Station serveur ?

Bonjour, mikepers (1er post )
Je suis en train de penser une nouvelle config. J’ai déjà une certaine expérience hardware, mais là je me lance dans une idée sans trop savoir ou je vais ( d’ou le besoin d’aide ). Le concept :
J’en ai marre de changer de matériel régulièrement, pour suivre un peu la ligne imposée par les constructeurs. En fait j’ai déjà craqué 800 euros cette année ( pour passer d’AMD à un dualcore: carte mère, DDR2, processeur etc… Je me suis dit alors qu’il vallais mieux anticiper et investir dans une station de travail de qualité pro très puissante une bonne fois pour toute, pour être tranquille quelques années ( et couvrir les nouveaux besoins, notament avec le FULL HD qui arrive ).
J’ai donc acheté ( un peu rapidement ) une carte mère bi-processeur ASUS DSBF-D, qui en fait est une carte mère serveur, avec un double socket LGA 771. Mon idée est d’installer 2 XEON QUADCORE ( après avoir cassé la tirelire!!) à 2GHTZ - bus 1333 mhtz. .J’ai réussi à monter ma carte vidéo sur la carte mère ( SPARKLE 8800GTS 640 ) et ça a l’air d’aller ). Mais plus je lis la doc de la carte mère, plus je me rend compte qu’elle est très spécifique serveur.Je me demande même si VISTA va gérer le truc. En fait elle peut gérer 32 GO de ram ( insensé non? ) sous UNIX j’imagine, mais avec VISTA 64 bits, qu’en sera t’il ? Et VISTA 32 bits ( classique avec 3go de ram ),est ce que je ne vais pas avir de souci ??.Est que cette config est viable, et peut être considérée comme une station de travail “classique”??
Voilà, avant d’acheter les processeurs, je voudrais un avis éclairé, car les petites bêtes ne sont données…
Bien à vous, merci de vos réponses.

Là, je rève: Quel est l’interêt d’un Bi Xeon quad core, à part jouer à “kikalaplusgrosse”?

et utiliser une carte serveur pour une utilisation domestique (jeux, etc) c’est idiot, car ces cartes sont souvent plus capricieuses, de plus les drivers sont plus difficiles a trouver. :confused:

Dernière chose, il n’est absolument pas obligatoire de changer de config tous les 3 mois… :sarcastic:

Si tu savais avec quoi je tourne [:superguipom]

on est bien d’accord, je ne viens pas sur les forums harware pour me la jouer kakou ( en plus je n’ai aucun jeu vidéo ) Je désire juste des avis éclairés sur une solution technique puissante. Les quadcore xéon sont les processeurs les plus puissants et les utiliser pour une config de travail ne me parrait pas si idiot que ça.

Quel sera l’usage de la station?

Et honnêtement vu le prix de ces cpu, je doute fortement que l’usage justifie l’installation de tels cpu … :neutre:
Edité le 29/09/2007 à 13:01

PC général multi tâche, avec une spécificité à venir ( montage vidéo HDsous PREMIERE )

Complétement inutile de prendre plus qu’un Dual Core alors :jap:

merci pour ton avis et l’interêt porté à mon problème.

^^ je confirm sert a rien sauf si tu t’en sert reelement comme serveur a savoir reencodage et j’en passe

si tu as 10 000 utilisateur sur ta machine la jdis pas mais sinon pas la peine

Très franchement si tu as déjà un C2d tu n’as pas besoin de changer de config :neutre:

Oui je comprends bien. Je résonne juste investissement et marge de puissance de calcul, pour essayer d’anticiper l’avenir. J’ai un dualcore 6600 poussé à 3ghtz qui fonctionne très bien avec 2gthz de ram 6400. mais sur certain gros calculs ça pourrais être mieux. C’est vrai que les XEONS quadcore dernière génération sont très chers,( je suis pas crésus ) mais c’est pas pour rien que les stations de travail MAC PRO les utilisent…Bon tu me dira: “ben t’a qu’a acheter un mac alors”…Ben moi j’aime bien PC quoi!

En plus mettre une 8800GTS sur un pc sans jouer ca en fait de l’argent gaché…

heu…Moi je cherche ici juste une aide objective. Je suis pas un bourge du 16e. Si on pouvais s’en tenir juste à des considérations techniques…
Il semble que mon idée ne soit pas si bonne d’après vous. J’accepte tout à fait vos commentaires technique ( je suis venu sur le forum pour ça ).

Un grand merci pour vos participations.

Pour le montage vidéo, même HD, je crois qu’utiliser un CPU quad core (ou plus) n’apportera pas grand chose par rapport à un dual core … sauf si tu est près a dépenser des milliers pour gagner quelques secondes lors d’un rendu :neutre:

Merci juju251, ta réponse me satisfait, je vais prendre d’autres avis mais visiblement tu à l’air sure de toi.
A+

Par contre, une chose peut être intéressante: c’est de voir ce que donne les Penryn quand ils sortiront en encodage vidéo. Le SSE 4 a l’air très efficace pour l’encodage (sous réserve que première prenne en charge ces instructions :jap: )

Ouais mais tu vois, c’est ce que je disais au début: pour ça il faudra passer sur une carte P35 ( on est obligé de changer de matos à chaque fois…)

En même temps, vu que tu n’as pas précisé ce que tu as comme carte mère, je ne pouvais pas le deviner …

Et puis, autant rester pour le moment avec ton C2D, l’apport du SSE4 sera surement supérieur à celui de deux CPU Quad Core (pour un rapport qualité prix bien meilleur, sans aucun doute). Tu as quoi comme carte mère? :neutre:

ASUS P5W , déjà dépassée…

P5W DH Deluxe? :neutre:
Edité le 29/09/2007 à 13:47

P5W DH deluxe