Supprimer une partition contenant Vista depuis W7

Salut

Si tu relis tous le sujet, tu verras que j’ai appliqué à la lettre ce que tu as dit et sans trop cherché à comprendre les actions :wink: (A moins qu’ont se soit mal compris à un moment ou un autre). Et si je résume ce qu’on a fait, voici ce que ça donne dans l’ordre :
-des vérifications avec le bcdedit et easybcd
-une opération dans l’onglet “advanced setting” de easy bcd
-mettre la partition vista sur “Active” avec Easus qui fait planter Windows
J’ai juste un peut trainer avant de mettre la partition Seven sur active avec Easus, car il me mettait (et à juste titre) un message un peu inquiétant.
Tu m’a dit qu’il fallait utiliser easybcd avant de mettre la partition sur active mais tu ne m’en a pas parlé avant que je le face (à moins qu’on se soit mal compris ce qui est possible).
Et ne t’inquiète pas, pour ce qui est de la bidouille entre les messages, je n’ai fait que ce que tu m’a dit, sauf pour le plantage, je n’ai pas fait ce que tu m’a dit, mais je pense pas avoir mal fait car j’ai pu récupérer le démarrage de Windows.
Pour le BCD, si tu regarde les première captures d’écran du sujet (avant que je mette la partition 7 en active), tu verras que Vista n’avais déjà pas de partition.
Maintenant je vais faire ce que tu m’a dit de faire dans l’onglet Bootloader Setup, mais avant je voudrais juste savoir ce que vont faire ces actions (histoire que je sache et comprenne un peu ce que je fait).

Merci pour ton aide.

Math