Stop au remplissage... où est passé clubic ?

Facebook accède à tes mails ? ah ? Pas aux miens !
Bon, comme a dit Startide, de toutes façons tu ne changeras pas d’avis.

Tu ferais bien de regarder les autorisations données à FB :whistle:

Tu confondrais pas les contacts et les mails ?

Les contacts, l’agenda, les SMS, la camera, le micro, les photos… en effet, il n’y a pas la boite mail, donc tout va bien :slight_smile:

Tu à des publicités qui diffuse en fond sonore des ultra sons ( imperceptible à notre oreille donc ) et couplé à la télémétrie d’un ordinateur et d’une webcam permettre de relier les deux machines entre elles.

Non tinder n’est pas dispo sur pc, sauf peut être avec un émulateur android. Et si c’était dispo sur pc il y aurais forcément un système qui te pousserais à l’installer sur mobiles du genre 100 like gratos.

Précision : C’est sur messenger, pas l’app facebook

Non, non :slight_smile:

Tu peux ponctuer des interventions de tes remarques passives agressives, mais tu ferais mieux de consacrer ton temps à lire et comprendre ce que tu commentes… parce que t’as faux à 100% depuis le début de la conversation…

Je vais en rester là, j’ai l’impression de discuter avec jvachez pour le coup.

Ben je dis depuis le début que donner un accès à ses infos à un tiers n’est pas plus risqué dans ce cas que dans un autre sauf qu’ici Clubic parle d’un cas où tes mots de passe sont compromis. C’est quand même une meilleure raison de partager ses infos perso qu’une appli sociale :neutre:

Il n’y a aucune raison de s’exciter comme ça :neutre:
Edité le 01/12/2016 à 20:34

J’imagine que ça ne dérange personne non plus que Clubic nous invite à donner son adresse email à une boite tierce ? Megadub je connais déjà ta réponse :slight_smile:

www.clubic.com…

:lol: genre tu donnes ton mail à personne… t’as peur de te faire vider le compte en donnant ton adresse mail ? :pt1cable:

Si t’en ai là, le mieux à faire c’est peut-être d’arrêter de visiter ce site :neutre:

Juste pour info, Check Point c’est précisément la boite qui a trouvé et signalé le malware, donc tu fais comme tu veux, mais j’vois rien de scandaleux à leur demander si ton mail est référencé par leur service :neutre: C’est pas juste UN tiers c’est LA boite qui signale le problème.

Le mec donne des leçons de sécurité mais considère check point comme le pékin pourri du coin… non mais sans déconner… ça va bien les trolls :riva:
Edité le 05/12/2016 à 08:19

j’imagine que ce la ne derange personne chez clubic :o

le choix nous appartient, et j’imagine que le donnant a google c’est pas comme si personne l’avait.

enfin clubic a mon adresse caramail

Ca va les gars, on parle du mail et juste du mail …

Parce qu’on t’oblige a le donner ? :heink:

Enfin, perso, je sais que mon compte n’est pas compromis, même sans tester …

Je n’utilise pas Android. :ane:

euh non, mais c’est bien ce que je dis - je ne vois pas ou est ta confusion

Bon ben RIP Clubic même si ce n’est pas une surprise. Quand un site créé et tenu par des geeks est racheté par un groupe qui ne tient compte que du cours de son action en bourse, ça n’a jamais donné rien de bon.
Comme j’ai pu le lire sur un autre forum, en tant que co-fondateur je n’ai aucun regret, rien n’est éternel

:ouch: Kalyst :hello:

Salut Kalyst :slight_smile:
Rien est éternel, mais bon il y a des façons plus agréables de voir sa création évoluer j’imagine.

Salut les anciens :slight_smile:
A partir du moment où tu fais le choix de vendre tu dois tirer un trait et tu dois accepter que le repreneur en fasse ce qu’il veut. Si tu veux pérenniser ta création tu ne la vends pas. Je pense que c’est l’état d’esprit des autres co-fondateurs également même s’ils ont toujours moins communiqué que moi. Ne jouons pas la langue de bois, avec le succès de Clubic, nous avions comme objectif de vendre et d’en profiter, ça a été le cas.
J’ai quitté l’équipe un an avant le rachat car l’état d’esprit ne correspondait plus à ce qui me faisait bosser jusqu’à 16h/jour. Quand t’as plus envie, t’as plus envie. Par ailleurs sur les infos fiables que j’ai, la vente devait se faire sinon le site aurait fermé tôt ou tard (régie publicitaire unique qui met la clef sous la porte avec une énorme ardoise qui se chiffre en millions)

Quant aux rédacteurs qui ont démissionné, même si ce geste peut paraître chevaleresque, ils n’avaient en fait pas le choix car il fallait réduire la masse salariale (ils ont démissionné pour clause de conscience qui te donne droit aux indemnités chômage).
Et je ne blâme pas M6, car tenir un gros site d’information gratuit et le garder rentable ça n’est aujourd’hui plus possible.

Ca aurait été intéressant qu’une partie des rédacteurs se décide à créer quelque chose. Je pense qu’il y a de la place pour un truc innovant tenu par une petite équipe indépendante. Au début de Clubic nous n’étions pas salariés, nous avions un job et rédigions les articles le soir. Mais pour ça il faut des cojones car c’est un énorme investissement en temps et le confort d’être salarié n’existe plus.
C’est à l’équipe rédactionnelle de pérenniser l’esprit Clubic où que ce soit sous n’importe quelle forme, c’était eux les héritiers, pas M6. Canard PC reste un bel exemple dans ce domaine (pour ceux qui connaissent l’histoire)
Edité le 19/01/2017 à 04:31

Petit souvenir du passé:
www.clubic.com…

certains messages font sourire aujourd’hui. Comme quoi ceux qui avaient raison étaient les lecteurs, pas ceux qui essayaient d’éteindre l’incendie

Hey le forum a bien progressé depuis niveau bugs et features quand même :smiley: #recked

Salut Kalyst, bien que je fréquente Clubic depuis maintenant 11 ans, je ne pense pas pas que nous ayons jamais discuté ensemble ^^

En même temps les gars…c’est ça le Net d’aujourd’hui, et il était déjà prévisible il y a 15 ans que ça finirait comme ça partout tôt ou tard :neutre:

Tout ça me rappelle un concept qui existe depuis toujours dans le milieu motard, on appelle ça “les poireaux”…en gros il s’agit de gens qui commencent à faire quelque chose en amateur, que ce soit de la course sur glace, courses de side-car ou course de côte, hill climb, etc…ça a commencé comme ça , des sports pratiqués par des amateurs juste pour le fun et avec les moyens du bord, le tout organisé par des bénévoles et gratuitement

Puis des gens qui avaient plus de moyens sont arrivés avec du matos plus performant, des équipes se sont formées et ont attiré des sponsors pour augmenter leurs moyens et leur permettre de s’imposer…et au final les premiers vrais amateurs, les fondateurs, ceux qui avaient lancé les choses se sont retrouvés sur des voies de garage parce que leurs passe-temps, leurs passions étaient devenues du business et qu’il n’y avait plus de place pour eux

Et il est arrivé la même chose au Net, les vrais passionnés disparaissent un à un pour laisser la place aux hommes d’affaires, et la tendance ne s’inversera jamais parce que le maître mot est devenu “profit” :neutre: