Stop les diaporamas pourraves !

@yatto: T’as tout à fait raison! Le plus triste dans l’histoire c’est pas tellement que la visionneuse soit foireuse, c’est que Clubic n’ait même plus le choix de la façon de présenter ses articles!
Quand M6 a racheté Cyréalis (la maison mère de Clubic), je ne me serait jamais douté qu’il y aurait ce genre de conséquences stupides.

On va dire que j’extrapole et que je suis pessimiste, mais c’est pour moi une preuve que l’émergence de grands groupes qui absorbent les petits favorise l’uniformité. Il y a des gens au sommet de la hiérarchie (qui souvent n’y connaissent que dalle à la réalité du “terrain”) et qui décident de la stratégie générale, souvent simple: tout faire pour augmenter les profits.

Merci M6 :slight_smile:

Wh a ou !

Je ne pense pas que ce soit la visionneuse qui soit réellement le fond du problème…
Je suis un user nvchips et j’ai vu comme vous le site clubic évoluer.
Il est devenu bien dodu maintenant et a su rester à la page : la preuve il est suivi de près !! A la première faille tous les tyrans kikolols s’excitent…
La rédac’ ne doit pas perdre le lien avec les forumers qui donnent autant d’attrait que les très courageux journalistes et… dessinateurs !
Mais 'tention les gars, vous gagnez des sous c’est normal mais il ne faut pas que ca nous coûte !!!

La puissance du web c’est sa réactivité, donnez un message clair et toutlemonde comprendra.

Le truc dans tout ça c’est qu’à trop manger de pub on fixe tout avec adblock, du coup 0 pub

  • Le site est perdant
  • L’user est perdant avec une visionneuse inutile (surtout pour 4 images, c’est risible)

Tout le monde est perdant quoi…

Je plussoi la visionneuse est vraiment nul… Avant c’était beaucoup plus fluide (et dite pas que c’est à cause de mon ordi je viens de le upgrader => SSD, i7, 8go de ram, carte GFX HD 6870 etc + une connection à internet en fibre… donc bon)
En plus adblock chez moi tourne a fond sur ce site, quesque c’est vraiment lourd d’aller sur un autre ordi et de cliquer sur fermer toutes les 3s.
Sur les sites où les pubs sont bien incorporé je met une exception a adblock et je clic sur les pub pour remercier les sites, mais la même pas la peine !
Edité le 18/06/2011 à 13:04

Je m’ajoute à la liste des gens contre cette visioneuse. l’experience utilisateur est catastrophique. vous pourriez peut etre publier le revenu lié à à la bd avant et apres le changement de visioneuse pour que l’on voit si c’est effectivement si rentable que ca pour preferer s’attirer les foudres des lecteurs plutot que de l’enlever?

virez cette visionneuse POURRAVE bordel. elle est A CHIER !

Je ne suis pas là pour m’ajouter à la longue liste de protestataire. Mais pour donner un avis : la visionneuse dans les tests est superbe. Pas de rechargement, et ça allège bien l’allure de la page. Mais vous l’avez dit, il y a deux usage différent.

Pourquoi ne pas calquer la visionneuse des news sur la visionneuse des tests ? Je veux dire par là que le texte pourrait lui aussi changer en fonction de l’image sans rechargement. Ayant suivis quelques cours xHTML/CSS sur le web (et AJAX/Javascript, mais j’ai pas du tout digéré) je pense que pour vous ça ne doit pas être dur :slight_smile:

Bonne Journée !
Cordialement, Flavien.

Non, mais faudrait vous secouer … Vous sortez une appli mobile mais ne pouvez pas virer cette visionneuse… faut revoir vos priorités :confused:
On se prend un warning par les modos quand on poste une image trop grande… raison: tout le monde n’a pas le haut débit…
Clu² est de plus en plus lourd (pub flash, et toutes ses API face de bouc et autres…)…et se rajoute cette visionneuse… ça met un temps de dingue a charger…
Pour rappel dans les règles d’ergonomie (d’ailleurs le votre si vous en avez un d’ergonomiste fait mal son job).

  • " Rendre l’information accessible directement " ce que ne fait pas cette visionneuse car on doit chaque fois cliquer sur “suivant”
  • " Réactivité " Google perds des utilisateurs si la page n’est pas chargée sous 0.5 sec… ici je ne sais pas combien on en perd :paf:
  • Et pleins d’autres encore…

Je signe

+1 :o

je me joins à la (trop) longue liste des mécontents de cette visionneuse.

je peux même vous certifier que si JCLB ne “linke” plus les dessins je ne les regarderais tout simplement plus…et le reste des news par la même occasion je garderais simplement pcimpact et generation nt.

votre site et de plus en plus lourd et envahi par la pub, je comprend que M6 (votre groupe financier me semble t’il) ai besoin de fric (surtout pour compenser le sponsoring des “lamentables” girondins de Bordeaux), mais trop c’est trop.
Edité le 19/06/2011 à 14:07

Pareil que les autres, c’était mieux avant. (vieux con inside)

Bon aller les mecs, vous dites clairement a votre patron que trop de gens se plaigne, vous prenez un peu sur vous, admettez votre but lucratif plus qu’agacant et BASTA! La semaine prochaine on retrouve FLOCK, comme avant, en html… ou par le biais d’une visionneuse, qui ne rafraichit pas le site web, et s’il vous plait… ARRETEZ DE VOUS FOUTRE DE NOUS!!

Vos stats finirons par parler de toutes manieres, des sites web ont coule, et coulerons.

Ça fait quelque temps que je me demande pourquoi le pagerank de Jeuxvideo.fr a chuté aussi violemment.
Bizarrement le moment de la dégringolade correspond plus ou moins avec celui de la mise en place de la visionneuse.
Cette dernière est servie plus souvent que sur Clubic et est beaucoup moins critiqué… donc surement plus utilisé.

Je ne fais que me poser la question.
Il y a peu le site Jeuxvideo.fr était le troisième résultat de la première page avec les mots clef “jeux video”.
Maintenant il est passé second… de la troisième page! :paf:

La visionneuse est “un détail” des différents problèmes de rencontre Clubic (entre les publicités intrusives).
Néanmoins si vous ne voulez pas que vos utilisateurs passent par google actualité (autre exemple), il serait bien que vous limitiez vos changements sur la façon de lire vos articles.

Chaque “clic” pour la visionneuse fait décrocher le lecteur de votre texte. Je me doute bien que vous avez du “investir” dans ce changement, cependant faire marche arrière pourrait-être aussi une excellente idée.

Marre de cette visionneuse. Rien ne change avec le temps. Marre, je vais ne plus lire les BD de Flock avec ca. (sisi, ca va arriver, et je ne serai pas le seul)

Dieu merci que quelqu’un puisse résumer aussi bien la situation !

D’accord sur tous les points ! :super:

Salut à tous, juste pour appuyer la demande également.
C’est insupportable de devoir recharger une page pour afficher une image.
Idem pour le fait que la visionneuse renvoie vers une page de pubs à la fin. On se sent piégé comme sur un site de cul plein de trojans, c’est pas agréable du tout.

Geek Joker > ben moi je suis pas d’accord sur le fait que les créateurs de clubic aiment plus leur site. Je pense que leurs contraintes ne sont plus les mêmes que par le passé, et que le positionnement généraliste de clubic les “éloigne” de leurs membres historiques qui eux sont plus hardcore que le positionnement généraliste du site.

C’est aussi un choix de la part de clubic, mais c’est également une contrainte du marché pour eux.

Bref je suis pas convaincu que ca soit un manque d’amour de leur part. Ca m’empêche pas de les emmerder pour obtenir les trucs qui me tiennent à coeur cela dit (rendez nous nerces et ses tests de jeux PC bordel) !!

Il faut croire que quand on s’intéresse trop au coté … “Argent”, on commence a oublier les fondamentaux, et c’est ce qui semble arriver ici. Comme dit plus haut, le site a perdu son identité, il s’est glissé dans une identité qui ne lui correspond guére, celle d’un vulgaire site de TV, si seulement ce site de TV était bien fait … :grrr:

L’ancien Clubic était la, avec une identité bien propre a lui, on sentait qu’il y avait quelque chose qui s’y dégageait, une réelle passion partagée entre les lecteurs et les créateurs du site. Et même si le contenu n’était pas aussi consistant parfois, cet esprit un peu spécial parvenait a tout faire oublier. Bref, c’était le genre de sites qu’on pouvait pas abandonner ne serait-ce qu’une journée. Un réflexe automatique quand on ouvre son navigateur.

Aujourd’hui, dés qu’on ouvre le site, ça nous inspire tout de suite la face d’un produit industriel fait pour amener de l’argent. La publicité y est tellement présente dans tous les coins et tous les sens qu’on se croirait presque sur ces sites de Spam ou de “X” qui réservent 90% de leur pages a la Pub.

Faire de la Pub pour se financer est tout a fait a l’honneur de tout un site qui doit survivre tout en proposant un contenu gratuit de qualité a ses lecteurs. Mais cela ne doit jamais influer sur le confort des lecteurs et l’identité du site. Il y a bien des limites a la Pub sur une page Web, ce que (le nouveau) Clubic n’a pas compris.

C’est très décevant, surtout lorsqu’on fait la comparaison avec d’autres sites qui sont tout aussi qualitatif, avec en plus une interface beaucoup plus élégante, des informations crédibles, une grande simplicité d’utilisation, mais tout de même un contenu tourné “Geek”.

On a beau dire que le site a évolué, je pense personnellement qu’il a nettement régressé sur plusieurs plans : Présentation, relation avec les lecteurs, ergonomie … etc … :neutre:
Edité le 20/06/2011 à 23:05