j’ai installé STEAM sur mon PC par curiosité, et je me demandais à quoi bon ce logiciel pouvait servir, mis à part, acheter des jeux en ligne. Donc en vrai, quel intérêt d’utiliser STEAM ? Est-ce que les jeux en ligne sont moins cher ?
Non, les jeux ne sont pas forcement moins chers même s’il y a des offres plutôt intéressantes parfois.
Le principal intérêt de Steam c’est sa communauté et les possibilités sociales qu’il offre. Ainsi que la mise à jour automatique des jeux, et leur regroupement à un seul et même endroit, ça harmonise un peu le tout.
D’autant que certains jeux nécessitent obligatoirement Steam pour fonctionner.
Après il y a des inconvénients aussi à ce genre de plate-forme.
J’ai vu ajouter un produit non steam et activez un produit steam, du coup Max Payne 2 acheté avant l’arrivé de STEAM c’est donc un produit non Steam même si fait partie du catalogue ?
Edité le 02/10/2009 à 15:32
Je suis pas du genre à vendre mes jeux en occasion. Par contre, imaginons je veux acheter Resident Evil 5 par STEAM car j’ai horreur de games for windows, je suis donc obliger de l’acheter en ligne et non en boite?
Hum, j’ai essayé avec Max Payne 2 qui est disponible sur STEAM mais après l’avoir installé et ajouter à mon interface de jeux, il ne s’est jamais ajouté à mon profil. J’ai joué un peu, et j’ai toujours mon profil sans activité…
De toute facon, que tu l’achete en boite ou via Steam, si le jeu nécessite Games for Windows LIVE, tu ne pourra pas y échapper… et tu te farcira Steam + GWL