Supprimer une partition contenant Vista depuis W7

Bonjour a tous

J’avais d’origine Vista sur mon PC Portable. Quand j’ai acheté Windows 7, j’ai réduit la taille de la partition Vista pour en faire un espace libre. Ensuite j’ai créer une nouvelle partition sur cet espace libre et installé W7 dessus. J’ai gardé Vista le temps de prendre en main 7 et de transférer tous mes logiciels.
Maintenant, je voudrais virer Vista car je ne m’en sert plus et récupérer la partition de Vista pour étendre celle de W7.
Main voila : W7 ne veux pas formater la partition contenant Vista, ni la supprimer.

Comment faire ?

Merci

Math

Bonjour .

Utiliser un utilitaire comme Esaseus Partition Master par exemple :

www.commentcamarche.net…

Mais avant télécharger Easybcd Windows 7 pour mettre la partition Window 7 comme active au

démarrage .

www.clubic.com…

Ok merci je vais tester ça.

@+

Math

Salut

J’ai téléchargé Easybcd Windows 7 mais qu’est ce qu’il faut que je face avec après ?

Merci

Math

C’est pour s’assurer que le Le Master boot Record se trouve biens dans la

partition Windows 7 , car ci celui-ci se trouve dans la partition Vista , et une

fois celle-ci supprimée , vous imaginez la suite. Dans un premier temps , redémarrer

l’ordinateur , puis ne toucher à rien jusqu’à l’arrivée de l’invite du mot de passe ,

puis c’est tout simple , il suffit de voir si vous êtes sous Vista ou Wondoxs 7.

Sous Esybcd , cliquer sur Edit Boot Menu , regarder si windows 7 est coché et Vista

Non coché sinon , inverser .

Pour être sûr que c’est bien bien dans Wndows 7 que se trouve le Bootmgr ,

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , puis taper cmd.exe , ensuite bcdedit.exe , et regarder ceci ;

img841.imageshack.us…
Edité le 08/08/2010 à 22:59

Salut

Quand je démarre le PC et que je le laisse faire, il démarre sous W7.
Sous Esybcd, dans Edit Boot Menu, c’est bien Windows 7 qui est coché.
Par contre je n’arrive pas à afficher bcdedit.exe :
http://a.imageshack.us/img186/233/clubic.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour votre aide.

Math

Pardon , il faut lancer cmd.exe en mode administrateur :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher taper cmd , puis

en haut faire un Clic droit sur cmd.exe

Cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

bcdedit

Et un conseil , créer un CD de réparation windows 7 , cliquer sur Démarrer , taper Sauvegarde , en

haut sur Sauvegarder l’ordinateur , puis sur Créer un disque de réparation système .

A moins que vous ayez le CD original , mais de toutes façons , c’est une sécurité supplémentaire .
Edité le 13/08/2010 à 10:21

Salut,

si tu n’arrives pas à supprimer/formater ta partition, ce n’est pas parce qu’elle est marquée comme “partition active”?

On sait jamais, autant tester le plus simple avant…

Salut

Merci pour votre aide.
Voici les résultats de la commande bcdedit :
http://a.imageshack.us/img245/4832/clubic2.jpg

Sinon voici le statu de mes partitions avec Esaseus Partition Master :
http://a.imageshack.us/img37/9469/clubic3.jpg

Sinon j’ai le cd original de W7 donc est ce qu’il fait pas aussi office de disque de réparation système ?

Merci

Math

C’ est vraiment une une installation bizarre .

Le bootmgr se trouve bien dans Vista , de toutes façons , on ne peut pas supprimer

le système sur lequel on travaille ,mis à part de lancer une commande format externe .

Il faut mettre Système sur la partition F:

Pour cela , se servir de Esasybcd , le lancer , ensuite cliquer sur Advanced Settings

Sous Select an OS sélectionner Windows7 , puis à côté de Drive , choisir F:

ensuite cliquer sur Save Settings . Lancer Easeus … , normalement après cette modification,

la partition F: (sous l’onglet statut) il doit y’ avoir System .

Puis relancer bcdedit.exe pour constater les résultats , et enfin grâce à Easeus vous pourrez

effacer la partition Vista et en faire ce que vous vous voulez .

Salut

J’aurais peut être du le mettre plutôt, mais voici ce que donne EasyBCD : http://a.imageshack.us/img230/8210/clubic4.jpg

Je peux quand même supprimer la partition Vista si bootmgr est dedant ?

En quoi c’est une installation bizarre ?

Merci

Math

Ce qui est bizarre , c’est la partition C: et F:

Le bootmgr se trouve dans la partition C: et Windows 7 sur la partition F:

Normalement le bootmgr devrait se trouver dans la partition Windows 7

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper compmgmt.msc

Puis cliquer sur gestion des disques , regarder sur quel disque ou se situe le système ,

il doit y’ avoir marqué Sain (Système , etc…) (ou laisser une saisie d’écran ici).

Lancer Easeus Partiton Master , faire un clic doit sur la partition Vista , si Delete est grisé ,

cela veut dire que le bootmgr se trouve dans Vista .
Edité le 13/08/2010 à 15:15

Salut

Voici ce que donne windows :
http://a.imageshack.us/img375/6838/clubic5.jpg

Effectivement j’avais déjà essayer de supprimer la partition vista depuis Easeus Partiton Master, mais la case delete est grisé.

Merci pour ton aide.

Math

Justement , il faut changer l’emplacement Du master Boot Record (Bootmgr) ,

pour cela , je ne vais pas le répéter , voir mon message de 14 h 22 31s

Salut

Ok merci je vais faire ça.

@+

Math

Salut

J’ai fait la manip décrite avec Easybcd, mais c’est toujours la partition avec Vista qui est en Systeme dans EASEUS Partition Master.
C’est bizarre non ?

Merci pour ton aide.

Math

Lancer Easeus , faire un clic droit sur la partition F:

Advanced \ Set Active

Puis cliquer sur Apply

Refaire un bcdedit sous Windows 7 et regarder aussi dans la gestion des disques.

Laisser les captures d’écran .

Salut

Ok merci je vais tester ça mais un peut plus tard dans la semaine.

Merci pour ton aide.

Math

Salut

Désoler pour avoir laisser le sujet en suspend. Je vien d’essayer de passe la partition SevenOS en Active dans Easeus, mais j’ai ce message qui ne me rassure pas trop :
http://a.imageshack.us/img842/8107/clubic6.jpg

Est ce que c’est normale ? Je voudrais être sur de pouvoir redémarrer mon ordinateur après.

Merci

F-MATH