Station serveur ?

Tu as interet a garder ta config actuelle et a changer (éventuellement) le couple carte mère + CPU quand les Penryn seront dispo (si les tests montrent une grosse efficacité pour la compresion vidéo et si ton soft gère les instruction SSE4). Ce sera bien plus rentable que de prendre immédiatement une carte serveur (relativement capricieuse en plus) et 2 Xeon Quad Core.

oups…De retour sur le forum ( j’ai changé de poste ).Merci beaucoup pour ces conseils, tu veux dire que je dois acquérir une P35 c’est ça ??

pas dans l’immédiat, mais quitte a changer de cpu, je te conseille plutot (vu ton usage) de prendre un penryn et une carte mère capable de l’accepter (selon les résultat du penryn en compression vidéo. :jap:

Techniquement une Geforce 8800 GTS ne sert que pendant les jeux et quelques applications (mais ca n’est pas le plus efficace). C’était une remarque objective (sans tact je te l’accorde).

Sinon il est plus intéressant d’acheter une configuration à 1500€ tous les 2 ans que 1 configuration à 3000€ tous les 4 ans. (Le prix est à titre indicatif).

OK, merci à tous.Je viens de voir que GIGABYTE sort une carte mère au chipset X38, il me semble que je vais l’acheter ( après avoir rendu ma carte serveur). Elle me permettra de conserver ma mémoire DDR2, de monter mon core2duo6600 en attendant, et plus tard de changer de procss ( la carte est compatible penryn). Visiblement cette carte a un bus à 1600, elle est bien équipée semble t’il…
A+