Donc en résumé Pitrouille tu as à mon avis comme dit plus haut par Hunter et par Chris un 3700+ qui à la base aurait dû être un X2, mais là pas question de réactiver le 2ème core, pas de bol :neutre:
Pour info voici le stepping complet de mon 3700+ => ADA3700DAA5BN KAB1E 0620 MPMW
Lukk
ton pseudo aurait du etre Luck (chance) tu as un step plus qu exellent
ton step dois faire du 3000-3100 mhz au vcore d origine :super:
Mmmhhh… ça ressemble beaucoup à celui de mon Opty 175 tout ça…
:jap: merci Ralph tiens donc aurais-je eu de la chance
pour le moment il est configuré suivant ma signature, j’ai dû par contre augmenter le vcore à 1,40v car en dessous c’était pas stable à la fois dans Titan Quest, 3d mark 06 et occt :pfff: mais bon chui quand même content ça me fait un gain de 715 mhz soit +32,5 % :bounce:
tiens donc bizarre tout ça http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/lombric.gif
t’aurais pas noté le stepping de ton opty sur un bout de papier avant de le monter? :whistle:
Dis moi,ralph 14,si tu passe par là,qu’est ce que tu pense du mien de stepping?Sachant que je l’ai déja fais monter à 2.9,l’ordi reussissais tout juste à redémarrer à cause de l’alim,mais,dès que je lançais un programe,les tensions chutaient et le PC rebootait…
A ton avis,il peut taper dans les combien?
va voir la pitrouille y a des step qui ressemble
pour l instant j ai jamais o/C de dual core je recois demain mon 165 j ai vendu mon opty 150
et a voir ton step tu as bien un dual core declassé par amd
cause tenai peut etre pas la frequence voulu au voltage voulu ou pb de temps ou core qui fonctionnait mal…ou il avait trop de dual par rapport a la demande de monocore donc reconversion
AVOID if you want to hit 2.8ghz+:
CCBWE 0534SPMW
CCBWE 0543TPMW
CCBWE 0546MPMW
CCBWE 0551 (Any packing code) (2.7-2.75ghz 1.55v)<<<<<<<ici
CCBWE 0602 (Any packing code)
CCBWE 0607 (Any packing code) (2.65ghz 1.55v)
pas d accord
??? si tu decapsule un monocore tu verra que la taille du core n a rien a voir avec un dual core
les 2 non rien a voir un monocore ne peut pas etre surclasser en dualcore
mais un dual core peut etre declassé en monocore
dualcore d anvil
dualcore amd
ca c est un monocore
monocore
tu vois quand meme la difference??
Bon ben Pitrouille… tu décapsules ton proco pour en avoir le coeur net ? :ane:
Lol,non,merci sans façon,j’ai suffisamment galéré à me payer ma config! :lol:
Merci beaucoup pour les infos,ralph!
Il me manque plus que la nouvelle alim et d’autres barrettes de ram,ensuite, ruuuuleeez! :paf:
:super:
Mieux, l’Opty n’est pas monté pour le moment… Mais j’ai confondu avec mon 4000+ qui a un step pratiquement identique…
Voilà tout le baratin qui est écrit sur mon Opty :
OSA175DAA6CD
CCBWE 0551VPMW
1392526LS0891
ASSEMBLED IN MALAYSIA… patati patata…
tiens bizarre mon quote :??:
tu montes ton opty sur quelle cm?
Ca serait du gachis que de ne pas le monter sur une carte mère digne de ce nom telle une DFI :love:
Oui certes, mais Asus, Gigabyte, Epox ou Abit sont aussi pas mal suivant les modèles
Casux et Gigab*te humm … J’en ai eu et plus jamais j’en aurais … Abit oui c’est une bonne marque ainsi que Epox (mais biosmod assez rare).
D’ailleurs Casux et Gigab*te omettent toujours de mettre un ptit tube de vaseline dans la boite quand on achete une de leur carte mère … :whistle:
pareil plus d asus pour moi
Pour ma part au début,cétait prévu que ce soit une asrock dual sata2 mais j’en ai monté une sur la config d’un copain,tout de droit arrivée de chez mat.net,et ben elle est arrivée HS,la deuxième était bonne,mais je suis allé voir dans le BIOS,et il était très bizarement organisé.
Ensuite,c’était une DFI lanparty NF4 ultra-D qui était prévue,mais ça ne s’est pas fait parce que trop chère,et puis il parait que y’avait quelques problèmes de compatibilité,notament avec certaines barrettes et cartes graphiques.
Donc au final,quand j’ai vu la ASUS A8N sli Premium en BULK pour 79 sur ldlc,j’ai pas hésité. :neutre:
Pour le moment,je ne me plaint pas,le BIOS est très bien pensé,sans douter pas aussi complet que celui d’une DFI,mais ça me suffit très largement pour ce que je fais pour le moment,et puis le heatpipe dessus,c’est quand meme pas mal. :oui: