Super le Wifi

Bonsoir à tous…

Bon j’ai acquis aujourd’hui-même un Modem/Routeur du nom de “LinkSys WAG354G”. J’ouvre le paquet (seul truc que je sache bien faire dans l’histoire… et encore!) je sors le matos. Un CD est fourni avec qui nous aide à l’installation Hardware comme SoftWare. Donc je suis les étapes, je branches correctement les câbles etc.
A partir du logiciel, je leur indique mon FAI (Wanadoo), mon nom d’utilsateur et son mot de passe. Ensuite viens les noms à entrer pour le SSID avec son mot de passe, la sécurité etc. pour en arriver à la dernière étape: La configuration du modem. Le problème est là: Le modem se configure bien mais par contre, quand il tente une connection à Internet ca échoue en disant que Le modem n’as pas été trouvé etc.

Y aurait-il une tape que j’ai loupé que je dois faire avant comme définir une adresse IP à ma machine ou je ne sais quoi?

Celui qui me trouve la répondre aura droit à un Suguss et à un verre de Danao! Soyez nombreux! :slight_smile: :wink:

salut
Ce modem si tu à un filtre adsl fourni avec, et qui a un auto collant dessus et si tu tends sert vire le, car ton problème vient de la. Mes un autre filtre, tu dois avoir un filtre de rechange qui et fournie avec et il n’est pas pareil mes celui ci, car j’ai eu le même problème et maintenant sa fonctionne.
bonne soirée
jc

Pas bête! Je vais tenter ça! Merci!

(T’aimes le Danao toi^^)

Pas de Danao pour toi malheureusement. Ca ne fonctionne pas mieux :frowning:

D’autres solutions?

c’est quoi le rapport entre le titre “Super le Wifi” et ton probleme de modem :??:

Parceque là il n’y a aucun rapport entre le Wifi et ton modem :neutre:

bref: à part ça tu as configuré du PPPoA ou du PPPoE ? as-tu essayé les 2 ?

Et ben le rapport c’est que le modem fait office de Wifi euh… en ce qui concerne le PPOA et PPOE là euh… dans l’installation avec le CD il me demandent pas un truc du genre… cela se configure-t-il dans XP?

Quand l’autoradio de ta voiture tombe en panne tu dis que c’est un probleme de freins ?

Ben là c’est pareil :neutre:

La configuration se fait dans le setup du routeur en s’y connectant à l’interface web via ton navigateur.

aide toi du manuel d’installation (chapitre 5):

ftp://ftp.linksys.com/international/userg…G354G-FR_ug.pdf

En tapant 192.168.1.1 (ou 0) dans mon navigateur, rien ne se passe! Il ne faut pas d’abord que je finisse l’installation avec le CD pour en arriver là?

(j’suis désolé je m’y connais tellement rien ! :confused: )

acceder à l’interface web du navigateur implique que ton PC oit configuré en consequence. Donc que les paramtres TCP/IP de la carte reseau soit bien configuré avec par ex:

192.168.1.y ("y" compris entre 1 et 254 et different de 1)
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS Primaire: 192.168.1.1

OKay! J’ai réussi à me rendre sur l’adresse du Routeur (bizarre car mon adresse IP est parametré sur Automatiquement). Pleins de choses peuvent être configuré, je verrai ça plus tard!

En tous les cas, le portable sur lequl j’aimerai mettre Internet reconnait mon SSID et le capte très bien par contre les pages Internet ne s’affichant pas, je suppose que je dois parametrer quelque chose dans l’adresse du routeur (192.168.1.1) seulement, je ne sais pas quoi…

:jap: merci à le_poilu en tout cas! :slight_smile:

ben il faut regler les parametres "internet Setup" dans la page de configuration princiapel du routeur:

PPPoA
login et mot de passe de connection et zou :wink:

Ensuie si le Portable a les bons parametres TCP/IP ça fonctionnera

J’dois vraiment avoir deux mains gauches… :’(
C’est bien parametrerle Pppoa… ca doit être le portable qui est mal parametrer…

commence par voir si la connction internet est active au niveau du routeur.

Dans l’onglet statut de la page de configuration => internet connecion:

ADSL link doit etre sur "UP" et PPP login sur "connected"

Ah… j’arrive à aller parametrer le routeur à partir du portable (tu sais le 192.168.1.1 à partir du navigateur) donc il y a pas de problème niveau Hardware si j’arrive à aller jusque là non?

J’ai juste le problème d’impossible d’afficher la page sur l’odrinateur portable !

:frowning:

DSL Status: DOWN
DSL Modulation Mode: NOT TRAINED
DSL Path Mode: INTERLEAVED
Downstream Rate: 0 Kbps
Upstream Rate: 0 Kbps
Downstream Margin: 31 db
Upstream Margin: 31 db
Downstream Line Attenuation: 10
Upstream Line Attenuation: 2
Downstream Transmit Power: 0
Upstream Transmit Power: 0

Encapsulation: 	 RFC 2364 PPPoA 	  	 
  	  	Multiplexing: 	 VC 	  	 
  	  	Qos: 	 UBR 	  	 
  	  	Pcr Rate: 	 0 	  	 
  	  	Scr Rate: 	 0 	  	 
  	  	Autodetect: 	 Disable 	  	 
  	  	VPI: 	 8  	  	 
  	  	VCI: 	 35  	  	 
  	  	Enable: 	 Yes 	  	 
  	  	PVC Status: 	 Down

Hum :pt1cable:

ton modem ne se synchronise pas donc partant de là tu ne risque pas d’avoir internet sur les PC :slight_smile:

Si ça ne marche pas en PPPoA il ne te reste qu’a essayer le PPPoE :wink:
Si ta ligne ets activé aloors ça roulera :wink:

C’est quand même marrant, je n’arrive pas à pinger de l’ordi fixe au portable alors que si je fais l’inverse, ca ping !

Il faut savoir que mon modem routeur est juste connecté à une prise Ethernet qui lui est connecté sur la prise RJ45 de la carte réseau du PC fixe. Enfait j’ai gardé mon ancien modem en guise de “relais” si on peut dire ça comme ça. Le problème viendrait-il de là?

ben forcement si tu ne branche pas le modem/routeur sur la prise telephonique (et enelver l’autre) ça ne risque pas de fonctionner :riva:

Non mais je m’en doute mais si on suit ce chemin par exemple:
Prise mural --> Modem simple --> PC --> (cable Ethernet) --> Modem Routeur

Ca l’fait pas?