Supinfo,arnaque ou pas?

Bonjours a tous!

Contrairement au apparences,je ne suis pas en train de creer un troll!
Non,serieu,je veu une vrai réponse,alors merci de réster sage et d’aller vous défouler sur des topics style “Mac vs Windows”.

Bon,je me présente;je suis actuellement en premiere année à Supinfo,(c’est a dire,juste après le bac),et je suis très décut par l’enseignement fourni.
On a beaucoup d’E-Learning (ca veut dire que on apprend tout seul sans prof,pour ceux qui ne connaissent pas),c’est tout nouveau de cette année,et c’ets franchement la galère!!
Les cours son mall fait,et j’ai l’impression de ne pas apprendre grand chose,a part ce que apprend moi même sur le Site du Zero (les cours et tuto y sont bien mieu fait que ceux “made in SUPINFO”).

Alors voila,apres avoir longuement parcouru les forums et interrogé les anciens de mon campus,je ne peut toujours pas trancher;
Est ce que je doit changer de voie,ou alors laisser de coter les apparences,en attendant que ca se passe?.

Je précise que la réputation et la qualité de Supinfo s’est dégradée ces dernieres annés,et surtout cette année d’apres les anciens.
Je pensait me réorienter vers un DUT informatique,
Y a t’il parmis vous des éleves/anciens eleves de Supinfo/DUT qui pourrais rejoindre le débat ??Enfin,même les autres d’ailleur.
Voila,j’attend votre avis

Ils ont de mauvais profs de français, en tout cas. [:shy]

1 « J'aime »

C’est sûr que des cours sans profs, c’est quand même spécial…:arf:

Ça se développe hélas de plus en plus dans les écoles d’ingé (bien content d’y avoir échappé de justesse) :confused:

Il faut bien augmenter ses marges bénéficiaires. :o

Plus sérieusement, l’e-learning est problématique si ton niveau ne suit pas sinon… ce n’est pas pire que certains profs que j’avais eu qui sortaient leurs cours millésime 1976 avec un joli tanin et du scotch pour tenir les morceaux d’un seul coup sans même s’arrêter.

Nicolas.08 > Merci de faire un effort sur l’orthographe :jap:

Je ne fais pas de pub mais je me souviens que cette école d’info m’avait marqué lors d’un forum :jap:
Si tu trouves les cours du Site du zero géniaux, tu peux aller à l’efrei www.efrei.fr… le site du zéro à été fait par un élève de cette école :stuck_out_tongue:
www.siteduzero.com… Je peux pas te dire beaucoup de chose, mais j’ai déjà eu des retours positifs de personnes ayant fait leur formation dans cette école :jap:
Je peux juste te conseiller d’aller à leur porte ouverte pour avoir idée :super:
Edité le 15/03/2010 à 18:34

Des copains sont à supinfo depuis quelques temps, et ils détestent :smiley:
Ils disent que l’école à un côté “sectaire” mais je ne sais pas pourquoi :ane:

C’est un peu le cas de toutes les grandes écoles, nan? [:shy]

^^ toutafy :stuck_out_tongue:

non sinon pour en revenir au sujet, j’ai pas mal de contact et de retour sur supinfo / epita / epiteck les trois ecoles se vallent.
c’est ni pire ni meilleur ailleur

coté entreprise dans ma boite on à les trois profils les trois se vallent.

perso je resterais dans l’ecole si j’etais toi…

a toi de voir mais les retours au niveau des boites sont bonnes

Les retours au niveau des boites sont bonnes??ok,c’est cool!
Content d’apprendre ca ailleur que de la bouche de supinfo,au moin ca c’est vraiment vrai!!

Mais ,c’est quand même découragent ,ca fais 2 semaines que je n’ai que de l’E-learning,et franchement,en 2 semaines je n’ai absolument rien appris!!!,Quand je vois qu’en DUT,ils savent déja coder!!

Pour l’efrei,oui ca m’a l’air pas mal en effet,mais c’est cher,(7000€/ans contre 5000€/ans avec supinfo)

Merci pour toutes vos réponses,mais ca ne me décide toujours pas.

A,et …C’est si grave que ca mon orthographe??Sérieu j’ai même pas fait attention (et je plaisante pas):frowning:

Je ne suis pas persuadé que comparer des études courtes à des longues soit pertinent. [:shy]

C’est quand même assez grave… :arf:
S’il faut avoir juste avoir l’estampille de telle ou telle boîte pour avoir un crédit et voir qu’elles font une sorte de politique de cours par correspondance sans profs, je suis content de ne pas avoir connu ça !.. :oui:
Mais comme on dit " O Tempora, O Mores"…

Celà dit, bonne chance pour tes études ! :jap:
Edité le 15/03/2010 à 19:56

Merci,j’en aurais besoin!
Comparer études courtes et études longues,…je me suis mal expliqué
je vais peu être aller en DUT,mais je compte poursuivre mes études après ca.
Ce qui m’amène a une autre question,
Quelle voie selon vous après 2 ans de DUT???Une fac info??un retour en école privée d’ingénieur informatique (j’aimerais mieu pas),
Bien sur,je ne compte pas trop intégrer UTC ou ENSIMAG,ou encore une autre école publique,bien que ca me plairait,je sait que ce sont des écoles ultra séléctives et je craint de ne pas avoir le niveau.

Après un DUT tu peux enchaîner licence + master, ou aller en licence pro, ou entrer en école d’ingé… ça dépendra surtout de ton niveau :neutre:

est ce que quelqun pourrais me dire ce que ca vaut la fac info

en comparaison d’une ecole d’ingé :smiley: troll ???
c’est serieux ou pas ?

J’ai plusieurs exemples de potes qui ont fait DUT + ENSIMAG, mais c’était il y a 17 ans…

oui moi aussi j’en connais, mais bon pour rentrer à l’ENSIMAG il faut être 1er ou deuxième de promo…

Laisse tomber le DUT et tout le bordel , pour rentrer dans une boite d’info sans bac +5 école d’ingé (en étant débutant) c’est pot de vaseline assuré , j’ai un bac +2 et je gagne 7k de moins par an que des bac +5 , certaines boites veulent même pas entendre parler de moi :neutre: