Super le Wifi

ben dis moi à quoi il te sert le modem/routeur alors ?

autant le mettre à la poubelle dans ce cas :neutre:

Si deja tu as un modem/routeur autant l’utiliser pour ce qu’il sait faire:

Prise murale => modem/routeurs => PC + Portable

ça simplfiera grandement les choses

Bah pour moi ça simplifie rien du tout puisque au moment ou il configure le Modem en étant branché comme ça, il arrive pas à se connecter à Internet !

Donc… retour case départ, c’est comme au jeu de l’oie… si jmais t’as une idée là-dessus, je suis évidemment preneur!

Ben 'faudrait peut-etre voir pourquoi non ?

Tu as essayé tout ce dont on a parle jusqu’à present en ne branchant que le modem/routeur sur la prise telephonique ??

Ben je ne peux pas puisque je dois finir la configuration du modem pour déjà allé dans le SETUP du routeur (192.168.1.1)…

L’installation avec le CD me montre comment se font les branchements (je pense pas avoir de problèmes là-dessus quand même^^) ensuite le choix de mon FAI, je rentre mon utilisateur et mot de passe, après il parle de sécurité (je ne met rien et reconfigurerai la sécu dans le SETUP) et ensuite bah il faut cliquer sur OK et après il fait tout automatiquement seulement il foire l’étape : Connexion à Internet!

tu n’a pas besoin de la configuration pour pouvoir acceder au setup.

Il suffit que tes PCs aient les bons parametres TCP/IP pour pouvoir acceder à l’interface du setup: là tu pourra tout configurer manuellement

Effectivement j’ai bien pu accéder au SETUP et ai tout configuré comme marqué sur la notice mais cela ne marche pas plus que ça. Même mon DSL Statut était en “UP” ^_-

Mais bon, il doit y avoir un problème dans les adressages IP je pense… je sens que je vais abandonner

bon si le statut ADSL ets sur UP il suffit de regler le login PPP

donc à tester: PPPoA et PPPoE jusqu’à trouver celui des 2 qui marchera

pour les adressages IP c’est pas compliqué:

le routeur ets en 192.168.1.1 donc les machines devraont avoir:

192.168.1.x
masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS Primaires: 192.168.1.1

x devant etre compris entre 2 et 254 et different sur les machines.

Là on a 90% de chances que ça marche :wink: (à condition que la connexion ADSL soit bien en place au niveau du routeur)

J’te remercie beaucoup Le_Poilu pour toutes tes indications! Je vais tester un peu tout ça!

Bonjour c’est RE-moi… niark niark!

Bon peut-être j’ai trouvé le problème. Je suis persuadé que ma configuration est juste, là je pense qu’il n’y a pas de doutes là-dessus. Où j’ai un doute, c’est quand j’essaie de me connecter et qu’il me dit: “Le modem n’as pas été trouvé ou était occupé”.
Je pense qu’au moment où je lance une connexion, il doit être entrain de chercher mon ancien modem (B-FOCUS) que le nouveau modem-routeur. Que faut-il faire pour qu’il prenne en compte ce dernier?

(j’espère que je vois juste… :confused: )

euh attends … j’ai un doute là.

tu n’essayrai pas de lancer la connexion depuis ton PC par hasard ?

Si c’est le cas tu as tout faux.

Un modem/routeur est 100% autonome tu n’a pas à la “piloter” depuis un PC.

Une fois ce dernier configuré depuis l’interface web la connexion se fait automatiquement. Il suffit de regler ton PC pour qu’il accede à internet via le LAN et c’est tout

Et si nous faisions un p’tit résumé hein??? :pt1cable:

  1. J’attribue une adresse IP à mon PC de type 192.168.1.X ( allant de 2 à 191).
  2. Je branche mon modem/routeur comme s’est expliqué dans le pitit manuel furtif et sympathique.
    3)Je configure à partir du navigateur le Routeur. Je rentre les données PPPoE (ou PPPoA)
    4)Je suis un boulet fini! :lol:

Ai-je oublié quelque chose?

ça devrait le faire

toute la marche à suivre n’est pas indiquée dans le manuel? pas à pas?

normalement si :ane:

Oui bien sûr il y a une marche à suivre. A vrai dire c’est le tutoriel que Le_Poilu m’as donné en PDF, seulement celle qui est dans la boîte est en Anglais. Il y a vraiment un truc tout con que j’ai du oublier de faire mais je ne sais pas quoi!

Ce serait quoi votre marche à suivre à vous?

Démarrer > exécuter
Tu tapes "cmd" et tu valides.
Dans la fenetre noire tu écrits : "ipconfig" et tu valides.
Enfin tu retranscris mot pour mot ce que tu as. Ca permettra déjà de savoir si tu as bien paramétré ta carte réseau.