+1
-1:pfff:
Encore des rumeurs à la con faisant croire que Battle net 2 sera payant. Il y aura quelques fonctionnalités payantes, mais le l’accès à Battle net ne le sera pas.
Edité le 29/06/2009 à 14:51
Mouais, ca fait quand même 2 fois qu’ils se foirent en communication quand même. Un signe de faiblesse ?
Heu, StarCraft premier du nom, sorti de façon irrégulière dans plusieurs pays, 3 mois après en Allemagne, 6 mois après en France.
Warcraft III, repoussé à maintes reprises, pour sortir deux ans après la première estimation de Blizzard. Et ce ne sont que deux exemples.
Blizzard fourni toujours énormément d’informations, même s’ils réussissent à créer du “buzz” avec de beaux effets d’annonces, ils ont toujours eu quelques loupés en com’.
Sérieusement on s’en tape les burnes de savoir si Blizzard est bon ou pas en com’.
Le fait que StarCraft II ne soit pas jouable en LAN, je demande à voir, c’est toujours ambigüe ce genre de choses.
Et puis il y a énormément d’infos dans le dossier de JudgeHype, mais non, faut qu’on sorte celle là, forcement.
Edité le 29/06/2009 à 15:20
Bah euh oui. Parce que faut pas oublier que StarCraft c’était beaucoup de Lan Party pour beaucoup de monde.
Je doute que les organisateurs de LAN qui n’ont pas les moyens de sessions e-Sports apprécient beaucoup l’absence de ce mode
Oui je sais bien, c’est une information importante, mais il n’y a pas que celle là.
J’ai fais et je fais encore de temps en temps pas mal de LAN à StarCraft, je sais très bien l’impact que ça a, mais de mon côté le multi ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus important. J’aimerais parler d’autres choses, mais ça n’intéresse personne à part moi.
Edité le 29/06/2009 à 15:46
Blizzard confirme pour le LAN :
La première phrase laisse perplexe, le “Actuellement, nous n’avons pas pour projet de supporter le jeu en LAN”, ce qui veut dire que, même s’il n’y a rien dans ce sens, ça peut devenir une possibilité. Je pense qu’avec une grosse pression de la part de la communauté, ça peut le faire. Sachant que certains parlent d’un mode offline de Battle.net qui ne ferait que stocker des données et les mettrait à jour dans le profil du joueur une fois connecté.
Sinon, Dustin Browder a accordé une interview, ici[/url] et [url=http://www.shacknews.com/onearticle.x/59329]ici, à Shacknews au sujet du mode solo. C’est une expérience assez unique selon lui et chaque partie sera différente, chacun peut jouer à son rythme. Il explique aussi que Wing Commander a été une grande source d’inspiration dans l’élaboration de la campagne solo.
Sans détailler les missions, il résume quelques unes d’entre elles, par exemple l’une d’entre elles obligerait les Terran à se réfugier sous terre la nuit et à attaquer le jour seulement, un peu dans l’ambiance de “Je suis une Légende”, une autre mission nous placera à la tête d’un fantôme qui cherche à renverser le cours d’une bataille, etc…
Il explique aussi qu’il y aura de nombreuses possibilités et de nombreux choix à faire, certaines missions permettront par exemple de récupérer une technologie que l’on pourra utiliser ensuite. On pourra aussi enrôler des mercenaires, améliorer ses unités, etc…
D’après le même Dustin Browder, et selon Kotaku, les développeurs prépareraient une bêta de 4 à 6 mois. Ce qui laisse une doute sur la sortie du jeu cette année. Il explique aussi que le jeu doit être le plus fini possible avant d’être proposé en bêta, et sachant que Battle.net 2 prend un peu de retard
ça semble un peu compromis leur histoire.
Enfin la vidéo de gameplay diffusée lors du rassemblement des fans sites, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu. On y voit principalement des affrontements Protoss contre Zergs. Par contre on y voit aussi une carte sous un orage, c’est plutôt bien rendu.
[Video Supprimée]
Edité le 01/07/2009 à 00:22
Non c’est sur, mais cracher sur le mode multijoueur qui a contribué au succès du jeu, c’est un peu comme Valve fait avec son L4D2…ils se foutent un peu de leurs joueurs pour une histoire de gros sous.
Bah si tu en parles pas, on sait pas dans ce cas si ca va intéresser ou pas :ane:
[quote="daffytheduck]D’après le même Dustin Browder, et selon Kotaku, les développeurs prépareraient une bêta de 4 à 6 mois. Ce qui laisse une doute sur la sortie du jeu cette année. Il explique aussi que le jeu doit être le plus fini possible avant d’être proposé en bêta, et sachant que Battle.net 2 prend un peu de retard
ça semble un peu compromis leur histoire.
[/quote]
Ouais bon en gros, ils galèrent sur l’équilibrage et Battle.net 2 prend du retard parce qu’ils ne savent pas encore comment le rentabiliser financièrement.
Y’a quand même autre chose à noter: l’association du compte WoW à Battle.net. Tu as beau dire Daffy que battle.net ne sera jamais payant, mais cette association laisse planer le doute…(WoW gratuit à condition de payer un abonnement à compte Battle.net ?)
J’attends de voir comment ils vont mettre ça en place. Mais je ne vois pas comment on peut gagner de l’argent en enlevant une fonctionnalité traditionnelle, c’est plutôt le contraire. Pour moi Blizzard fait une erreur c’est sûr, ce que je critiquais c’était plutôt le fait d’avoir sorti seulement cette information du gros dossier qui a été fait. Ils auraient très bien pu dire aussi que Nova serait de la partie dans la campagne solo, ainsi que plusieurs personnages venant des romans, je trouve ça interessant que Blizzard cherche à homogénéiser son univers.
Justement, il y a quelques quadruples posts voire plus qui se baladent dans ce topic, je ne fais que constater.

Y’a quand même autre chose à noter: l’association du compte WoW à Battle.net. Tu as beau dire Daffy que battle.net ne sera jamais payant, mais cette association laisse planer le doute…(WoW gratuit à condition de payer un abonnement à compte Battle.net ?)
Je n’ai pas dit qu’il ne serait jamais payant , j’ai juste dit, et c’est même Blizzard qui le dit, qu’en achetant StarCraft II on aura accès gratuitement à Battle.net.
Maintenant pour le coup de la fusion entre les comptes WoW et les comptes Battle.net, c’est plutôt logique. Actuellement WoW utilise sa propre structure, sans passer par Battle.net, c’est un peu paradoxal pour Blizzard de développer sa propre plate-forme de jeu en ligne et de ne pas l’utiliser pour un de ces jeux. C’est simplement pour harmoniser l’ensemble.
A l’époque de la sortie de WoW, Battle.net n’était pas près à le recevoir, ils en ont développé un nouveau qui le permet donc je ne vois pas où est le problème. Seuls les comptes seront harmonisés pas les jeux.
Edité le 01/07/2009 à 09:44
Les fans sont fous… :ane:
Moi ce que je ne comprends pas c’est la réaction complètement inadmissible que les joueurs ont eu avec l’annonce du “LAN”.
Je trouve cela franchement pitoyable qu’une communauté comme celle de Blizzard réagisse ainsi.
Ceci étant, cette réaction justifie clairement les raisons pour lesquelles Blizzard diffuse au compte goutte les informations. Car à chaque fois qu’il y’a une annonce de faite, elle est tout de suite prit pour argent comptant, et s’en suit un débat de menace (au piratage, toussa toussa) et d’insultes.
Comment peut-on critiquer quelque chose qui n’a pas encore été annoncé de façon complète ? Blizzard a clairement annoncé que Battle.net.2 serait suffisement riche pour justifier le retrait de cette fonctionnalité. Alors pourquoi ne pas attendre d’avoir sous les yeux la bête (dont on ne sait ABSOLUMENT RIEN) avant de venir cracher votre venin à la figure d’une des seules boites dans le monde à toujours fournir des jeux de qualités ?!
Il n’y aura pas de LAN comme nous le connaissons, mais peut-être y aura t-il autre chose d’encore mieux ?
Si la communauté n’étaient pas aussi agressives envers Blizzard, il y’aurait fort à parier que leur politique du “On ne dévoile les informations qu’au compte goutte” n’existerait plus. N’y avez vous jamais pensé ?
Ce message s’adresse bien entendu à tous les idiots qui appelle au Boycott du jeu et qui essaye de salir la répiutation d’un jeu (qui n’est même pas encore en phase Beta) en allant pourrir le jeu sur des sites comme Amazon.com, etc… C’est tout simplement pathétique.
Voilà c’était mon coup de gueule de la journée
Vous pouvez maintenant me trainter de fanboy, troll, etc…
C’est commun à pas mal de jeux malheureusement , les éditeurs/dev font avec et parfois changent leur habitudes (souvent au détriment du joueur) , mais bon on est dans un monde d’ingrats où les gens veulent tout , tout de suite , gratuit , à leur image et comme ils veulent.
On est d’accords que certains décisions paraissent douteuses , mais bon il faut que les gens modèrent leurs propos et sortent un peu de chez eux pour prendre l’air.
Question con: quand on a ce logo
http://madbhaal.ironie.org/images/sc2beta.jpg
C’est bon signe ou pas ? Nan parce que je trouve pas où télécharger le client et récupérer la clé (quant au mail de notification, peau de zob) :ane:
Edité le 17/07/2009 à 01:36

Question con: quand on a ce logo
http://madbhaal.ironie.org/images/sc2beta.jpgC’est bon signe ou pas ? Nan parce que je trouve pas où télécharger le client et récupérer la clé (quant au mail de notification, peau de zob) :ane:
Je crois que ça ne change rien, j’avais lu un topic à ce sujet où pareil des personnes s’interrogeaient sur la présence de ce logo mais en fait tout le monde l’avait.
Mais au final je n’en sais rien pour ma part.
De toute façon, l’Europe sera sans doute la dernière servie pour la bêta. L’Amérique du Nord passant en premier, je doute enuiste qu’ils fassent passer l’Europe avant l’Asie pour un jeu comme StarCraft.
Edité le 17/07/2009 à 01:44
C’est salaud quand même de foutre une icône comme ça :ane:
Ouais , ça veut sans doute juste dire que tu t’es inscris pour cette bêta.
Ou alors…
Je pense quand même que tout se fera par mail.
Interview intéressante chez JV.com, Dustin Browder parle de l’aspect communautaire et du nouveau Battle.net.
Bon ce n’est pas énorme mais ça montre les orientations et les ambitions des développeurs.
Il semblerait selon plusieurs sites communautaires que Blizzard ait de nouveau organisé une rencontre dans ses locaux cette semaine.
La dernière fois c’était pour présenter Battle.net 2, une présentation qui n’avait finalement pas eu lieu en raison du retard pris dans la finalisation de la plate-forme. Cette fois ça pourrait bien être la bonne.
J’ai signé la pétition pour le mode LAN car pour moi c’était une des raison d’achat, sinon ce sera sans moi… :sarcastic:
bon elle arrive cette béta!!!:bounce: