie et de la masse pour les convertir en “tech points”.
  • L’idée à été évoquée de pouvoir faire des expérimentales plus vite mais avec possibilité de ratage , ça collerait bien avec la notion “expérimentale”.
  • Le nouveau moteur avec de nouveaux décors donne pas mal de possibilités esthétiques comme le brouillard.

Ah super, on va se retrouver avec des héros dont la moyenne d’age sera 15 ans…

Une seconde extension pour Supreme Commander avait d’ailleurs été prévue à ce sujet : www.clubic.com…

C’est bizarre, j’ai cru entendre “Starship Troopers” ? :ane:

"Voulez vous en savoir plus ? "

Bon j’attends avec impatience de savoir quelle plateforme multijoueurs sera utilisée , gpgnet avait ses quelques défaut mais c’était vraiment une plateforme très très complète , chat / clans / matchmaking / gestion des téléchargements de mods/maps/etc
Je pense que Steam s’en rapproche le plus de ce que je connais , GFWL est trop incomplet car à part gérer une liste d’amis et les rejoindre ça sert à rien.
Pour le reste il y a impulse qui muri bien. J’en ai pas d’autres en tête.

PAS STEAM, STOUT :o

:paf:
C’est devenu très bien steam je vois pas trop le soucis :oui:

? :paf:
moi aussi je le trouve pas mal le steam :expressionless: