Starforce joue les durs - boycottons les jeux starforce

tout est dit dans le lien ci-dessous (en esperant que les modos de clubic s’abstiendront de jouer les censeurs)

http://www.generation-nt.com/actualites/co…ooter/?page=1#1

si le lien devait disparaitre (pour une raison ou une autre) envoyez moi un mp.

la liste (à peu près à jour) des jeux dotés de ce système http://www.glop.org/starforce/list.php

+1 ils abusent

C’est clair qu’il y a de l’abus, mais de là à boycotter les jeux StarForcés…
(boycotter X³… nan mais ça va pas non ?! :D)

Enfin évidemment chacun fait comme il le sent, mais perso je n’ai jamais eu d’emmerdes avec un jeu StarForce (je touche du bois :o), donc je ne boycotte pas, si le jeu me plaît, je le prend, point :smiley:

EDIT : bien évidemment, pas question que le topic tourne vers "comment virer StarForce", là il sera logiquement locké :smiley:

ils vont certainnement se faire tapper sur les doigts, heureusement d’ailleurs

Ca ne serait en effet pas un mal, même avec un graveur DVD relativement récent en guise de lecteur il met parfois près de 30s à authentifier le CD, c’est lourd :confused:

Surtout qu’en plus ça n’empêche même pas les jeux StarForce de se faire pirater…

clair, attendre jusqu’a 2/3mn pour que le jeu se lance, c’est abusé, je me demande ce qu’ils vont trouver d’autre comme “protection” vu qu’apperemment cela n’empeche pas le piratage, mis a part l’attente du lancement du jeu, je n’ai aucun probleme avec mais bon ca reste tout simplement lourd.

Déjà, l’enregistrement obligatoire sur le site de l’éditeur, ça serait pas mal :whistle: (avec contrôle plus sévère de la validité de la clef)

Après, à chaque connexion à Internet, petite vérification rapide pour voir si tel ou tel fichier (au hasard, l’exe du jeu :D) n’est pas falsifié, ça marche pour certains patches qui ne s’installent pas si l’exe n’est pas de la bonne version, ça devrait pouvoir se faire pour ça aussi :wink:

[quote=Cassin,22/03/2006, 17:36:35]
Après, à chaque connexion à Internet, petite vérification rapide pour voir si tel ou tel fichier (au hasard, l’exe du jeu :D) n’est pas falsifié, ça marche pour certains patches qui ne s’installent pas si l’exe n’est pas de la bonne version, ça devrait pouvoir se faire pour ça aussi :wink:

le problème (et tout le monde le sait maintenant) c’est que les protections ne servent qu’à ralentir le piratage; il suffit de voir les efforts de MS concernant son windowsupdate qui se fait contourner par au moins 3 façons différentes. Aujourd’hui, starforce est probablement le meilleur outil permettant la protection (certes ephémère) d’un logiciel. Ce qui est regrettable, c’est que cette société russe (starforce pour ceux qui n’auraient pas tout compris) se fout de la gueule du consommateur… un peu à la façon des majors du disque et du cinéma. Et c’est justement ce pourquoi j’espère que les consommateurs que nous sommes arreterons un jour d’être moutons. Notre force c’est notre porte-monnaie. Comment faire entendre notre colère face à ces dérives ? Simple, la seule qui soit réèllement efficace c’est de ne plus acheter.
</coupdegueule>

Pour ma part je n’achète (presque) plus de jeu PC depuis que je me suis fait fisté par Securom et StarForce. Je n’en pirate pas non plus d’ailleurs.

Si peu :smiley:

Je quote l’édito du CanardPC de cette semaine, ça va en faire bondir plus d’un je crois :smiley:

:paf:

J’espère qu’ils vont se prendre un bon gros procès avec interdiction de protéger autre chose que le prochain “Alexandra Ledermann 12 : joue avec PinPin le Poney” :ane:

En effet, là ca dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer.
Tu n’as pas voulu de ma protection? alors je vais te le faire payer ! … Déjà ils embètent profondement les consommateurs avec cette protection, si en plus ils agissent ainsi sur les jeux qui n’ont pas souhaité avoir leur protection, j’espère une suite juridique :bounce:

là ils sont en train de creuser leur propre tombe… :confused:

c’est un peu les villepin de la protection [:yeoh]

ils sont dans le vent de la contestation et en plus ils déploient des voiles :paf:

En effet j’espère que ça va leur retomber sur le coin de la g*** :confused:

A voir si le gouvernement russe est assez compétent en matière de jeux vidéo pour prendre une décision adéquate… :smiley:

Et si les autres éditeurs de jeux pouvaient les boycotter, ça nous éviterait de le faire nous-même :ane:

(vous imaginez, si Oblivion était sous StarForce, s’il fallait le boycotter ? :paf: :ane:)

Le gourvernement russe a mon avis, tant que cela leur rapporte quelques % en pot de vin enfin j’ai rien dit ^^

De toute façon toutes les protections sont voués à l’échec à un moment ou à un autre, même les jeux Valve comme HL² où il faut s’identifier sur internet se piratent, tout ce que ça fait les protections c’est emm***er ceux qui achètent les jeux. Un peu comme avec certaines protections de CD audio qui “peuvent ne pas se lire dans un PC ou un autoradio”.
:kimouss:

Moi je pense qu’ils emmerdent encore plus les gens qui achètent légalement leurs jeux que ceux qui les piratent :neutre:

jusqu’à maintenant , j’ai jamais eu de problème avec un jeu " starforcé " et je pensais que ça faisait beaucoup de bruit parce que c’était chiant à pirater … :ange:

D’ailleurs je reste persuadé que si autant de gens ralent , c’est juste parce qu’ils sont pas habitués à payer leurs jeux …

Mais la , le coup de mettre a dispo la version pirate d’un jeu juste parce qu’il est pas protégé chez eux ! c’est assez incroyable je trouve , ça fait effectivement trop mafieux :ouch:

Je n’ai jamais eu de problème avec non plus, mais j’ai déjà vu pas mal de fois sur le forum des gens ayant eu des problèmes avec StarForce alors que le jeu était acheté… :confused: (lecteur CD bas de gamme souvent)

Mais c’est clair que là ça dépasse les bornes…

il faut signer une pétition contre Starforce :o

Starforce fait son travail et c’est tout ce qu’on lui demande.