Starcraft 2 - heart of the swarm

Qu’ils permettent la donation pour les créateurs de map oui :slight_smile:

Ouais ça ce serait plus sympa.
En plus je ne vois pas comment ils pourront déterminer quel contenu sera payant et quel contenu sera gratuit.
D’après eux un truc comme DotA sera forcement gratuit, donc ce que je comprends c’est qu’un truc qui aura beaucoup de succès ne deviendra pas forcement payant.

Sauf que personne ne payera pour des cartes lambda , en effet je ne comprends pas non plus.

Ca marche bien pour les spams alors bon… :whistle:

La nouvelle voix originale de Kerrigan :

[Photo supprimée]

Il s’agit de Tricia Helfer qui a notamment joué dans le remake de la série Battlestar Galactica. Elle n’est pas inconnue des joueurs puisque c’est elle qui campe Kilian Qatar dans Command & Conquer 3 ci dessous :

[Photo supprimée]

Dans StarCraft et Brood War, c’était la musicienne et romancière Glynnis Talken Campbell qui doublait Kerrigan, elle a participé au doublage d’une bonne partie des jeux Blizzard de Diablo à World of Warcraft, que ce soit des personnages dans ou des unités.
Apparemment son travail était très apprécié des fans. C’est étrange que Blizzard ne l’ait pas conservé, j’ai l’impression qu’ils voulaient une guest star dans le casting, si on peut appeler Tricia Helfer une star.

[Photo supprimée]
Glynnis Talken Campbell

Apparemment Glynnis Talken avait déjà annoncé en février dernier qu’elle ne reprendrait pas son rôle. C’est elle par contre qui double quand même Kerrigan dans la cinématique diffusée lors de la BlizzCon 2008.

A noter que Robert Clotworthy, qui doublait Jim Raynor dans StarCraft et Brood War, conserve son rôle dans StarCraft II.

http://rts-online.fr/images/stories/jeux/starcraft2/tricaihelferblizzconfmin.jpg[/img][/url] [url=http://rts-online.fr/images/stories/jeux/starcraft2/robertclotworthy.jpg][img]http://rts-online.fr/images/stories/jeux/starcraft2/robertclotworthymin.jpg


Ça se précise aussi pour le mode LAN : [www.shacknews.com...](http://www.shacknews.com/onearticle.x/60156)

Edité le 23/08/2009 à 12:27

[color="#FF0000"]STARCRAFT II
L’editeur de Maps !
[/color]

Starcraft 2 intégrera un Éditeur de Maps Époustouflant,
Les possibilités de l’éditeur sont vraiment énormes,
on pourra faire des maps qui n’auront rien à voir avec le jeu de base - FPS, Space Invader, etc…
On peut imaginer de vrai MMO en First Person - Incroyable.

L’éditeur proposera plusieurs type de Fan Made Game :

  • Defense of the Ancients
  • Tower of Defense
  • Footman Frenzy
  • RPG Map (Dota ?)

Screen tirer du Flux Vidéo de la BlizzCon !

http://static.blizzconlive.com/files/1114_normal.png

http://static.blizzconlive.com/files/1107_normal.png

Ont reconnait le Skin de l’héroïne de Starcraft Ghost qui as était annuler malheureusement.

Ouais ça a l’air bien puissant cet éditeur. C’est apparemment avec ça que les dév’s ont fait la campagne solo du jeu.
Par contre j’aimerais bien voir comment ils arrivent à faire un FPS.
Et StarCraft Ghost a été suspendu, pas annulé. :wink:

Entendu dans une vidéo sur StarCraft 2 (je trouve plus le lien :paf:):

“On intègre pas le mode LAN parce ca demande plus de travail pour intégrer l’option”

Oh, c’est donc pour ça qu’on divise le jeu en 3 ?

Ouais, comme si foutre un truc fonctionnant en peer-to-peer ça n’en demandait pas. :o

Soit le mec qui a dit ça est super con, soit il en avait marre qu’on lui parle de ça.

Euh perso, je pense que Blizzard prend ses joueurs pour des cons (avis personnel). Depuis WoW, je ne les reconnais plus.

Le site officiel de Blizzard s’est refait une jeunesse avec une refonte totale de son design et de son contenu : eu.blizzard.com…
C’est franchement beau. :love:

Ouaip, c’était pour ça l’offre de CDD pour Developpeur Web (j’ai pas été pris mais bon :ane:)

Et franchement, je trouve le design assez banal en fait (menu en bandeau en haut). C’est juste la qualité des images qui fait tout hein.

(Oui je modère ton élan de fanboy Daffy, ça se voit trop là :ane: )

Sans forcement être un fanboy pour le coup, je trouve quand même leur site très beau, l’ancien était très banal par rapport à celui-là. :neutre:

Honnêtement, je trouve celui là banal aussi, trop de flash et pas assez de lisibilité pour les news. :neutre:

(Bon ca reste plus ergonomique que le forum clubic mais bon :ane: )

Bof, à part le slide show il n’y a pas tellement de flash.
Après niveau visibilité des news, je suis d’accord, ça fait plus site vitrine que site d’information.

Quel site ne l’est pas ? !:o

[:shy]

Bon sinon à part avoir refait leur site, ils en sont où pour le beta test ? :o

Le 53éme Q&R est en ligne :

[i]Nous avons pu vivre quelques bons moments cet été grâce à la BlizzCon et à la découverte des dernières nouveautés appétissantes prévues pour le mode solo, ainsi que celles sur la nouvelle mouture de notre service Battle.net. Mais bien du temps est passé depuis, et nous sommes sûrs que votre soif d’information ne s’est pas étanchée et que vous vous posez encore bien des questions. Voici donc rien que pour vous, la suite de notre série de Q&R !

1. L’intelligence artificielle de l’ordinateur diffère-t-elle lors des parties en ligne et hors ligne ?
Non. Ce sont les mêmes.

2. Avez-vous déjà pensé à créer un salon en fin de partie afin de pouvoir discuter de la partie précédente, visionner ensemble les vidéos, ou recommencer une partie immédiatement ?
Oui, nous avons des projets pour créer un salon de discussion en fin de partie. Cependant les spécifications ne sont pas encore finalisées.

3. Y’a-t-il de nouvelles informations sur des options de carte supplémentaires, autres que les tours de guet Xel’Naga, les rochers destructibles et les hautes herbes ?
Non. Pour le moment il n’y a aucune information sur des options de carte supplémentaires.

4. Combien de doubleurs différents ont été nécessaires pour la réalisation de StarCraft II, incluant les sons des unités et des héros lors des campagnes ?
58 doubleurs différents ont déjà participé, certains ont donné leur voix à plusieurs rôles, et ce nombre pourrait encore augmenter d’ici la sortie du jeu.

5. Les différents types de terrain qui ont pour le moment été dévoilés dans StarCraft II ont des noms tels que « Bel’Shir (Jungle) ». Est-ce que cela signifie que « Bel’Shir » veut juste dire «jungle » et que chaque nom de terrain dépend de la planète d’où il est issu, ou y’a-t-il (pour conserver cet exemple) d’autres cartes « jungle » utilisant un autre type de terrain, comme « Aiur (Jungle) » ?
Nous avons nommé nos types de terrain en nous basant sur les planètes. Il y a beaucoup plus de types de terrains différents que dans le premier StarCraft et vous aurez une grande flexibilité dans la modification des types de terrains (y compris le réglage des textures, divers objets, éclairage) qui vous permettra de créer vos propres déclinaisons des cartes par défaut. Il est possible que d’autres noms de cartes par défaut pour le type de terrain jungle apparaissent pour d’autres planètes.

6. Y’a-t-il une chance de voir apparaître plus d’options quand on met le jeu en pause ? Dans StarCraft : Brood War, chaque joueur a la possibilité de mettre le jeu en pause 3 fois, mais tous les autres joueurs peuvent enlever cette pause. Pourquoi ne pas mettre un temps limité (qui soit réglable) avant que les autres joueurs puissent enlever la pause ?
Nous recommandons aux joueurs de parler entre eux durant la partie afin de se mettre d’accord sur les moments de pause et leur durée. Nous estimons que mettre le jeu en pause interrompt le déroulement de la partie et qu’il serait dérangeant pour les joueurs d’être forcés à attendre une certaine durée avant de pouvoir enlever cette pause. Cette option est principalement faite pour mettre le jeu en pause quand tous les joueurs sont d’accord sur le moment de la pause et sur sa durée.

7. Je savais déjà que l’éditeur de cartes serait disponible pour les bêta-testeurs après la sortie de la bêta, mais je pose la question au cas où : sera-t-il également disponible pour les personnes ne participant pas au bêta-test ?
Non, l’éditeur de cartes ne sera disponible que pour les bêta-testeurs durant la phase de bêta-test.

8. Quand une unité sort d’un bâtiment, cela se fait-t-il par seulement 4 points de sortie possibles comme dans Warcraft 3 ou y’en a-t-il une infinité ?
Il n’y a pas une infinité de points de sortie, mais vos unités sortent des bâtiments par le point le plus proche de votre point de ralliement.

Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas encore eu de réponse, n’hésitez pas à les poster dans notre sujet dédié aux questions, et nous y répondrons peut-être lors de notre prochaine session de Q&R ![/i]
Edité le 02/10/2009 à 11:11

Le Twitter de StarCraft II où on apprend…pas grand chose en fait. On pourrait même croire qu’ils glandent chez Blizzard :ane:

La BlizzCon 2010 ne se déroulera pas à Anaheim comme d’habitude, mais au Convention Center de Las Vegas, du 30 au 31 juillet 2010. Le site est prêt à accueillir 30 000 visiteurs, soit 10 000 de plus que lors de la BlizzCon 2009. Rien n’est confirmé cependant.

Blizzard a également dévoilé son calendrier de sortie, sans surprise, StarCraft II et Battle.net 2 sont attendues pour 2010, tout comme World of Warcraft : Cataclysm. Tandis que Diablo III, la première extension de StarCraft II et le MMO secret ne sortiront pas avant 2011.
Edité le 13/11/2009 à 14:18

Ils ont donné une date/ un indice pour le dévoilement du nouveau MMO ?