Stop les diaporamas pourraves !

on espère :ane:

ok cool :smiley:
j’espère que vous avez pas mal pris la recommandation :smiley: Après l’avoir écrit, je me suis dit mayrde, ça se fait pas…, ils sont grands et ils ont jamais eu besoin de moi pour leur expliquer comment gérer la technique de leur site avant :stuck_out_tongue:

cheer :clap:

nan c’est cool elka :jap:

pis t’as vu, du coup, les éléphants re-gazouillent dans les arbres et les oiseaux refleurissent au printemps :love:

ouai, d’ailleurs, je sort plus sans mon casque, ça me fait peur les éléphants d’arbre, j’ai toujours une souris optique sous la main pour les faire fuir :smiley:

t’as bien raison, nous en Bretonnie, on a mis des presses-purée devant nos cahutes pendant 2000 ans pour éloigner les girafes, et ça a bien marché, ça fait longtemps qu’on n’en voit plus une seule :oui:

on les a enlevés depuis longtemps, mais ça, elles le savent pas, faut pas leur dire …chuuuut

j’avoue c’est des saloperies les girafes :s ça voit au dessus des menhirs, pas moyen de se cacher :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Les 43 images de l’iphone…


Edité le 08/06/2011 à 19:54

J’ai regardé les 3 premières et j’ai laissé tomber :neutre:

Mais bon, clubic est content vu que ça fait toujours 3 fois plus de “hit” que si j’avais pu tout regarder avec une vraie visionneuse :sarcastic:
Edité le 09/06/2011 à 13:12

Bah, pourquoi ne pas avoir développer un module propre a Clubic alors ? Encore une fois, je pense que uniformiser tous les sites (M6 et consorts) a été une très mauvaise idée, et au niveau de l’interface, et au niveau des fonctionnalités …:neutre:

On peut pas appliquer les mémes choses a un site de TV et des sites d’Actu Informatique … :pfff:
Edité le 09/06/2011 à 19:36

Oui mais c’est moins cher de mutualiser les outils :wink: t’as les mêmes équipes qui bossent sur 10 sites différents sans problème, et tu réutilises le même code de partout ce qui est beaucoup moins cher.

Dans l’absolu c’est normal et intelligent. Après dans les faits c’est pas agréable pour les anciens qui voient leur site préféré se dégrader…

La mutualisation des ressources est effectivement l’un de nos objectifs. Le deuxième étant d’avoir une maintenance facilité.
Maintenant, il est certain que l’ergonomie des visionneuses doit être customisable et que les fonctions se doivent de répondre au besoin du plus grand nombre.

Oui je sais, mais j’imagine que les gars qui travaillent sur le site de Clubic ne sont pas les mêmes que ceux qui bossent sur M6.fr, sinon, comment marchait le site avant sa reprise par M6

Oui mais pas au profit du confort des utilisateurs, il faut bien comprendre qu’on peut pas coller les memes fonctionnalités a 2 ou 3 sites totalement différents de par leur utilité … :o

Ok, je suis d’accord avec tout ça, mais pourquoi vous n’aviez pas mis toutes ces Pubs depuis 10 ans, pourquoi c’est seulement maintenant qu’ils vous ait venu a l’esprit de peindre le site avec ls Pubs. Vous faisiez comment pour payer vos frais avant ? :grrr:

Et puis, il y a plein plein de sites d’actu excellents qui sont la depuis longtemps, qui sont bien plus ergonomiques que ca et qui ne saturent pas leur interface avec Pubs. Alors ou est la différence avec Clubic ? Pourquoi eux réussissent a survivre très bien sans devenir des Usines a Gaz pour la Pub ?
Edité le 16/06/2011 à 17:50

@Geek Joker
Je ne peux pas rentrer trop dans les details mais une bonne partie de nos équipes travaillent sur plusieurs sites. Avant ces équipes ne travaillaient pas sur autant de site en même temps mais ils travaillaient aussi sur Jeuxvideo.Fr par exemple.

Pour ce qui est de ton avis sur le fait que l’on ne peut pas utiliser les mêmes fonctions sur plusieurs sites, c’est tout à fait possible mais cela demande de se creuser beaucoup plus la tête et d’affiner ces outils pour répondre aux besoins de tous les sites en étant suffisamment flexibles.

Pour les pubs, je vais pas m’avancer car je dois bien avouer ne pas tout savoir sur tout (je travaillais pas sur Clubic il y a 10 ans). Par contre ce que je peux te dire, c’est qu’au delà de Clubic, c’est aussi la pub qui a changé depuis quelques années (les pauvres petites bannière non plus autant la cote et les annonceurs préfèrent les grosses bannières, les intersticiels, les pubs avec plein de flash…). Comme tu le dis, les petits sites survivent…
Edité le 16/06/2011 à 17:53

Avec JeuxVideo.fr, il y a plus ou moins de ressemblances, ça peut passer. Mais quand le site prend la tronche de M6.fr … Sincèrement, je vois mal un site de TV servir un site d’Actu informatique. Ça serait beau d’avoir une série de sites uniformisés pour marquer leur appartenance, mais dans ce cas particulier, il y a quelque chose qui coince, on a trop négligé l’ergonomie et le confort d’utilisation.

Ce qui est le plus décevant c’est que l’ancien Clubic donnait une image parfaitement contraire a celle qu’il reflète maintenant, on l’appréciait pour sa sobriété, sa facilité d’utilisation, son originalité, le fait qu’il soit “complet” … etc … Mais la on se retrouve avec un site qui nous fait penser a un domaine de Pishing qui vous sort des Pubs de partout … et même le contenu n’est pas la pour compenser … Encore une fois, c’est vraiment dommage … Encore heureux d’avoir AdBlock pour limiter un peu la casse, sinon perso j’aurais complètement délaissé le site.

Pour revenir sur les Diapos, je l’ai déjà dit sur le sondage, je pense que de nos jours, avec toutes les capacités du JavaScript & Co, on peut créer des Diapos qui font défiler les images sans recharger la page ou encore, qui chargent les nouvelles images sans recharger toutes les pages … un petit effort sur l’apparence du Diapo ne serait pas de trop également !
Edité le 16/06/2011 à 18:11

@Geek Joker
Pour la visionneuse, on y travaille :wink:

+1 pour la visionneuse contraignante.

Je ne suis pas contre la pub, au contraire elle permet une rémunération aux éditeurs de contenus.

Mais il ne faut pas qu’elle soit envahissante. Si vous voulez réellement gagner énormément d’argent avec la pub vous pouvez mettre en place sur chacune des pages :
-> Une ou deux pop-up
-> Un bandeau coulissant vert la gauche
-> Votre truc habituel chiant de Clubic à 400%
-> Des bannières flashy qui clignotent tout le long du document
-> Et votre comparateur de prix habituel même lorsque la page traite d’une news du gouvernement.

Alors s’il vous plait faite un effort là dessus.

Franchement Raphael tu as du courage:clap: ! Les clubiciens sont durs, j’ai presque honte d’en être un quand je lis tout ces reproches. Je suis impressionné de voir que continues à répondre. Chapeau l’artiste.

J’avoue avoir été choqué par la visionneuse qui reload mais j’adore l’idée, ça dynamise le site, tant il est vrai que certaines images sont parlantes.

Je trouve que vous avancer dans le bon sens, depuis toutes ces années que je suis Clubic, je n’ai vu que des avancés, pas de reculades. Certes il y a plus de pub, mais il y a plus d’articles de qualités, que dis-je toutes les rubriques ont augmenté en qualité.

Alors oui, parce que la qualité se bonifie, parce que le fond et la forme avance toujours dans le bon sens, par ce que la geek attitude perdure, je vous demande de continuer au nom (je m’avance peut etre un peu) de tout ceux qui trouve que vous assurer et que ne le disent pas.

mlkj9876

PS: pour arrêtre de raler, les méchants :diable: clubiciens (ou pseudo-clubiciens) peuvent essayer ça

c’est pas sur raph qu’on couine :o

on fait que lui transmettres nos mauvaises ondes s’tout :o

Quand une chose est pas pratique on le dit c’est tout :neutre:

Au moins on râle pour quelque chose d’utile (c’est bien la première fois :paf: )