Street Fighter 4: très mauvais FPS sur un PC théoriquement suffisant!

Ah pas bête ça! Mon ventilo est sur la position la plus basse pour le moment, donc je pourrai augmenter facilement!

Merci pour ta participation :D!

Ouaip…bon, c’est pas cool de se contredire sans arrêt : télécharge “speedfan” à cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Comme ça, on sera fixé pour les températures.

Pour le reste, j’aurai parié sur le proco mais les aléas de la programmation sont impénétrables au commun des mortel.

A quand une application qui détaille tout le fonctionnement du PC sur une période donnée ? ( T°, proc, Ram, DD , alim, etc…).

Bizarre, j’ai une 7800 GTX OC et je suis tout à fond en 1280*1024 et avg fps : 34…

Bon pensant que cela pouvait être la température, j’avais aussi téléchargé le speedfan, j’ai mis le ventilo du proco à fond et j’ai ouvert le pc.

Le résultat? Pff je sais pas, j’ai l’impression que j’ai pu jouer plus longtemps (4 combats de 1 round sans problème). Puis je suis tombé sur la map Las Vegas et celle de Seth et là, c’est bcp plus chaud!

La température reste “convenable” (non?), une 50ene de degré - que ce soit cpu ou gpu.

Et puis à un moment, paf, les CPU tournent à 100% (cfr screen) et le jeu passe sous les 30fps (et rien à faire, jouer 2 fois moins vite, y a pas moyen). Je vais installer le patch pour amd qu’on m’a aussi conseillé, je verrai bien…

img197.imageshack.us…
img125.imageshack.us…

Donc, au final c’est peut-être quand même bien les processeurs qui, je ne sais pour quelle raison, lâchent complètement…

@O.z: 30fps? et le jeu te parait pas ultra lent? o_O
Edité le 09/07/2009 à 22:13

Tu joues à la moitié de la vitesse normal. Le moteur de Capcom a de particulier que ce n’est pas le framerate qui en prends un coup mais la vitesse du jeu. Le jeu est à 100% à 60fps.

à 16 £ le jeu je suis vachement tenté mais j’ai peur qu’avec mon ping très moyen ce soit injouable online :confused:

Moi sans le patch amd avec mon 3800+ x2 j’étais a 27fps et avec le patch je suis a fond avec les réglage du jeu au max.

Et ce patch, c’est celui de Microsoft? Faut vraiment passer par leur site ou alors il est dispo directement ailleurs (ai brièvement chercher mais sans succès)?

EDIT: finalement j’ai le patch: c’est bien la preuve qu’à mon boulot on a des versions officielles :D! Reste plus qu’à prier que cela résolve mon problème!
Edité le 13/07/2009 à 11:51

salut, moi aussi j ai des problème de lag avec SF4.
Contre l’IA aucun problème, le jeu tourne nikel.
Dès que je me connecte pour jouer en réseau, ça rame à mort!!!
Ma config:
AMD 6000+ X2
2Gb ram
HD 4850
OS: xp

A mon avis c’est windows live qui est à la ramasse …

Sauf que moi le problème se pose déjà en mode arcade donc je regarde même pas plus loin. Hier j’ai mis le patch. J’ai eu l’impression que ça allait mieux: ai joué à Las Vegas sans problème à 60fps alors qu’avant je dépassais pas 30. Puis en relançant le jeu plus tard, j’ai de nouveau eu le même problème. Je comprends pas, je deviens fou.

Dans ton cas, si ça marche en arcade et pas en live, c’est effectivement soit le jeu, soit ta connexion. Mais à l’heure de l’adsl, c’est peu probable. Mais moi le jeu lag pas, c’est “juste” ultra lent :-(.

A croire que c’est un pblm réservé à ceux qui sont sur AMD. J’ai beau chercher sur le net, je trouve quasi pas d’autres personnes qui ont le même problème que moi.

Et quand je vois le message de AzertyVSQwerty qui tourne à 60fps avec tout à fond et un 3800…je reste circonspect.
Edité le 14/07/2009 à 16:19

Question idiote, mais vous avez bien mis dans les options “FPS variable” ?
sinon, en mode fixe, le jeu est toujours à 60 fps…

moi j’ai un autre problème : j’ai un vieux PC, avec une GE 6800. Que le jeu rame à fond, je veux bien le comprendre, encore que ce n’est qu’un jeu de baston et que je pense qu’il est programmé n’importe comment (je fais tourner BattleField 2 sans problème, y’a autrement plus de textures à afficher…)…

Mais mon plus gros soucis vient des cinématiques : je suis en 4 fps !!! c’est tellement lent et saccadé que le son est décalé de l’image, et qu’elle se coupe avant la fin…

Si qqun voit une solution … (à part changer de PC… ça, je sais…) j’ai tous mes drivers à jours.

tu as essayer de lire la video directement pour tester : par exemple streetfighterivefigs\Game\Ending\Movie\AGL.wmv

et le son est dans un fichier separé en windows media audio 10

peut etre tes codecs ??
(ca m’a permis de voir qu’il y a les voix japonaise disponible, j’étais pas allé dans le menu voix)

edit :
pour en revenir au sujet principal, si tu as mis les AMD Dual-Core Optimizer Version 1.1.4 et ton AMD Processor Driver Version 1.3.2.0053 for Windows XP and Windows Server 2003 (x86 and x64) (trouvable la : support.amd.com… )
et drivers a jour sur carte graphique ET carte son + directx ,

perso je chercherais à voir si je n’aurais pas un nombre anormal d’interruption qui montrerai un probable probleme de drivers (conflit),
pour cela, je regarderais pendant que je joue en mode fenetre sur process explorer voir ce qui se passe (interrupt qui explose) ou autre processus, quand le cpu passe a fond (process explorer = www.clubic.com… )
Edité le 14/07/2009 à 18:09

Pour moi la patch amd ( + la manip a faire) a résolu mon problème de lag voici le lien pour ceux qui galère :

forum.hardware.fr…

Pour les vidéos, je les lis sans problèmes en dehors du jeu…
vous savez pas s’il utilise des ressources internes pour lire les vidéos, ou s’il utilise un soft quelconque, qu’on pourrait choisir ?

Pour jouer, je suis obligé de ne pas mettre de décors (mode mini = pas de décors du tout)… c’est vraiment bizarre, voire très nul…
mais bon… heureusement que j’y joue pour la baston !

Voilà, j’espère que je ne me lance pas trop vite mais il semble qu’avec le patch AMD, ça ait réglé le problème. Enfin je dis le patch mais j’ai fais tellement de trucs que je sais pas finalement ce qui a aidé. Peut-être un peu de tout? Pour ceux qui auraient le même problème, voici la liste des trucs que j’ai essayé:

  • patch correctif AMD pour Win XP de Microsoft.
  • augmenter vitesse ventilo + ouvrir le PC (avant ça le proc était à 65°: j’habite pas dans le désert pourtant! ^^)
  • désactiver le cool’n’quiet dans le bios (j’avais lu je sais plus où que parfois ça faisait merder certains softwares).

Je vais aussi regarder les liens que Feunoir & didnight01 ont donnés, vu qu’apparemment y a une autre manip à faire et un patch créé par AMD. On risque rien d’essayer!

J’ai en tous les cas pu faire terminer le mode arcade avec Ryu (avec bcp de mal avec Seth ^^) sans passer sous les 60FPS. Bon par contre, à part les décors et les persos en maxi, toutes les options graphiques sont au minimum. Si c’est bien stabilisé j’essayerai d’augmenter petit-à-petit!

Merci en tous les cas à tous ceux qui ont posté dans ce thread pour m’apporter leur aide et notamment sisco10 qui a parlé en premier du patch :)!
Edité le 15/07/2009 à 08:35

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi un gros probleme de FPS sur SF4 que je ne m’explique pas vraiment étant donné ma config que voici:

Boitier: Antec Nine hundred
Carte mère: Gigabyte EP45-DS3R
Processeur: Intel E8400 (pas d’O/C)
Ram: GSkill PC8500PK 4x1Go
Cartes Graphiques: 2x Powercolor HD4870 512Mo en CrossfireX
Disques Dur: - 2 Seagate Barracuda 7200rpm 500Go 32Mo montés en RAID0
- 1 Samsung Spinpoint S250 250Go 7200rpm 8Mo
- 1 WDC Blue WD2500JS 250Go 7200rpm 8Mo
Alimentation: Corsaire HX520W
Rhéobus: Zalman ZM-MFC2
Lecteur DVD: Hitachi-LG GSA-H20N
OS: Windows 7 Ultimate intégrale.

A l’installation le jeu a marché tres bien pendant quelques jours, puis j’ai été contraint de changer d’OS car mon Vista 64 a cramé… Depuis que je suis sur Seven, je me retrouve avec un FPS minable, qui tourne autour des 30, que je sois en FPS variable ou fixe.
Voici le Benchmark donné par le jeu:

SCORE: 5016
AVERAGE: 28.90FPS
OS: Microsoft Windows 7 Édition Intégrale
CPU: Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Memory: 4094MB
Graphics Card: ATI Radeon HD 4800 Series
Video Memory: 512MB
Display Setting: 1440x900 75Hz 4xAA

©CAPCOM U.S.A., INC. 2008, 2009 ALL RIGHTS RESERVED.

Quelqu’un a une idée du pourquoi et du comment de la chose?

Merci d’avance.