Starforce joue les durs - boycottons les jeux starforce

StarForce, de fait et après l’installation des JVs, prend les droits d’administrateurs dans le système pour contrôler l’accès aux lecteurs de CD/DVD.
C’EST NORMAL ?? Vous trouvez vraiment que c’est normal qu’il faille installer un truc digne des pires trajans alors qu’on a la version originale du CD ou DVD ? et pourquoi ? Pour lutter contre le piratage ? N’importe quoi.

N’oubliez jamais, messieurs les Moralistes, LA FIN NE JUSTIFIE JAMAIS LES MOYENS.

Le piratage est condamnable, EXACTEMENT COMME L’EST l’implantation de PILOTES DU GENRE TRAJANS A L’INSU DES UTILISATEURS.

NON à StarForce.
NON à l’escroquerie des majors qui se mettent pleins de $$$ dans les poches et qui ne trouvent pas cela suffisant.
NON UAX TRAJANS, quels qu’ils soient.

Tiens dans la liste des jeux StarForcés on voit TrackMania Nations. N’est-ce pas un jeu gratuit?? :??:

C’est vrai que mettre un programme sur un pc à l’insu de l’utilisateur est punisable juridiquement. A moins que cela ne soit indiqué dans les contrat de licence.

Il est vrai que mettre en place des systèmes de protections de plus en plus complexes ne fait que ralentir le piratage et surtout ne fait que procurer du plaisir à ceux qui veulent les contourner. C’est leur jeu à eux de défaire les protections.
Tout système est piratable. Et on renforce encore plus entrainant des désagréments de plus en plus importants aux honnètes joueurs! Joueurs qui se tourneront vers le piratage au lieu de prendre le risque de payer 50€ pour un jeu qui risque de ne pas fonctionner.

Il y a d’autres moyens de diminuer le piratage la diminution des prix, attirer les acheteurs avec des offres (bons de réduction pour un prochain achat?), version collector avec des ‘objets physiques’, faire de bons jeux déjà! Il faut donner l’envie d’acheter.

Bien sûr, le piratage existera toujours mais je pense personnelement que tout les monde préfère avoir une version originale avec la boîte et tout. Y a qu’a voir l’engouement d’Oblivion!

Et les revendeurs? Vont ils accepter longtemps que les personnes rapportent leurs jeux car ils ne fonctionne pas et que ce n’est pas dû à un défaut?

Et dire qu’il y a des constructeurs qui pensent mettre en vente des dvd et cd utilisable un certain nombre de fois!

Justement, personne ne lui a demandé de venir foutre la merde dans nos PC :smiley:

Protéger les jeux, OK. Prendre le contrôle de la machine, pas d’accord… :non:

C’est normal dans le sens où TrackMania et TrackMania Sunrise étaient protégés par StarForce et qu’ils ont gardés le même moteur de jeu, donc virer StarForce de TrackMania Nations, c’était la porte ouverte aux pirates qui auraient pu fouiner dans le code pour cracker les deux autres :wink:

Tout +1 :smiley:

Marre des boîtiers DVD de merde avec un manuel de 3 pages et demi (dont deux d’annonces légales et de crédits :sarcastic:) et des versions “collectors” vendues près de 70 € en proposant ce qui était “normal” dans tous les jeux il y a 10 ans :paf:

Ce me ferait bien mal :paf:

Pourquoi ne pas proposer des solutions au lieu de taper sur le ‘système’ ?
Le 75% des gens qui crachent sur starforce sont des jeunes qui n’ont pas acheter le jeux mais qui l’on télécharger dans l’illégalité.Pour les éditeurs, le calcul est vite fait…
Oeil pour oeil, dent pour dent !
Mieux vaut se mettre à dos le pourcentage le plus faible.
Ce que tu dis s’applique à tout système de consomation et tu ne te balades pas en slip en clamant haut et fort:
Non à nique et à tout les $ qu’ils se font depuis des années.
Non à Louis etc… etc…
Personnellement, je n’ai jamais eu aucun problème avec les jeux starforce, d’ou ma question qui est:
Est-ce vraiment dû à starforce ou à des manipulations/installations de logiciel ou matériel ?

Pourquoi ne pas boycotter les constructeurs qui sortent des composants pc hors de prix et que l’on est presque obliger d’acheter pour pouvoir faire tourner le jeu qui nous plait et qui se font des couilles en diam’s depuis des années ?

On peut en discuter longtemps…

C’est clair on peut en parler des heures.

Effectivement ce sont des jeunes qui piratent le plus parce qu’ils n’ont que leur argent de poche pour acheter des jeux de plus en plus chers et autres (sorties, ciné,…). Et ils se terminent de plus en plus vite et il y en a de plus en plus. Et en plus, il faut suivre la mode. Si t’as pas le dernier jeu tu es en retard par rapport aux copains. houuuuuu le nul. :lol:
Donc faut les rendre accessibles à cette tranche là.

Par contre, pour l’augmentation des exigences de matos,… c’est la faute à nous les joueurs. C’est finalement nous qui demandons que les jeux soient de plus en plus beaux et de plus en plus réalistes. Quand on regarde les forums maintenant, il y a plus de joueurs qui disent: “Arf, pas beau et même pas un bon moteur physique ou une bonne IA”. Donc les créateurs de jeux ‘ne font que réagir’ à ces remarques.

evidemment en sortant des chiffres comme ca de son chapeau, on peut arriver a n’importe quelle conclusion :smiley:

Donc, les créateurs de jeux ‘ne font que réagir’ au piratage.

Et l’histoire des jeunes, du cinéma et les jeux trop cher m’a fait bien rire.

Et un lapin, un.
:smiley:

Peut-être parce que ce n’est pas à nous de les trouver, ces solutions ? :smiley:

Est-ce qu’on demande aux automobilistes sobres de se démerder pour trouver quelque chose contre ceux qui conduisent bourrés ? :ane:

Je n’ai jamais eu de problème avec non plus, mais peut-être que ça vient du fait que je sais entretenir un PC, ce que beaucoup de monde du “grand public” ne sait pas faire :neutre:
Combien de fois j’ai croisé des PC vérolés jusqu’à la moelle et/ou pourris par tout un tas de logiciels à la con installés pour tester 5 minutes et qui laissent des bouts dans Windows ? Bah c’est sûr que tous ces petits problèmes mis bout à bout ça peut vite devenir un nid d’instabilité que l’utilisateur lambda (du genre qui a acheté son PC à Auchan parce que le vendeur avait une bonne tête :D) ne saura pas arranger sans passer par la case “dépannage”…

Hors il me semble que les jeux se doivent un minimum d’être accessible au “grand public” sans avoir besoin de bidouiller la machine pour que ça marche :smiley:

Ca non plus rien n’oblige à les acheter, s’il y a des gens qui ont les moyens de se payer une nouvelle carte graphique tous les 6 mois, libre à eux, mais rien n’empêche de baisser le niveau de détails et/ou la résolution pour adapter son jeu à sa machine si on ne veut pas / n’a pas les moyens de mettre à jours à chaque nouvelle carte sortie :smiley:

D’un autre côté, c’est pas une excuse non plus :D, les jeux vidéo, quoi qu’on en dise, ça reste quand même un luxe (vu le prix d’un PC ou d’une console + le prix des jeux), donc bon, venir se plaindre parce qu’on a pas assez d’argent de poche pour aller au ciné, acheter des clopes, sortir en boîte le WE, acheter 2 ou 3 CD ou DVD et payer l’essence de la voiture ou du scooter, bah oui mais faut faire des choix :smiley:

Le prix des jeux n’a pas beaucoup augmenté depuis 10-15 ans, malgré ce qu’on en dit (par contre le packaging c’est pas la même chose, "c’était mieux avant " :D), voire même a baissé pour les consoles (les jeux SNES a plus de 400 balles :paf:), donc bon, l’excuse du “cay trop chayr”, c’est un peu facile :smiley:

Malheureusement, +1 :confused:

“Jouer à un jeu d’il y a 3 ans ? Pfff, ça va pas, t’as vu comment il est moche, c’est trop nul” :paf:

Pour répondre à “Thirty-Two”, cette argumentation est insuffisante: LA FIN NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS.
C’est pas parce que les Nazis ont exterminé des millions de personnes et qu’il fallait en venir à bout d’un sale facho que les Ricains et les Alliés auraient dû massacrer aussi les enfants allemands.

Alors, c’est tout --> c’est pas parce qu’il y a des millions de gens qui DL des jeux gratos qu’il faut forcer les millions de gens qui achètent leurs jeux à INSTALLER UN SALE TRAJAN DE M…

Une étude a été menée sur les prix et il en est resorti que les jeux budgets et les cd à bas prix ou en promo se vendaient très bien et que la part des softs vendus comme ça dépassait celle de ceux vendus ‘prix plein’.
Le prix reste le facteur déterminant dans la consomation. Et c’est vrai que c’est du luxe et c’est bien ça le problème.
Ca se démocratiserait que ce ne serait pas plus mal.

Demandez à quelqu’un pourquoi il pirate, et il répondra que c’est cher et qu’il va pas payer quelque chose qu’on peut avoir gratuit ou qu’il ne va pas payer pour une daube pareille. Donc c’est bien le fait de sortir du pognon de sa poche.

Et tout a fait d’accord pour les choix Cassin, mais on apprend plus ça et on veut tout tout de suite. :neutre:
Il est vrai que le prix n’a pas fortement augmenter mais la qualité des jeux (surtout la durée de vie) est en baisse et c’est là que ça revient cher. C’est cher payé pour ce que c’est.

C’est vrai que oeil pour oeil, dent pour dent c’est pas terrible non plus. Les pirates font ça aussi et on tourne en rond.

Bon il n’y a pas que le prix a changer mais il y a les mentalités et ça, ça va pas être possible quand on voit la réflexion de certains! :lol:

Ceci dit, même prêter son jeu à quelqu’un pour qu’il le fasse c’est du piratage puisque les auteurs ne sont pas rémunérés. Idem pour le journal que vous lisez après votre collègue. Application stricte du terme ‘piratage’ bien sur! :paf:

Yep, je n’achète pratiquement plus de jeux neufs, sauf gros hits pour lesquels que je ne veux pas attendre (X³ et Oblivion cette année :D), je passe principalement par l’occaze ou par le budget pour ma part, ça me fait de grosses économies :smiley:

C’est bien ça qui me dérange dans ce genre d’argumentation, les mecs te sortent “c’est trop nul, je vais pas l’acheter”, mais alors pourquoi ils le téléchargent quand même s’ils savent que c’est nul ? :ane:

Suffit de bien choisir ses jeux :neutre:

Je n’ai pas terminé le quart des jeux que j’ai, et ça m’arrive d’y rejouer des années après leur sortie, donc la durée de vie pour moi c’est pas ce que je remarque le plus :smiley:
(surtout que je joue principalement à des jeux de rôle ou des jeux de gestion, donc les possibilités sont quasi-infinies :D)

Cassin:

Tu as développé mes pensées :wink:

Sertorius:

Tu es parti trop loin … loin … loin.
On parle de jeux vidéo non ?!?!?!?

NDR : J’ai trente ans et en creusant ma mémoire :??: les jeux ont toujours étés dans cette zone de prix depuis que j’ai 12 - 13 ans et un jeu reste un achat tout comme une paire de chaussure ou un vêtement. Ce qui n’est plus le cas dans la pensée des gens depuis l’arrivée d’internet et du piratage. Les chaussures et les vêtements ont des antivols, pourquoi pas les cd’s ?

ben non --> tu te vois devoir porter des vêtements et des chaussures dans la rue avec un anti-vol ?
Les JVs sont un achat, c’est vrai, et JUSTEMENT, APRES AVOIR PAYE ton JV, tu ne DEVRAIS PLUS AVOIR DE TRUC A LA NOIX VERIFIANT SI TU AS BIEN PAYE OU NON.
C’est carrément débile et injuste pour le consmmateur --> tu payes et ensuite tu dois prouver au logiciel que tu as payé !!! N’IMPORTE QUOI.

Arriver à faire un point Godwin ici … j’hallucine :sarcastic: … et calmos sur les majuscules merci :o

OK, Grand Chef, je vais faire un effort pour les majuscules… :smiley:

Fais aussi un effort pour tes comparaisons déplacées, ca sera pas un mal…

:jap:

si on me le demande si gentiment…je ne saurais refuser… :sol:

perso je boycotte pas, si la protect m’empeche de jouer je rapporte le logiciel au revendeur…

starforce vient d’etre cracké par la team reloaded :clap: .