Steam gros problème! - Steam ne se démarre pas!

steam.exe(Main exception): Unable to start Steam Engine:*SteamStartEngine(0x12e8c8) failed with error 1: The registry is in use by another process,timeout expired

ça c’est l’erreur de steam que j’obtient dès que je le démarre!!

ça c’est passé comme ça,je jouaus à hl2 ep1,il y a eu un bug…j’ai même pas pu aller sur windows,donc j’ai redémarrer d’un coup.

Je redémarre steam et voilà l’erreur!! que faire ??? :??: :??:

help!!! :sweet:

je te conseille d aller jeter un coup d oeuil sur ce site : www.steampowered.com
il repertorie les bugs… par contre c est en anglais…

Tu désinstalles steam plus tu le réinstall. Comme tu as un compte et que toutes tes clés sont enregistrées pour ce compte tu retrouveras exactement les mêmes jeux que tu avais.

YES ça refonctionne merci les gars!!! J’ai désinstaller…ça a remarcher par contre ji du reinstaller les hl2…,ça c’est fit vite et c’est tt bon:))thx! :super:

ben moi j’ai le meme probléme j’ai dessinstalé 2 fois et réinstalé 2 fois mais sa ne marche pas!!!! :’( :’(

J’ai pas créer de nouveau post car je trouvais que c’était pas la peine d’autant plus que j’ai vraiment un soucy!!!En fait steam ne démarre pas je double clike j’atten pas de download pas de message d’erreurs rien du tout alors je fais ctrl-alt-suppr pour voir quand si y a un problème!! steam n’est pas dans application bizarre non!! en fait il est dans processus je sais pas pourquoi et rien ne se passe alors j’arrête le processus je redémarre rien…j’installe je recommence ca fait pareil je réinstall je recommence pareil… :??: :??:
J’ai tout fait scan anti virus anti spy et tou ce qui va bien je rdémarre le pc quand même au cas ou!! et bein non toujours ca me soule grave là!!! Alors avant que je formatte tout mon pc aidez moi svp!!!j’y comprend rien…

jai exactement le meme probleme que toi depuis la mise a jour de steam du 08/01/2007 … jai fais tout ce que je pouvais (virer le ClientRegistry.blob pour forcer une remise a jour: negatif, reinstaller steam: negatif, desactiver le par feux: negatif…jai meme tenter de reinstaller un autre driver ati sait on jamais…et bien non rien de bon)

jai installer steam sur un autre pc branche sur le meme reso chez moi .et la ca marche…je comprend pas pkoi sur mn pc ca ne marche pas…

je vais tenter un formatage :confused: je verrais bien

je te tiens au courant si ca c est arrange…si tu as des news n hesite pas :wink:

ok ok c’est cool dis moi ça moi je pense faire tout ça aujourd’hui si j’ai pas de réponse avant midi.et je verrais bien.merci.

Une histoire de port les gars :??:

Pourquoi une histoire de port explique toi STP???merci…

Ouai nan ca m’étonnerait en fait, tout bonnement réfléchit

j’ai un probléme suplémentaire qui c ajouté a celui de steam je sait pas si c lié mais a la fermeture de windows j’ai une application qui ne se ferme pas : “hidden windows”

de plus moi aussi c depui le mise a jour du 8,9 janvier 2007

et si je fait clic droit sur la barre en bas puis personnalisé les application ,j’ai dans les application précédente des dossier steam bloqué dans leur mise a jour à 99%.

trisos tu voulais dire personnaliser les notifications de la barre droite je pense
j’ai en effet le me même problème, steam est resté bloqué a 99 %
j’ai dejà envoyé un mail chez steam dès que j’ai plus de renseignement je donnerais la solution si en attendant quelqu’un ne la trouve pas avant
en tout cas si cela peut vous/nous rassurer il y a bien un problème extérieur a nous pas de hacking ou de mauvaise manipulation je pense mais plutot chez steam
a chaque problème une solutions
mais c’est quand même rageant a peine 10 jours que je joue en ligne avec red orchestra et bom marche plus

j’ai trouvé cela sur internet pour un problème en 2005

C[color=blue]'est juste une information que je tiens à donner, si le jeu reste bloqué a 99%, il suffit de taper dans le menu Executer

steam://validate/220 pour HL2
steam://validate/240 pour CSS, Steam d/l alors le contenu manquant

Ces deux commandes sont à taper lors des corruption ou crash afin de verifier si le cache n’a pas recu de mauvaise donnée[/color]

maintenant d’autre on fais la manip sans résultat

j’ai fais la manip
a l’ouest rien de nouveau
que dalle

trouver aussi ceci

allez dans C program files ect… dans le dossier steam vous avez un fichier registry quelque chose comme ça .blops il me semble fermez steam suprrimez le fichier et redemarrez steam maintenant les mise à jours vont être faites bon jeu

je l’ai fais et en effet steam redemarre la mise a jour mais hélas elle reste quand même bloquée à 99 %
le problème viens de chez eux c’est presque sur :grrr:

Bonjour ,

Voila d apres se que je peu voir je suis pas le seul a avoir un probleme depuis la derniere mise a jour et ca me rassure d un coté j ai a peu pres le mm probleme que vous sauf que moi il dit ceci "Steam.exe (exception principale) : l’enregistrement est en service par un autre processus, arrêt a expiré " bien evidamment il le dit en anglais et non en francais :slight_smile: j ai fai tout se que j ai pu voir de supect desintaller a plusieur reprise sans succes a reformater mon pc n y a rien changer quand je fai gestionnaire de tache steam n es pas ouvert mai se trouve dans processus j ai envoyer un mail a valve et steam vau mieu envoyer cher les deux et toujours pas de reponse donc si quelqu un a une autre idée qui na pas encore ete donné sur se forum je prendrai avec grand plaisir merci a tous et toute :smiley:

Moi aussi meme probleme mise a jour qui bloque a 99% et a la fermeture hidden windows apparait mais hidden apparait que lorsque steam est en processus .Bon j’espere que ce probleme sera vite regler parceque c’est un peu embetant quand meme.Comme quoi la mise a jour na pas fait que des heureux.

J’ai trouvé la solution sur le site officiel Steampowered : le problème vient d’un conflit entre le Steam mis à jour et le logiciel Tuneup Utilities !

Voici la marche à suivre :

taper “services.msc” dans la fenêtre exécuter du menu démarrer.
chercher l’entrée “Tuneup Winstyler Theme Service” et la désactiver.
Cliquez droit sur “Tuneup Winstyler Theme Service” faites propriétés enlevez démarrage automatique mettez manuel.
Redémarrez, Steam devrait fonctionner normalement.
Pour moi ça remarche bien.