Supinfo,arnaque ou pas?

Ben DUT + cycle ingénieur en école d’ingé publique ça marche bien. Après faut soit être dans un bon IUT (j’étais à Orsay), soit finir dans les premiers, c’est sûr.
J’ai également des collègues qui sont allés en fac après le DUT pour arriver au master, et ils n’ont pas de handicap côté salaire.

Mais c’est sûr qu’il ne faut pas s’arrêter au DUT.

Ouaip voila :slight_smile:

Merci Asbel,ta réponse me rassure un peu!!
Donc,est ce que je peu considérer que DUT+3 ans FAC ,c’est à peu près équivalent en terme d’enseignement ,et d’appréciation par les employeurs??

(je serais a l’IUT de Reims,on m’a dit que c’était on bon établissement).
Si quelqu’un d’autre peu apporter son témoignage personnel,ce serais gentil.

Merci pour vos réponse

Personne ne veut répondre??
Je me demande encore ce que je fais l’an prochain,si le DUT vaut le coup de perdre mon année de SUPINFO.

Ca dépend ce que tu veux faire, j’ai fait Epitech et quand j’étais en première années pas mal sont partis en Sup Info de ce que je dirais.
Si tu veux faire du sysadmin => Supino
Si tu veux faire du dev => Epitech
Si tu veux faire de la recherche => université
Et avoir des connaissances globales => Ecole d’ingé

Ensuite j’ai fait un stage avec un gars de supo en quatrième année et moi en troisième année d’Epitech. Il m’avait dit que son niveau dev pour Supinfo était bon, mais je l’ai trouvé extrêmement bat. Pas de connaissances de frameworks pouussé, beaucoup de code de façon manuelle, peu de connaissances de git

En fait n’importe quelle études que tu fasses ça se base énormément sur le travail personnel si t’es pas curieux en informatique t’es mort

Tu es conscient que tu répond à un sujet qui date de 9 ans ?

Je ferme jap