Street Fighter 4: très mauvais FPS sur un PC théoriquement suffisant!

Bonjour,

Comme pas mal de monde, j’ai acquis SF4. Mon problème c’est que je ne dépasse pas, en jeu les 30-35 fps, malgrés que toutes les options soient mises sur “basse” ou “désactivée”.

Autre “bizarrerie”: parfois, genre quand je viens de démarrer le PC, le jeu est fluide mais passer 1 ou 2 minutes, les fps redescendent systématiquement.

J’ai mis le driver de ma CG à jour, idem pour directx. Et hier, j’en avais tellement mare que j’ai réinstallé windows en pensant que la cause pouvait être un virus. Aucun changement…c’est presque pire en fait!

Pour info, mon PC est un:
AMD 4200 X2
2Gb ram
Geforce 9800gt
Je tourne sous Win XP

Pour info, avt de formater, j’ai réessayé des jeux comme Call of Duty (modern warfare), fallout 3, Bully et j’ai pas eu de problème.

Help?
D’avance merci!

Recommended Requirements

* OS: Windows Vista
  CPU: Intel Core2Duo 2.0GHz or higher
  RAM: 2GB or higher
  HDD: 10GB of free space or more
  Video Card: DirectX 9.0c/Shader3.0 or higher compatible, NVIDIA GeForce8600 series or higher, ATI Radeon(TM) X 1900 or higher, VRAM ?512MB or higher
  Sound: DirectSound compatible, DirectX 9.0c (or higher) compatible
  Input Devices: Gamepad ?Xbox360 Controller for Windows

on s’entend niveau processeur t’es vraiment pas loin :confused:

Alors j’ai du mal avec leurs définitions du requis min et recommandé. Pour moi, le requis min est ce qui est nécessaire pour faire tourner le jeu - mais avec des options pourries, non?

Je veux dire il est au moins sensé tourner!? Là c’est injouable, comme si les persos étaient drogués et tout lents :-(.

J’arrive pas à comprendre comment des à prioris plus gourmand (genre fallout3) tournent et qu’un SF4 pose problème.

Configuration minimale

Système d’exploitation:

  • Win XP et Win Vista
    Processeur:
  • Pentium IV - 2 GHz
    Mémoire RAM:
  • 1 Go
    Carte graphique:
  • 256 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 2.0)
    Espace disque:
  • 10 Go
    Carte son:
  • Compatible DirectX 9
    Version de DirectX:
  • DirectX 9

minimum requis c’est plus genre d’être capable de se ramasser dans le menu, pas pour jouer :confused:

C’est bon alors, côté menu j’ai 60 pfs ;-)! Mais je continue à pas voir l’intérêt d’un min si c’est pas pour jouer.

Pfff, quelle plaie…

Merci quand même!

C’est bizarre car avec ma config le jeu tourne a fond sans aucun lag

Oui mais c’est quoi ta config’? ^^

voir signature :wink:

Ah c’est bizarre, elle s’affiche pas la signature (mais dans le détail du profile, oui).

Enfin bref, effectivement (sans être un grand expert hardware), il doit pas y avoir une différence énorme entre nos systèmes. Et selon des infos glanées sur le net, mon pc devrait être suffisant (quand je compare les fps des ordis similaires).

Bon ben c’est toujours la plaie :frowning:

T’as tenté un leger OC?

Euh je m’y suis jamais essayé et n’ai aucune connaissance là-dedans. Ca veut pas dire que je suis pas prêt à essayer…juste que j’ai aucune idée de par où commencer :(!

Donc avant de poser la question sur Clubic “l’O/C pour les noobs”, si quelqu’un a un bon site de référence qui apprend le BA-BA, je suis preneur! :slight_smile:

Souvent les configs mini et recommandé sont sous-estimés. c’est juste àtitre d’indication mais ce n’est jamais vraiment sur ça qu’il faut se baser. Et ce problème c’est pas nouveau.

par contre ton cpu est vraiment faible et c’est peut être ça qui psoe problème. Mais bon quand même tu as 30-35 i/s, ça doit donc être fluide et jouable?

Oui mais si je vois que des PC similaires arrivent à avoir le double de FPS que moi, c’est qu’il y a un problème, non?
Voilà, je viens de faire 2 benchmarks de suite et ai fait des print screen (bon la fonction [img] marche pas?). Comme je vous expliquais, le PC, au début, va bien puis ça tombe en miette :frowning: Et je n’ai évidemment changé aucune option ou lancer quoi que ce soit entre les deux tests.

Et non, jouer à 30fps, pas moyen: oui c’est fluide mais c’est surtout ultra lent!

img9.imageshack.us…
img110.imageshack.us…

img114.imageshack.us…
Voilà, ça passe de 100% et redescend une fois que je ferme le jeu :frowning:
Edité le 08/07/2009 à 18:22

n’as presque l’impression que c’est fait expres: on achetr un jeux car on a la config mini ou a peine mieux et bah non ca tourne pas, faut racheter du matos pour que ca passe… c’est des malins… les editeurs de jeux et les fabriquant de matos on un accord secret (enfin a peine dans le cas Nvidia) pour qu’on depense toujours plus de sous…

Exprès, ça je sais pas mais alimenter la hausse constante du matos, ça c’est clair. SF4, c’est deux mecs qui se lancent des combos devant un background pas ultra détaillé. Comment ça peut avoir besoin de plus de 524mb de ram ce truc? :heink:

Salut,

La réponse à tous ces lags est que tu es CPU limited dans le jeu qui reste très gourmand en ressources processeur.
J’ avais certains lags dans deux/trois niveaux où il y’ avait plusieurs personnages à gérer ainsi qu’une profondeur plus élevée du décors (les décors de balrog à Las Végas et celui de Guile avec l’avion sur la piste d’atterrisage…),
je viens d’ overclocker le proco et tout va bien maintenant (Q6600@2.4GHZ->3GHZ).
A part ça, la CG et la Ram se balladent et les résultats varient d’un niveau à l’autre.

Je ne peux que te conseiller cette méthode au prix d’un minimum de renseignements ainsi que l’achat d’un ventirad performant.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/demande-aide-overclocking-4200-sujet-2216-1.htm, ou changer ton proco pour un plus performant ( mais je n’y connais rien à AMD).

Dans tous les cas, il faut mettre la main au portefeuille pour améliorer les performances, désolé :confused:

Merci pour ton message et le lien. Je regarderai ça demain au boulot :D! Pour le ventilo, j’ai un bon Zalman bien cher que le vendeur m’avait refourgué…il va peut-être finalement me servir ;-)!

J’espère que ça marchera, moi aussi je veux mettre des pains! :slight_smile:

SLT TLM
LE jeu n’est pas gourmand en CPU, pour preuve
Jai un Pentium-D (2cores) 3.0Ghz et une 8600GT
Par defaut le jeu tourne nikel
ce qui est plus etonant c’est que quand j’UNDERclock mon PRocesseur a 1.33Ghz Il tourne encore tres bien:super:
(je baisse la frequence CPU pour que ma piole ne chauffe pas trop :nexath )
Donc Je pense que le Probleme de notre ami est ailleur, car sa carte graphique est 2 fois plus puissante que la mienne
mais son processeur ne peu pas etre plus mauvais qun pentiumD a 1300mhz !!!
Ca pourrait etre l’architecture de son proc…
en fait AVEC WINDOWS XP il existe un PACTH special pour mieu Gerer les Processeur Athlon 64 X2 dual-core :

www.clubic.com…

Ya un autre que jutilise moi meme mais pour tous les processeur Dual Core : clui la c pour XP :
Meme si tu es sous SP3 il existe une ligne a rajouter dans le fichier BOOT.ini :
Patch DualCore Windows XP

Description :

Ce patch permet de corriger les petits disfonctionnements de Windows XP avec les CPU dual core.

  • Installez la mise à jour, Redémarrez

  • Installez le fichier REG ( PAS Besoin si sous XP SP3)

et enfin:

  • Verifier le boot.ini, qu’il y ai bien /usepmtimer

dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter

la ligne doit ressembler à ça:

******\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Pour y acceder,
c’est dans les Propriétés Systèmes, onglet Avancé,
Paramètres de démarrage et récupération.
[/quote]
Edité le 09/07/2009 à 03:10

Merci sisco10 pour ton message, j’essayerai aussi ça ce soir.

Par contre je suis pas sur d’avoir compris la 2ème partie de ton message. Cette autre manipulation que tu me dis de faire (celle du boot.ini). Tu me dis que je dois d’abord installer la mise à jour. Mais de quelle mise à jour tu parles? Le patch pour les proc AMD sous XP? Ou un autre?

EDIT: après un rapide coup d’oeil sur l’o/c et sans vouloir paraître un dinosaure, ça m’a l’air bien compliqué °_°. Et quand je vois que des procs moins bons que le mien font tourner le jeu ben je me demande si le “risque” est vraiment nécessaire. Enfin bon je vios qu’il y a des vids sur youtube, donc ça m’aidera peut-être un peu :D!
Edité le 09/07/2009 à 09:10

Vu que dans ton cas les performances sont bonnes puis se dégradent rapidement, je pencherais plutôt pour un problème de température, auquel cas l’OC serait la pire chose à faire.
Edité le 09/07/2009 à 12:06