STEAM, quel intérêt ?

Salut tout le monde,

j’ai installé STEAM sur mon PC par curiosité, et je me demandais à quoi bon ce logiciel pouvait servir, mis à part, acheter des jeux en ligne. Donc en vrai, quel intérêt d’utiliser STEAM ? Est-ce que les jeux en ligne sont moins cher ?

:hello:

Non, les jeux ne sont pas forcement moins chers même s’il y a des offres plutôt intéressantes parfois.
Le principal intérêt de Steam c’est sa communauté et les possibilités sociales qu’il offre. Ainsi que la mise à jour automatique des jeux, et leur regroupement à un seul et même endroit, ça harmonise un peu le tout.

D’autant que certains jeux nécessitent obligatoirement Steam pour fonctionner.

Après il y a des inconvénients aussi à ce genre de plate-forme.

Je prédis que ce topic va virer au topic à troll…

[quote=“Mad-Bhaal Animateur Devin en Jeux Vidéo”]Je prédis que ce topic va virer au topic à troll…
[/quote]

Merci pour les réponses ! J’aimerais savoir si par exemple j’installe Max Payne 2 que j’ai en édition collector, ca va s’ajouter à mon compte Steam ?

Non il faut que tu le fasses manuellement.

C’est à dire manuellement ?

Je crois (je sais pas si ça a changé depuis), que tu peux demander à STEAM dans les options d’ajouter les jeux que tu veux voir dans STEAM.

Mais n’étant pas sur de mon coup, je pense qu’un utilisateur courant de Steam pourra mieux te renseigner que moi.

J’ai vu ajouter un produit non steam et activez un produit steam, du coup Max Payne 2 acheté avant l’arrivé de STEAM c’est donc un produit non Steam même si fait partie du catalogue ?
Edité le 02/10/2009 à 15:32

Si tu envisages de le revendre en occasion par la suite tu as intérêt à ne pas le lier à ton compte Steam.

Je suis pas du genre à vendre mes jeux en occasion. Par contre, imaginons je veux acheter Resident Evil 5 par STEAM car j’ai horreur de games for windows, je suis donc obliger de l’acheter en ligne et non en boite?

Non, normalement tu peux l’acheter en boite et l’enregistrer sur Steam par la suite.

Tu remarquera ma très grande objectivité quand même. :icon_biggrin:
Edité le 02/10/2009 à 16:17

J’ai pris note j’ai pris note. Mais on est pas tous capable d’une si grande retenue…malheureusement :ane:

Hum, j’ai essayé avec Max Payne 2 qui est disponible sur STEAM mais après l’avoir installé et ajouter à mon interface de jeux, il ne s’est jamais ajouté à mon profil. J’ai joué un peu, et j’ai toujours mon profil sans activité…

De toute facon, que tu l’achete en boite ou via Steam, si le jeu nécessite Games for Windows LIVE, tu ne pourra pas y échapper… et tu te farcira Steam + GWL

:frowning: c’est abusé !

Ben moi, j’peux pas par exemple :sweet:

C’est toujours au fond du couloir à gauche ?!!

Parce que là, j’peux plus tenir !

Salut, je voulais savoir si je lie mon jeu Stalker à mon compte Steam quel avantage j’ai ? J’hésite à le faire et continuer à jouer sur Xfire.

L’avantage ,c’est de pouvoir le download et y jouer sur un autre PC que le tien ailleurs, sinon pas vraiment d’avantage…