On peut aussi faire un autoreload de chaque pages toutes les 20 secondes dans ce cas, ca va dynamiser à mort…
On est en 2010, pas en 1999, raphael dit que le web a changé c’est exact, ca vaut aussi pour cette histoire de visionneuse hein ^^
Le fait qu’on doit durs ne nous empêche pas d’être constructifs, tu peux demander à raphael mais nous sommes nombreux a avoir donné un feedback important pour corriger certaines choses (et certaines ont d’ailleurs été corrigées).
T’as aussi des gens qui se sont tapé le béta test du forum à l’époque, histoire d’écluser les bugs (on est loin du compte cela dit)… donc bon ton commentaire c’est un peu un vieux troll moisi hein…
Accessoirement désolé mais pour moi le site a régressé sur certains points : niveau rédactionnel et en particulier l’orthographe, idem pour les titres de news trop souvent à la limite du troll ou trop racoleurs, la séparation des jeux vidéo vers jv.fr (ben vouais il y a une communauté de joueurs sur clubic, et c’est pas la même communauté que JV.FR qui existait déjà avant)…
Bref, ya plein de trucs à corriger, tout n’est pas parfait loin de là
Non mais vous n’allez pas me faire croire que parce que question "d’interopabilité " des différents sites … vous nous obligez à supporter une visionneuse (horrible et mal fait de surcroit) !!!
Horrible … soit c’est une notion subjective, perso je n’aime pas les commentaires après les images, mais certainement d’autres le préfères, je ne vais pas m’y attarder dessus.
Mal fait … ben recharger une page à chaque image, oui il y a un problème de conception à la base … et je ne pense pas que l’interopabilité soit en cause la dedans.
J’ajouterais que :
1- rien ne vous oblige (par question d’interopabilité) de mixer les deux … ancienne formule avec la visionneuse en bas de page
2- rien ne vous oblige à afficher cette visionneuse si vraiment la grosse majorité est d’accord … je pense à une zone masqué et une autre zone qui reprend les images de cette masquées.
En fait, si à la base, vous avez penser à cette visionneuse en tant que “album”, par soucis d’interopabilité, effectivement c’est problématique.
Si ca avait été fait en tant que “image indépendante”, il y aurait eu plus de souplesse …
C’est mon point de vue, je ne connais pas toutes les contraintes que vous avez …
Cette visionneuse n’est que tolérable si elle sert à exposer des photos! Pour des articles ou pour l’hebdo de Flock elle est déplacée et intolérable.
Voilà, comme ça mon commentaire est fait!
ROFL ce qu’il faut pas lire ^^ Genre on a la visionneuse sur tous les articles …
Par contre la ou ils ont du chiffrer ces “salauds” c’est sur les photos des babes
Slt, je me suis inscrit pour aussi faire part de mon exaspération envers cette visionneuse, pour moi une évolution est fait pour simplifier la vie des utilisateurs pas pour la compliquer, pour nous utilisateur il nettement plus commode d’utiliser la barre de défilement que de cliquer sur un diaporama, de plus votre système impose un ping très bas… personnellement je suis en Amérique du sud et chaque diaporama met plusieurs secondes à afficher… alors qu’avant tout était chargé sur une seule et même page… d’ailleurs je remercie les personnes refaisant la mise en page de Flock dans les commentaires.
Parfois le secret de la réussite réside dans la simplicité…
Cdlt
De toute façon depuis que M6 a pris le contrôle de Clubic, il était certain que les choses allaient se dégrader. Clubic n’est plus un site qui tient à coeur à ses administrateurs, ce n’est plus qu’une branche de plus d’un gros groupe.
La visionneuse en est un exemple ; l’utilisabilité est horrible, mais ça génère plus de pubs donc… la question ne se pose pas, on la garde.
En 2002, si cela était arrivé, la réaction aurait été “nos lecteurs sont pas contents, on change”. Aujourd’hui c’est “on affiche plus (+) de pubs, on garde”. Toute la philosophie des gros groupes.
Sans parler de la censure qui fait rage de plus en plus sur le forum. Bref, je ne perds plus mon temps avec ce site depuis plusieurs mois, l’intérêt est nul désormais car de toute façon, soit les messages disparaissent, soit les administrateurs s’en foutent.
Puisqu’il vous faut un avis constructif sur la visionneuse : pourquoi ne pas en faire un slideshow dynamique qui scrolle de manière fluide. Genre quand on clique sur une image d’illustration de news pour l’afficher en grand : ça s’affiche au milieu de la page. Il faudrait le même principe avec une flèche gauche/droite pour passer d’une image à l’autre directement.
Enfin bon, je suppose que l’idée a déjà été évoquée - sans effet - et que donc il en sera de même avec ce message.
Allez, j’offre à vos marketeux quelques clics supplémentaires pour venir ici copier mon message :
Mettre un masque autoritaire pour intimider ses lecteurs n’est jamais bon signe. Se réfugier derrière l’intérêt de Flock pour demander de taire un mécontentement qui dure depuis des mois est d’ailleurs assez lamentable. D’autant que l’intérêt de l’auteur est que son travail soit valorisé, ce que ne permet plus ce site. Continuez de marteler que cette visionneuse est une honte éditoriale et technologique reflète notre attachement au travail de Flock. Pour bien d’entre nous, cet attachement à Flock est le seul lien qui nous maintient avec Clubic.
Vos chères têtes pensantes, qui sont en terme de stratèges ce que sont nos parlementaires à Hadopi, des incompétents incapable de comprendre le changement, ont sans doute déjà dû voir une baisse réelle de la fréquentation du site, mais les dispositifs mis en place permettant sans doute de maintenir à l’égard des publicitaires une hausse des clics, la face est sauvegardée, la stratégie louée et la bêtise galvanisée.
Maintenant je te laisse “trasher” ce message, comme j’ai “trashé” mon favori Clubic que j’ai remplacé par deux nouveaux de sites qui ont eux su garder leur âme tout en faisant un travail de journaliste sérieux et dont les liens vers les news apparaissent de plus en plus souvent sur les forums privés.
J’espère que vous payez gracieusement Flock, sans quoi vous allez vous retrouver comme des andouilles.
Tout ce bruit pour juste une visionneuse c’est quand même exagéré. Personnellement je m’en fous de la visionneuse, elle est juste lente et pas la plus belle du monde. On trouve 10 fois mieux en surfant sur le net…
Ce qui me sidère c’est le temps pour donner une réponse claire et précise sur le forum. Soit clubic veut garder la visionneuse ( les raisons peuvent être nombreuses, après tout c’est pas une asso à but non lucratif, ils sont maitres chez eux, on paye même pas pour lire), soit il écoute ses lecteurs, mais pas faire les deux en même temps.
On me fera pas croire que ça prend deux mois pour modifier une visionneuse…
Flock aimerait surement mieux s’exprimer sur ses dessins que la visionneuse… c’est bien de ça dont il s’agit quand Alex parle de respect pour son travail :o
Edité le 18/06/2011 à 09:28
J’affirme que cette visionneuse est vraiment nulle et d’un niveau d’un site web amateur. Elle n’est vraiment pas pratique et même énervante à utiliser.
Il existe des solutions (il y en a toujours). Ne pas changer cette visionneuse est simplement du à la fleme du développeur (ou bien M6 a engagé un concierge pour la coder car c’est moins cher, ou M6 réduit à néant le salaire des développeurs qui se vengent?
Au pire, chère M6, faite comme à la TV: à la fin de l’article (mais SEULEMENT à la fin, sauf si vous voulez que le site rivalise avec la médiocrité de la chaîne tv, vous mettez un petit concours auquel on participe en appelant un numéro à 7000, puis 14’000 la nanoseconde. Les questions sont les même qu’à la TV, à savoir des questions qui prennent les gens pour des gros *ons. (Du genre: de quelle couleur est le rouge?).
Enfin bref, peut-importe la raison, changez nous ça svp.
Moi aussi, je veux la mort de la visionneuse qui recharge la page, à chaque fois!
D’ailleurs, pourquoi on a une visionneuse? C’était pas bien, avant? Il suffisait de faire défiler la page, c’était fluide, c’était simple, c’était bien.
S’ils veulent nous farcir encore une visionneuse, autant qu’ils nous mettent celle qui est fluide et sans rechargement. Elle est formidable pour les longs articles de test où les images parlent. Pour d’autres choses, comme la semaine de Flock, je trouve que la page à défiler est plus adaptée que la visionneuse.
Imaginez si la Revue de Web était à visionneuse? ce serait affreux? Une video par page, non mais ho?
Pour le bannissement définitif de la visionneuse lourdingue de Clubic, je dis OUI !