Supprimer une partition contenant Vista depuis W7

Bonjour.

Il ne faut pas hésiter , au fait , penser à créer un CD de réparation Windows 7 avant .
Edité le 31/08/2010 à 10:38

salut
désolé de m’incruster, mais c’est normal que le bootmgr se trouve dans le c, car il est tout simplement en dual boot. il a installé seven après .
c’est le même cas que si vous aviez installer vista sur un hdd 1 puis après seven sur un hdd2, si vous enlevez le hdd1, vous ne pourrez plus démarrer seven.
si cela peut vous aider…
Edité le 31/08/2010 à 15:21

Salut

Alors justement comment virer Vista pour garder que Seven et en étant sur de pouvoir redémarrer mon ordinateur.

Sinon zaboukou j’ai essayer de mettre la partition sur active, mais quand je fait apply, il y a un message qui me dit qu’il faut redémarrer l’ordinateur si je fait cette modification alors que juste avant il avertis que si je fais cette modification je ne peux plus redémarrer l’ordinateur !!!

http://a.imageshack.us/img814/7438/clubic7.jpg

Merci

Math

Non mais l’autre The Killers ou on ne sait pas qui , raconte n’importe quoi , si vous avez

mis la partition windows 7 active , faites un démarrage sans rien toucher pour être sûr

que l’ordinateur s’amorce bien sur Windows 7, dans un premier temps , dans la

fenêtre d’invite de commandes , taper bcdedit

et laisser une capture d’écran ici .

ensuite lancer EASEUS , faire un clic droit sur la partition Vista , si Delete n’est pas grisé ,

cela veut dire que vous pouvez supprimer celle-ci

salut,
bien que je ne vous connaisse pas, je resterai donc correct,apprenez à lire…
et dans le genre, je raconte n’importe qoi, ben je vois que vous êtes peu performant…car n’importe qui ,quand il débute en informatique, sait cela. (ce que j’ai écrit).

Salut

Ok mais justement n’y a t’il pas un risque que mon ordinateur ne redémarre pas car c’est quand même EASUS qui me met cet avertissement : img842.imageshack.us…

Merci

Math

C’est seulement un message d’avertissement au cas ou la partition en question

ne contient pas un système d’exploitation , ce qui n’est pas le cas puisqu’elle

c’est Windows 7 qui l’occupe , de toutes façons , il n y’ a pas trente mille solutions .

On peut faire la même chose à partir de Gestion des disques sous Windows 7,

avec l’utilitaire EasyBcd , ou Diskpart , mais ce dernier demande une certaine

expérience .
Edité le 03/09/2010 à 14:12

Bonjour

Je déterre le topic mais je viens seulement de récupérer internet suite à un déménagement. Et je ne voulais pas tenter de manip sans avoir internet.
J’espère que ce n’ai pas trop tard et que vous allez pouvoir continuer à m’aider.
Donc on en était arrêté au fait que je devais essayer de mettre la partition de Windows 7 sur “active” avec “EASEUS Partition Master”. Je suppose que cette action est la même que “Marqué cette partition comme active” dans le gestionnaire des disques de Windows 7 ?
J’ai cependant découvert autre chose à propos du fichier bootmgr et du dossier boot. Il semblait que ce dossier et ce fichier se situaient dans la partition Vista. Or j’ai une partition qui s’appele “RECOVERY” qui sert a réinstaller Vista comme si le PC sortait d’usine.
En l’explorant avec EASEUS Partition Master (car son statu est “Hidden” je ne peux donc pas l’explorer avec windows), je me suis aperçut que le dossier boot et le fichier bootmgr étaient dans cette partition.

Partition Seven :
http://img338.imageshack.us/img338/107/84730047.jpg

Partition Vista :
http://img716.imageshack.us/img716/6615/vistaeq.jpg

Partiton RECOVERY :
http://img525.imageshack.us/img525/3943/recovery1.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/8717/recovery2.jpg

Ca va peut être arranger notre problème non ?

Merci

Math

Pas sûr, parce que ces fichiers ne sont peut-être pas identiques entre eux : ceux de ta partition “Recovery” est censé lancer une réinstallation depuis une image contenue dans ladite partition, alors que ceux de ta partition de démarrage s’occupent de proposer le choix entre les deux Windows et leurs démarrages respectifs. Leurs contenus seront sans doute différents.

Et marquer une partition “active” ne crée pas dessus un secteur d’amorçage, indispensable au démarrage de Windows et qui sautera si tu fais gicler ta partition Vista.

Il ne faut pas trop se casser la tête , avec EasyBCD ,on peut déplacer le Bootmgr ,

je lai bien fait , j’étais comme vous , sous Vista , j’avais installé Windows 7 , et grâce

cet utilitaire , ce dernier se trouve maintenant dans la partition Windows 7.

img822.imageshack.us…

Salut

Bon en plus je me suis planté : j’ai pas coché l’option “Afficher les dossiers protégés par le système”. Donc je ne pouvais pas voir le dossier boot et le fichier bootmgr.
Il sont en fait bien sur la partition Vista !

Je vais donc passer la partition Seven en active.
Je mettrais ensuite des captures d’écran du BCDedit et tu gestionnaire des disques.

Après il restera juste à déplacer le bootmgr avec EasyBDC ?

Merci

Math

Salut

J’ai mis la partition Seven comme active.
Les captures d’écran vont etre vite fait mon PC ne boot plus, il marque “Bootmanager absent”.
Heuresement, j’ai une interface ExpressGate qui me permet d’avoir de boot sur un système spécial.

Bon je fait quoi maintenand ??? J’ai tenté une réparation depuis le CD de Windows 7 mais ca ne marche pas.
Je réinstalle Windows 7 sur la partition Seven et je vire la partition Vista ou j’installe Seven sur la partiton Vista et je vire la partition Seven ?

Merci

Math


Sinon est ce que je peux pas copier le fichier bootmgr et le dossier boot de la partition Vista vers la partition Seven depuis un live-cd Linux ?

Merci

Math

Il faut se servir de EasyBCD . Avec l’option Bootloader Setup , choisir la

partition qui contient Windows 7 , redémarrer l’ordinateur sans rien toucher jusqu’ a

la demande du mot de passe , pour être sur que le boot se fait bien sur Windows 7 ,

puis faire un bcdedit , et laisser une capture d’écran .
Edité le 13/10/2010 à 20:31

Oui moi je veux bien mais mon ordinateur NE DEMARE PLUS SUR WINDOWS SEVEN OU VISTA depuis que je j’ai mis la partition seven en active comme tu me l’a dit avec EASUS ! Il me met au démarage que le bootloader est absent !!

Je ne peux plus utiliser de logiciels windows la.

Merci

Math

Tu peux toujours tenter : après tout, tu n’as rien à perdre…

Seulement, les partitions sous Linux ne sont pas identifiées par des lettres de lecteurs et ne sont vues que comme des sous-dossers de “/” (le dossier racine, équivalent au dossier “Ordinateur” sous Windows). Mais si tu souviens des arborescences de tes partitions, tu devrais pouvoir t’y retrouver quand même.

Salut

Oui je connais les partions qui ont des contenus assez différent et effectivement j’ai rien à perdre …
Et si ça ne marche pas il me reste quoi comme solution ? Formatage ?

Merci

Math

Télécharger et graver la console de réparation Windows 7 , attention il y’ a les deux versions

32 et 64 bits , choisir la bonne , ensuite on se servira de la commande diskpart

il fallait se servir de EasyBCD avant .

neosmart.net…

Salut

J’ai exécuté le live-cd de Ubuntu et j’ai copier le dossier Boot et le bootmgr la partition Vista vers la partition Seven et ça a marché ! Je tombe bien sur l’écran de sélection de l’os au démarrage de Windows et Windows 7 se lance sans problèmes ! OUF !! ( J’ai pas essayé Vista)
Trit34, Ubuntu m’affichait bien le nom des partitions. :wink:

J’hésite maintenant à supprimer le dossier boot et le bootmgr de la partition Vista pour voir si ils sont vraiment plus utiles.
Je les ais déjà déplacé de la racine de la partition Vista vers un dossier “temp” pour voir et ça fonctionne toujours.

Bon cependant, dans le gestionnaire des disques de Windows, je ne peux toujours pas supprimer la partition Vista, “Supprimer” est toujours grisé.

Voici l’état de mes partitions et le bcdedit :
http://img403.imageshack.us/img403/4308/new1uk.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/2690/new2o.jpg

Je fait quoi maintenant pour pouvoir supprimer la partition Vista ?

Merci

Math
Edité le 16/10/2010 à 14:42

Bonjour .

Vous êtes vraiment un cas unique au monde , c’est une histoire qui dure depuis le 5 aout ,

Elle serait réglée au bout d’une heure si vous n’êtes pas si timoré, et en plus , vous répondez

un siècle plus tard , on ne sais plus ce que vous trafiquez , l’état du BCD est bizarre

le bootmgr se trouve dans la partition C:
Windows 7 se trouve dans la partition F:
Vista n’a pas de partition

Servez vous de EasyBCD , cliquer sur Booloader Setup ,

Choisir la partition Windows 7

Cliquer sur Install BCD et Write MBR

Et on se donne rendez-vous dans quinze jours.
Edité le 16/10/2010 à 17:31

Tant mieux !

Je parlais des lettres, pas des noms… :wink:

Tu as pu les déplacer sans souci, donc tu peux les virer. C’est aussi simple que ça.

C’est peut-être dû au fait que cette partition est suivie par d’autres sur le disque, et qu’on ne peut peut-être virer que la dernière. Mais à vérifier, car mes connaissances dans le domaine des partitions atteignent leurs limites ici.
Peut-être que repasser par un Live-CD comme GParted y parviendra ?