Supériorité Linux/WindowsXP - Quel est votre avis ?

Il n’y a pas que les hackers…

La plupart font des virus par défi technologique, et veulent donc le voir se répandre rapidement pour sa “célebrité”. Quand Linux sera suffisament répandu, pour que les virus puissent tourner un peu, ils se feront un plaisir de prévu que ce OS incassable est faillible, et ce que LUI qui l’a casser.

Il y a aussi ceux qui se font de l’argent en vendant des listes d’adresses email et des statistiques de navigation. Quand beaucoup de monde utilisera Linux et Firefox, ces deux produits seront la cible des spyware.

Internet n’est plus un petit paradis rose ! :smiley:

faire confiance a une boite comme microsoft ? :smiley: :paf:
dés que l’argent entre en ligne de compte, la confiance est un luxe que peu de développeur continu d’entretenir

et microsoft n’en fait certainenement pas partie (sinon pourquoi il ont racheté gator ???)

aprés, pour tout ce que je lit, vous n’avez en fin de compte rien a reprocher a linux en lui-même mais plutot :
_aux constructeurs qui font pas de drivers
_aux écoles qui enseignent pas linux
_a rené qu’a codé sa daube en VB
_a EA qui veut pas sortir BF2 en OpenGL…

je taquine :stuck_out_tongue: c’est pas méchant mais c’est juste pour dire que linux est un super système, que l’on peut faire TOUT ce qu’on fait sous windows, et même BIEN PLUS !!!!

et la je ment pas…
vous pouvez inclure un controleur raid logiciel dans le noyau de windows XP ?
vous pouvez lister les messages d’erreurs du noyau dans un mail et vous l’envoyer tous les jours ?
vous pouvez choisir précisement quel interface graphique vous voulez, avec quelles icones, quel menu a quel endroit ?
et surtout => est ce que vous pouvez décider de combien de ressources prend votre système ?

mon portable utilise un système Linux ultra light car il est pas trés puissant, ma tour utilise le dernier KDE avec tous les effets
ba vi, linux tu choisis ce que tu veux faire

une derniére chose => les gens qui forment la communauté de devs Open Source ne cherchent pas a faire du “marketing” pour que les constructeurs ou les developpeurs de jeux code pour nux
nan, tout ce qu’il font, c’est bosser pour faire le meilleur système INDEPENDANT possible :slight_smile: c’est tout

Ca je sais que ça viendra… en partie…

Il y est déjà… :ane:

Pourquoi faire ? Il n’y a pas d’erreur dans le noyau de Windows. Surtout que c’est un micro noyau : très fiable et très stable !
Les seules erreurs qu’il peut y avoir dans le “noyau Windows” viennent des pilotes. Et leurs erreurs sont dans les journaux d’évenement : donc exportables et imprimables.

Partiellement, oui ! Choisir l’interface graphique, evidement que non, puisque l’OS et l’interface graphique ne font qu’un ! Tu pouvais le faire à l’époque de DOS, et choisir entre Windows 2.x/3.x, GEM et GeWorks ! Mais je dirais plutôt que c’est là, une des faiblesses de Linux !
Sinon, tu peux personnaliser ton interface… :neutre:

Oui ! Tu peux choisir d’activer ou désactiver certains effets de l’interface !
C’est certains, que tu ne peux pas choisir les ressources qu’utilise le noyau… Mais, toi ? Tu peux ?

Ah ! Ca ?
Alors oui, je peux ! Mon portable, un Pentium 75 avec 32 Mo de RAM tourne sous Windows 2000 SP4 ! Et il est très stable ! :neutre:

Pour l’instant, oui… [:siffle]

Et l’Open Source existe aussi sous Windows… :smiley:

prérequis: Windows 2000 Professionnal

* Microprocesseur Pentium ou compatible133 MHz ou plus. 
* 64 Mo de RAM au minimum. Davantage de mémoire améliore généralement la réactivité.
* 4 Go de RAM au maximum.
* 2Go de disque dur, avec un minimum de 650 Mo d'espace libre. 
* 1 à 2 processeurs.

Sinon, a part win2000 d’installer dessus, il y a quelque chose d’autre qui tourne ? :wink:

Pour les virus sous linux, tu es sur la mauvaise voies, cherche plutot du coté des rootkits, ce qui est a mon avis, l’avenir des problemes sous linux.

Il rame à mort… :ane: :ane:

D’ailleur, je m’en sert principalement pour me connecter en TSE à un des deux “gros” !

Ils ont supprimé la limite des 4 Go avec le SP4.

Mais il m’arrive de me servir d’Office XP, qui est installé dessus et surtout de K-Méléon (un Firefox light) ! C’est avec ce truc là que je “modère” tard le soir ! :paf:

Windows NT adore la mémoire, plus que la puissance CPU !

Rootkits, ou virus, peut importe… le resultat est sensiblement le même ! :smiley:

En tout cas le topic est infesté de linux users ! :MDR

:hello: les osa !

y a eu plus de message de linuxien sur ce topic qu’il y en a sur osa en une journée :paf:

admin>si tu pouvais répondre à la question que je t’ais posé sur les wm :jap:

mon dieux! un thread à trolls…

allez… je m’autoquote dans un thread de l’actu :

Bien au contraire, Linux s’avere etre un tres bon OS… quand on sait s’en servir ^^ et puis quand on fait autre chose que du jeu (l’eternel probleme avec les pilotes c’est ca).

Apres si demain Mr de vill… (censuré) decide que on mettra des machines avec du Linux de la maternelle aux Facs, que tout les constructeurs developpent leurs pilotes pour windows et linux (la plupart le font deja je crois) et que tout les jeux dont je dispose chez moi puisse tourner chez moi, alors la je dit oui, passons a linux a 100%.

J’enleve mon multi-boot, je jette ma galette XP (qui ma couté la peaux des fes…) et je me fait pingouin ^^

  1. en effet mais si un jour linux est plus populaire qu’il ne l’est actuellement il en faudra bien :neutre:
  2. en même temps ça coute pas grand chose d’en mettre un mais en effet
  3. pas besoin d’acheter office sous windows si openoffice te suffit
  4. c’est pas si cher que ça donc ça ne me dérange pas
  5. j’ai installé linux plus souvent que windows. Je ne suis pas très doué avec linux. Tu n’est donc pas doué avec windows. Mon windows vient tout juste de fêter ses deux ans d’existence.
  6. si y a que ça pour te rendre heureux essaye Lyrix pour winamp :sarcastic:
  7. j’ai jamais perdu de données depuis que j’ai largué la fat32 et win95 :pt1cable:
  8. je pense surtout que c’est cette facheuse manie de pirater à tout va qui va peut être diminuer …

Ce n’est pas sur le texte initial qu’il faut débattre ! :paf:

C’était un Troll ! :MDR

:wink:

Répondre à quoi ? Où ?

dernière réponse de la page précédente…

je crois qu’il veut savoir en quoi le fait de pouvoir choisir son interface graphique est préjudiciable a linux

c’est pas grave je me devais d’y répondre et je l’avais vu en lisant la suite :paf:

en plus il est pas valable son troll, il l’a posé 25 minutes trop tôt, les troll c’est le vendredi :o

l’interface graphique est fortement intégrée mais quand on voit QT et autres portages libres fonctionner sous windows, pas tant que ça finalement

Ca ! Là… Ca ressemble à un Troll… j’avais ignoré…

L’immense majorité des écrans bleues sont causés par des mauvais pilotes, souvent graphique => c’est d’ailleurs pour ça quand dans Vista la nouvelle norme de pilotes graphiques veux qu’ils ne soient plus executé dans la mémoire noyau. Les autres écrans bleus sont des erreurs matériel, comme le disque dur ou plus souvent la mémoire.

Oui, Windows adorant la mémoire, il y est plus sensible que Linux !

Je developperais peut être plus loin… Sinon, je rappelais qu’à l’époque où l’OS et l’interface graphique était séparé, avec l’OS de MS, on pouvait aussi choisir ! :smiley:

J’y ai répondu… à quelqu’un qui l’a beaucoup mieux tourné que toi… moins Trollement ! :ane:
5 minutes pour démarrer (ça c’est long…) ; 1 à 1,30 minutes pour lancer Word. Une fois lancé, pas de problème (même si ce n’est pas fluide) ! 30 secondes pour lancer k-méleon (c’est pour ça que je l’ai choisi). :stuck_out_tongue:

Qu’est ce que tu aurais mis là dessus ???
Avec une carte PCMCIA 16 bis (une vieille) Wifi, un port infra-rouge (pour imprimer sur la laserjet 5P) et le son.
PS : n’oublie pas le client TSE.

On avait des freewares (grauit, non libre, je connais la différence) avant que vous n’existiez… :neutre:
Même si ce ne sont pas des formats “libre”, le “monde Microsoft” a inventé le .PCX (ancien standard graphique), le .GIF, le .ARC (ancetre du .ZIP), le .ZIP, …

Le linuxien, une race à part…