Starcraft 2 - heart of the swarm

Bon alors Daffy ca donne quoi ? :o


Qu'on puisse troller un coup [:shy]

C’est du lourd. :bounce:

On retrouve vraiment l’ambiance de StarCraft, rien qu’avec les musiques.
Maintenant je n’ai fais que deux parties contre l’IA, avec les Terrans, donc difficile de juger plus. Ceci dit les améliorations apportées sont très appréciables, on a un vrai jeu de stratégie moderne avec toutes les fonctionnalités qu’il faut.

Au niveau de la sélection des perso ,peut on en sélectionner plus de cinq en même temps(le plus lourd dans sc et warcraft 3)?

La sélection des unités ?
C’est 12 max dans le premier StarCraft si je me souviens bien. Dans StarCraft II c’est beaucoup plus, je n’ai pas compté mais on peut en sélectionner bien plus.

Je ferais un compte rendu de toutes les améliorations. :slight_smile:

Quand t’auras 20 secondes de libre [:skyos]

Saluuut !!!

J’ai reçu le mail pour tester la beta aujourd’hui, yeahh :slight_smile:
Elle est en train de se télécharger…
Le kiff !!!

J’ai reçu le mail aussi, mais le download est laborieux… :bounce:

1ère partie faite hier soir, j’ai l’impression que les combats maintenant ça dépote vraiment, les Marines meurent à une vitesse affolante non? :stuck_out_tongue:

Bande de méchant chanceux !!! Je veux ce mail :’(

Mais pareil ! C’est vraiment le truc le plus horrible au monde cette invention de bêta (quand on a pas de clé surtout !)

En tout cas j’ai pas croisé de vrais débutants, peut-être qu’ils ont commencé par envoyer la clé à tous les vieux cons (dont moi :p) qui ont joué au premier Starcraft? :smiley:

Du coup comme j’ai jamais été très bon au 1 j’arrête pas de me faire dépouiller… :riva:

Tu peux toujours t’entraîner contre l’IA pour appréhender les maps et les unités tranquillement. :slight_smile:


Une interview du directeur de la production de World of Warcraft chez Gamekult. Il parle un peu de StarCraft II.

On apprend quelques trucs intéressants :

  • L’équipe qui bosse sur le jeu est celle qui a bossé sur le premier, et sur tous les RTS de Blizzard depuis.
  • Le développement a commencé en 2003 mais a été suspendu, l’équipe a été réquisitionnée pour peaufiner World of Warcraft entre temps.
  • Il y a 29 missions en solo, ils se sont vraiment concentrés sur les Terrans.
  • Il reconnaît que le multi est très semblable à celui du premier mais il affirme que le solo sera très différent.
  • Le spin-off StarCraft Ghost n’est pas mort mais en suspend.
    Edité le 13/03/2010 à 23:53

Le futur d’Apple :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/13/mini_100313114931777410.jpg

:smiley:
Edité le 13/03/2010 à 23:53

Moi je dis merci à daffy pour la clé beta et j’y vais de mes petites impressions.

  • Starcraft…c’est juste la nostalgie qui saoule parce que du coup on est pas du tout objectif :ane:
  • Les Terrans semblent un poil avantagés par rapport aux autres races.
  • Les nouvelles unités s’intègrent super bien a ce qu’on connait déjà, les stratégies à base de marines + tanks n’en sont pas dénaturée et on se surprend à tenter de nouvelles choses (maraudeurs + marines + tanks + medivac… :ane: )
  • Les Protoss sont moins lents au démarrage, du coup, il faut se méfier d’eux…
  • Les Zergs m’ont semblé un poil moins interessants: les Zerglings ne font plus aussi “peur” qu’avant (y’a moins de tension lorsqu’on voit un rush Zergling) et les Hydralisks sortent un poil trop tard dans la partie pour être vraiment à leur avantage.
  • Certaines fonctionnalités récupérées de Armies of Exigo (le réacteur des Terrans pour construire 2 unités en même temps, au hasard :whistle: )
  • Ca manque quand même de nervosité je trouve.

Pourtant d’après Blizzard il semble il y avoir un problème inverse avec les Terrans, selon leurs stats, ils perdent un peu trop souvent.
Je joue tout le temps Terran et à vrai dire je n’ai pas encore gagné un seul match contre un Protoss, les Zealots sont beaucoup trop puissants dés le début. C’est peut être parce que je suis mauvais aussi. :op
Edité le 19/03/2010 à 16:09

Ouais j’ai pu voir ça. Maintenant que les Protoss peuvent se développer assez vite au départ, y’a un petit déséquilibre (bon en même temps, je joue que contre l’IA pour le moment :ane: )

Finalement non, je confirme, les Terran sont trop avantagés. Pour contrer les Zealots (et les unités protoss en général)…les Reapers :neutre:

Je viens de faire deux parties contre des Protoss, la première un rush de 4 Zealots dés les premières minutes et c’est fini. Et la deuxième, il est arrivé avec des aériens et une bonne petite armée terrestre au bout de 5-10 minutes, je n’ai pas tenu longtemps. Je défonce sans problème les Zergs et les Terrans mais contre les Protoss je n’y arrive absolument pas, ils se développent trop rapidement.
Edité le 19/03/2010 à 23:35

Je suis en ligue argent, des que je tombe sur du or ou platine, ca fait mal au derche :sweet:

Bon, Blizzard vient de reset les stats des joueurs de la bêta.

Ils viennent d’ajouter beaucoup de nouveaux joueurs et ont voulu se placer dans de réelles conditions de lancement. Du coup les joueurs ont perdu leur avatar, leurs listes d’amis, leurs stats, leur classement en ligue, tout quoi… :stuck_out_tongue: