Je vais le remonter sur ma MSI K8N Diamond custom quand j’aurais le temps de tout démonter… Donc pour noel :paf:
Je l’ai déjà poussé à du 10x275 mais en arrivant à la limite de la RAM et du rad qui étaient dessus. Maintenant avec de la Crucial Ballistix et un Noctua NH-U12 ça devrait aller mieux (pourquoi pas tenter un 11x280 :ane: )
Vous avez dû tomber sur de mauvaises séries Hunter et Ralph :neutre: car Gigabyte est quand même pas mal (regardez ma signature) même en Lga775 pour c2d ils font de bonnes cm très prisées par les aficionados :oui:
le 3700+ a bien un core desactivé, et il a été desactivé uniquement à cause de rupture de stock de 3700+ normaux.
sinon comment expliquer que le core defectueux soit toujours le meme (le core 0 par exemple), normalement il devrais y avoir la meme proportion de core 0 et de core 1 defectueux, or ce n est pas le cas et il je ne pense pas amd capable de produire un si grand nombre de cpu à moitié defectueux
j ai lu cette partie de ton post
je voulais juste ecarter totalement l hypothese du core defectueux. tu dis CERTAINS et moi je dis AUCUNS, pour l autre hypothese on est d accord
AMD désactive sur certaines série l’un des 2 cores pour la simple raisons qu’ils peuvent être defectueux. Si l’un des 2 core ne tient pas le vcore stock à une fréquence dite, ils le desactivent et le déclassent pour le vendre sous une autre appellation afin de réduire la perte. Intel ne peut pas puisque le cach est partagé entre les 2 cores et pour eux, c’est une perte pure et dure.