Stop les diaporamas pourraves !

Y’a une différences notable entre les 2 c’est que celui qui ne demande pas de rechargement ne permet pas, pour l’instant, d’avoir aussi du texte associé qui diffère en fonction des photos.

Donc ils travaillent dessus.

Car vous n’avez peut-être pas remarqué mais les diaporama du style avec rechargement ce sont ceux dont les images sont accompagnées de texte.

J’ai donné un élément de réponse plus haut, après je ne connais pas le module utilisé ni sa flexibilité.


Par contre toujours les pb pour les commentaires sur la galerie de flock (ce qui fait d’ailleurs que sur la 1ère page le nombre de commentaires de la news de la galerie n’apparaît pas)

Oui et Sans diaporama du tout c’était clair et bien comme ça :wink:

combien de page de discussion il vous faudra pour ARRETER d’utiliser ce diaporama qui oblige a chaque fois de recharger la page entierement ? yen a marre bordel ! et je reste poli …

Il faut garder espoir :icon_biggrin:

Il y a plein de chose que je n’aime pas dans ce monde, mais il est adapté aux plus grand nombre donc je m’adapte, sur internet c’est encore mieux car si on veut pas s’adapter on peut voyager ailleurs.

Perso ce système de diaporama ne me dérange pas, il va rien changer à ma façon de venir et de lire les actualités du site, et je ne recharge pas à chaque fois la page quand je suis sur un diapo de clubic. :neutre:
Edité le 15/04/2011 à 23:36

Oui soyons stupides et taisons nous, suivons l’exemple et soyons des moutons bêêêêê

On a quand même le droit de donner son avis :o surtout qu’il faut avouer que ce n’est pas pratique donc faut arrêter de se voiler la face :neutre:

Tu n’as pas compris. :neutre:
Il y a une différence entre râler comme un mouton et agir avec intelligence, surtout que des explications ont été données par le staff de Clubic, ces derniers travail dessus.

Donner son avis est différent de venir râler pour rien dire en disant “je reste poli, votre diapo est à chier, c’est une honte, vous attendez quoi pour le changer”, j’ai l’impression que pour certain Clubic sont des esclaves à la solde de quelques lecteurs du forum.

Je ne me voile pas la face en disant que pour moi ce système de diapo ne me dérange pas.
Edité le 15/04/2011 à 23:47

Oui bon j’avoue que c’est un peu fade comme argument le “c’est à chier”… mais seulement le redimensionnement des images est mal conçu. Après évidemment ça sert à rien de les pousser au cul, je comprends bien.

Euh sur la semaine de Flock, quand tu changes d’image ça ne recharge pas la page à chaque fois ? :heink:

On a bien noté que Clubic travaillait sur le problème, mais la moindre des choses c’est d’arrêter d’utiliser un diaporama défectueux tant que le problème n’est pas réglé :neutre:
Edité le 16/04/2011 à 15:57

Il est pas défectueux, c’est “working as intended” le rechargement de la page. Et non forêt noir ne surf pas sans le rechargement : il fait comme tout le monde sa page reload car c’est ainsi que c’est supposé fonctionner.

Un défaut n’est pas forcément un bug. Une spec mauvaise c’est aussi un défaut, même si après le produit est conforme aux specs.
Le client lui il s’en fiche que ce soit un problème de spec ou de développement. Il veut juste que ce soit corrigé.
Edité le 18/04/2011 à 08:39

Ca ne le sera manifestement pas, raphael et alex ont il me semble déjà expliqués les raisons de cette modifications :wink:

La visionneuse devrait normalement être modifiée bientôt pour mieux concilier les aspirations de tout le monde.

L’article sur les cartes graphiques c’est un test?
Pas pratique, long a charger,
Comment acceder directement a une partie de l’article( la diapo 13 par exemple)
Les fleches de navigations sont toutes petites

micro38

  • Tu n’es pas obligé de cliqué sur la pub.
  • Pour le +, c’est suite à une demande des membres que nous l’avons mis en place. Il reste cependant des points à affiner (comme la zone d’activation qui est peut être trop importante et que je viens de remonter)

Et non Franck, tu n’es pas un vieux con et oui, Cluclu écoute les remarques de ses utilisateurs pour proposer le bon conseil, le bon soft dans le meilleur site possible.

micro38 : j’entends tes critiques et je peux même les comprendre. En revanche parler de gribouillage pour le travail de Flock, je trouve que c’est tout simplement odieux…

Je ne l’aurais pas formulé mieux…
La raison pour laquelle je ne l’ai d’ailleurs pas formulé (et pour laquelle je ne viens presque plus sur Clubic après des années de lecture quotidienne) c’est parce qu’aussi juste soient nos remarques et nos avis ils ne seront pas / peu pris en compte.

Pourquoi?
Parce que même passionné nous ne sommes qu’une poignée d’inconditionnels de Clubic, face à une foule de lecteurs ponctuels.

Hors depuis quelque temps sur Clubic et JVFR (les seuls sites du groupe que je consulte) on sent bien qu’on n’est plus entre geeks, entre passionnés, entre “vrais” et qu’on creuse doucement mais surement le fossé du fric entre une rédac’ et son lectorat… Même si je ne voulais pas y croire, et que cet argument à déjà été “asséné” jusqu’à plus soif sur les forums: le rachat par un grand groupe n’est certainement pas étranger à tout ce changement.

J’en veux pour preuve la Warpzone décadente, la disparition de 56k (trop geek?), la refonte “marketing” de l’interface (anti-ergonomique, anti-geek… anti-clubic quoi…) et les procédés douteux pour soutirer toujours plus (pubs envahissantes, titres souvent racoleurs, visionneuse de m€rd€ resservie à tout propos…)

Bref ça sent de moins en moins la passion
de plus en plus les $$$.

A en croire certains propos de la rédac’ et les attitudes de moins en moins corporate de quelques modos, on sent que ça ne vous fait pas plus plaisir qu’à nous. Même si vous ne le reconnaissait pas et le ne reconnaitrait sans doute jamais de manière explicite (normal en même temps
).

Même si ce commentaire est probablement inutile, il soulage. Clubic c’était génial le temps que ça a duré.
En espérant qu’un successeur valable pointe rapidement le bout de son nez sur la prolifique toile.
D’ailleurs si certains membres de la rédac’ sont prêts à faire du bénévolat sur un site dédié je signe de suite :wink: .


@linxeye Vu le ton et le contexte de cette tirade, je pense qu'il était ironique... et fan de Flock. :) Edité le 27/04/2011 à 18:43

Alors là c’est très très très fort :ouch:

Petite explication :
En me baladant sur la Preview de Eeepad transformer, j’ai eu le malheur (vu ce que donne la suite) de cliquer sur une image pour l’agrandir, et qu’elle n’est pas ma surprise que de voir une jolie pub s’afficher en bas à droite pour me vanter un truc bizarre sur le ballon rond…[:siffle]

Jusque là je dirais passable (on commence à avoir l’habitude…), mais comment expliquer le fait que :

  1. La pub gâche complètement une partie de l’image (en tout cas la 1ère)
  2. Il n’y a pas de lien suivant/précédent en mode agrandissement
  3. Il n’y a pas de bouton fermer sur la photo zoomée, obligé de cliquer à l’extérieur du cadre

Par contre le lien de la pub lui fonctionne très bien :o

apap

  • cela ne concerne pas les diaporamas
  • c’est un bug d’affichage de tout evidence et cela se produit lorsque tu affiche une image dans une zone ou se trouve la pub. Celle ci s’affiche au dessus de l’image (ordre des “calques” n’étant pas bon)
  • Pour les suivant/précédent, je vais remonter le point
  • Je vais aussi remonter le point sur le bouton pour fermer l’image.

Pardon pour ma mégarde alors :jap: je n’avais effectivement pas vu :wink:

Par contre un lien pour fermer et faire avancer/reculer les slides ça serait pas mal :wink: