Superman Returns - Le retour de l'homme au slip rouge

:hello:

Je m’étonne de ne pas encore avoir vu de topic sur ce film :??:, j’en reviens et il est tout bonnement excellent :smiley:

Après un Superman 3 calamiteux et un Superman 4 pitoyable, ce 5ème opus redore le blason de la série avec brio :slight_smile:
Plus qu’un remake, c’est bel et bien la suite des aventures de l’homme qui mettait son slip par dessus son pantalon (:D) que Brian Singer nous propose : les autres films sont respectés à la lettre (ils ont juste transposés l’action à notre époque, mais c’est courant dans le genre) et le scénario ne fait pas tâche à ses prédecesseurs :wink:
J’ai cru voir le nom d’un Sigel au générique, s’il s’agit du fils (ou petit-fils :D) du Jerry Sigel à l’origine du Mythe, ça pourrait expliquer bien des choses :wink:

Les acteurs sont bluffants de ressemblances avec ceux de la série originale (mention spéciale à Kevin Spacey qui incarne avec brio un génial Lex Luthor), même s’ils semblent avoir rajeunis en cours de route :smiley:

Idem côté design, à part le costume de Superman qui a été légèrement redessiné (le S sur la cape a disparu et le rouge est devenu bordeau) et retexturé (la matière ressemble à peu à celle du costume de Spiderman), ça reste très fidèle à l’esprit d’origine (Jimmy Olsen se permet même de porter le même genre de costume à carreaux hideux qu’il avait dans les premiers films :D)

Et surtout, le plus important… ils ont gardés les divers thèmes de John Williams :smiley: (ne pas les avoir reprit aurait été une grave faute de goût :riva:) De même, le générique de début est le même qu’à l’époque, même si aujourd’hui ça fait un petit peu “old school” et la scène finale avec Superman qui survole le globe est la même aussi :slight_smile:

Bref, un bien bel hommage à l’Homme d’Acier et peut-être le point de départ d’une nouvelle série de films, qui sait ? :wink:

Alors, personne ne l’a vu ? :sweet:

Y’a pas un topic cinema quelque part? :ane:

Cyber… au cinema ?

:smiley:

Sinon pour ma part je ne l’ai pas vu, mais ça semble un peu trop kitch pour moi :ane:

Justement, c’est ça qui est bien, Superman C’EST du kitsh, du Bisounours, de la guimauve :o

Ils auraient fait un Superman en costume de latex noir et gris façon X-Men qui pête la gueule aux méchants en faisant des cabrioles dans tous les sens et en balançant une “phrase choc” (genre une phrase choc, quoi :D) avant de les assomer (parce que Superman il ne tue pas :D), ça l’aurait fait moyen :ane:

EDIT : sinon j’ai cherché le topic cinéma mais la recherche ne marche pas ce soir, c’est étrange, peut-être que demain ça sera réparé :neutre: [:shy]

Bizarre, j’ai trouvé ca trés naze :smiley:

J’ai jamais été fan de ce super héros c’est vrai, mais la, je me suis bien bien ennuyé pendant plus de deux heures (c’est trés long deux heures en fait :D).

J’ai été déçu par Clark et Lois deja, que j’ai trouvé a la limite du pathétique à des moments, Lex a la limite joue bien par contre.

Mais surtout, le scénario est bidon, je vais rien dire a cause des spoiler, mais vraiment, j’ai trouvé ca trés trés bète, genre le scénario qu’il a inventé vite fait :confused:

Aprés, pour moi, c’est peut etre aussi le super héros en lui meme que j’aime pas. C’est un peu un super héros “mort né”. En fait, on est tous d’accord pour dire qu’il est invincible, sauf quand il est approché par de la kryptonite. Donc en fait, dans les films, le seul et unique moyen d’avoir une intrigue, c’est en y placant de la kryptonite, donc y’a jamais rien de nouveau, ca tourne vraiment toujours autour du meme problème, et c’est trés trés lassant (avis perso bien sur :jap:).

C’est sûr que sans aimer le personnage au départ, ça doit être dur :wink:

Superman, c’est aussi le premier de tous les super-héros, donc forcément, ça fait “vieux jeu” :smiley:

Mais y’a pas que de la Kryptonite hein, du Superman 2 y’a des méchants de Krypton qui débarquent, dans Superman 3 il lutte contre un super-ordinateur (:paf:) et dans Superman 4 contre un super-méchant qui marche au soleil comme lui (re-:paf:) :o

ça c’est du vrai super-héros :o

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61590.html

En effet, c’etait mal barré depuis le début :smiley:
J’ai toujours trouvé le perso bidon en fait :ane:

Bidon, mais c’est le plus fort de tous quand même :o, c’est pas comme cette tapette de Batman qu’à même pas un seul pouvoir :ane:

Batman Returns est magnifique :love:

Ouf, je me sens moins seul :smiley:

Le coup de l’avion, c’est pas Batman, Spiderman ou Wolverine qui auraient pu le faire :o

Par contre le pauvre James Marsden, il a pas de bol, il se fait piquer sa gonzesse dans tous les films de super-héros qu’il fait :ane:

Ah, oui tiens, c’est vrai j’ai bien aimé celui-là :slight_smile:

Mais c’est bien le seul Batman que je supporte :smiley: (à part le premier qui est sympathique)

Mais y’a pas, Batman il est trop sérieux, il fait tout le temps la gueule :o

EDIT : c’est Batman Begins, pas Batman Returns :o

Rien que pour ca, c’est un blaireau :o

Superman en fait, c’est Robin déguisé :o

pO vu encOre :neutre:

C’est vrai qu’il y a du copitage dans le costume :o

http://www.booktelevision.com/images/shows/Batman-Robin.jpg

Mais CA, c’est du kitsh, autrement plus que Superman :smiley:

:MDR :ane:

j’ai vu, sans plus, de toute facon, moi et les super héros :paf: …

mais je l’ai trouvé mieu que spider man 2 quand même :neutre:

+1 j’ai eu droit à ça et au frelon vert avec le regretté Bruce Lee :’( sur Cannal Jimmy pendant des années :love:

Vu et aimé ! :oui:

Actions et effets spéciaux impeccables ! :love:
Humour au rendez-vous, Lex Luthor est énorme ! :smiley:

Il est vrai que le film aurait gagné à être plus court, mais il reprend bien le thème, l’ambiance/atmosphère des anciens, en plus avec Marlon Brando qui joue dans le film ! :ouch:

Bon dans l’ensemble ! :kaola: