Super size me

Il y avait déjà un topic sur ce film :wink:

ben, tanpis [:kamaga]

Sinon moi sur le moment tout en m’ayant fait réfléchir ça m’a pas vraiment interpelé sur ma consommation directe, mais après un arrêt du McDo cet été, quand j’y suis retourné récemment ça m’a fait le même effet que le type dans le film, envie de gerber pendant deux heures, là effectivement je suis vacciné. Pourtant avant je pouvais y aller 3-4 fois par semaine…

Ya t’il le meme avec la raclette ou la tartiflette ?

On paris combien que je peut y arriver ??

suffit de manger de la choucroute comme un malde t’y arrive c’est pas du sucre c’est de la graisse et alors ? est-ce mieu ?

Comme dit Fibbs pour moi c’est Débile !

Ferait mieu d’expliquer ce que tu avale et pourquuoi il ne faut pas le faire tous les jours !

Mon frere a de serieux probleme de poids pourtant il ne mange que des plat toujours ters equilibrer avec les 4 groupe d’aliment et tous mais seulement il en mange trop !

On a consulter un medecin qui au lieu de lui imposer un regime lui propose la choses suivante c’est de manger intelligemment et de prendre des bonne habitude comme on ne se ressert pas on ne prend pas 2 dessert (Yahourt + Creme dessert) et ca c’est intelligent ca fait se résponsabiliser le gamin (peut etre un peut trop car parfois il ose pas manger alors qu’il pourrait) et ca lui donne des méthode valable pour toute la vie et il perds visiblement du poids et en grandissant ca serat bon !

Voila pour moi un Film pour taper sur McDo c’est tendance comme si je fait un film pour taper sur les Ricains ou alors que sais-je encore !

Faire un documentaire bien fait (interressant et facile d’acces) est beaucoup plus dur !

+1, c’est juste le seul interet du film, et puis au moins, l’audience est quasi assurée…

Le truc c’est qu’aux USA les gens qui mangent tous les jours au fast food il y en a des dizaines de millions (ce que montre le film), donc oui ce film est utile. D’ailleurs le menu super size a été retiré…

Par rapport à notre big mac francais, le big mac en super size il est comment, je veux qqn à des chiffres qui nous montrent les différences entre le maxi et me super size menu ?

Si je me rappelle bien notre plus gros menu c’est leur plus petit…

mouais c’est sur c’est pas tres sain, mais je pense que c’est un film destiner au public américain où le pb de “la malbouffe” est réel. mais le mc do, on n’aime ou pas, à petite dose ce n’est pas nocif.

par contre bouffer que ça matin midi et soir faut le vouloir parce que moi…
http://home.zonnet.nl/fred.kitty/calvin/A_calv.gif

C’est ce que tout le monde dis pour la taille, mais quelqu’un peut donné des chiffres, du concret ?

en france ca coute beaucoup trop cher…

ici c’est genre 4 dollars le menu big mac… les gens s’en tire plus facilement financierement aussi… ca fais que c’est une bonne alternative de temps a autre.

Le truc c’est que c’est facile et pas cher:
Tu reviens de cours ou du taffe, t’es dans ta voiture, t’est faineant de cuisiner ou d’aller marcher au supermarche acheter quelque chose a manger donc tu va au mcdo/wendys/taco bell ou tu peux passer par le drive through et ou tu peux rester assis dans ta voiture pendant qu’il te le prepare (environ 2 ou 3 mn) et hop…

ah oui et y a plus de supersize ici

en standard, j estimerai que les frites et coke sont 20-25% plus grand qu’en France, les sandwichs sont a priori les meme mais y a plus de choix et il ont plus de volume (plus comme la photo quoi) pas le truc mort que vous avez en france

Des chiffres, je veux des chiffres !! :stuck_out_tongue:

si tu lisais hein,)…
y a tout mais il ne faut pas que lire 2 post seulement mais depuis le début du topoc

Rah la la il rale et encore c’est lui qui a la flemme … j’y crois pas

Je mange mon demi-hamburger par an, ça m’écoeure déjà, quand je pense que certains en prennent plusieurs dans le même repas et qu’ils ont encore faim. Ca m’étonnera toujours. [:matleflou] Et de toute manière Ronald me fait trop flipper.

Je dois surêment être très bête fasse à toi mais nul part je n’ai vu le poids en gramme d’un big mac francais et d’un big mac américan…

c’est vrai que c’est vraiment nul ce “film”

Pffff c’est débile, à coté de ça les gosses vont se gaver de bonbons et autres cochoneries… J’ai vu ce documentaire et c’est vraiment du n’importe quoi, on tape sur certains en tombant dans l’excès…

Il suffit de ne pas en abuser et de pas prendre 4 menus pour 1 personne… Quand on compare avec une alimentation habituelle a la maison, on a souvent des surprises…

On tape toujours sur les mêmes sans essayer de se prendre en main… Ce sont des sujet arrêtés, “n’emmenez pas vos enfants au macdo ils vont devenir obeses”, “nachetez pas des jeux videos a vos enfants car ils risquent de se prendre pour le héros et de tuer tout le monde”, C’est le genre de propos sans fondement qui se basent sur l’extrême, il faut prendre les choses avec moderation et intelligence… Maintenant c’est sûr que si on achete 3 happy meal a son gosse tous les jours…

Desole de mon emportement [:yeoh]

EDIT : De plus je plussoi fortement tous ceux qui ont soulignés que le film était basé sur l’alimentation fast food aux USA…

Voila qui est trés bien resumé :jap: