Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Bah si.
D’ailleurs, dans l’épisode 3, je pense que ce n’est pas un spoiler, juste une petite info, on voit des stormtroppers (qui doivent s’appeler autrement) comme on en voit sur Endor dans l’épisode 6.

ouais mais c’est tres con un stormtroopers alors que les clones ne le sont pas trop :smiley:

Tu te vexes vite toi.

Ben si justement, les clones sont déjà cités en 1977. Mais là où la VO dit « Clone Wars » ces cons de la VF on fait : « Guerre Noire ». Ok ca se pronnonce mieux, mais c’est un élément très important de la saga qui a été retiré à ce moment :frowning:

Tu as des documents datés pour ça ?
Parce que les clones, c’est une grosse mode des années 90, alors j’ai un gros doute là dessus.

Vouais j’ai le film en VO et dedans Obi Wan parle des clone wars :slight_smile:

je confirme, en VO quand Luke et Obi ont une discussion, il dit que son père était à ses cotés pendant les guerres clonique :wink: (et non pas la guerre des clones non plus :d)

Juste pour voir, j’ai tapé « Palpatine » sur Google images, il est super moche et presque effrayant ! [:peur]

Quelle version de la VO ?
Parce que si c’est la dernière, bof quoi.

le IV :d, version du coffret dvd :wink:

Ouai, je suis prêt à reconnaitre que je me trompe et que Lucas a pensé aux clones dès 77, mais il me faut plus qu’une citation du dernier DVD, vu les adaptation visuels qu’il a changé pour concorder avec la nouvelle trilogie, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas fait de même pour les adaptations sonores, surtout qu’on sait très bien qu’il a de toutes façons retravaillé les bandes sons. :wink:

Ca a toujours été clone wars je te dis

Allez tenez, autre chose…le costume de Vador, vous trouvez pas qu’ils l’enfile facilement ? Genre on dirait qu’il nettoie rien, il le laisse avec ses lambeaux de chair et de vêtements cramé et ils recouvrent ça avec l’armure, quand j’ai vu ça, j’me suis dit « la vache, dans l’armure, ça doit sentir le cadavre, une horreur ».

On ne peut pas bidouiller une bande sonore comme un bout d’image, pour la bonne raison que 20 ans après, la voix du mec qui doublait Sir Alec Guiness a du beaucoup changer :wink:

On a vu ce que ça donnait la VF avec la scène rajoutée de Jabba et Han en 97, il a carrément une autre voix, Obi-Wan lui garde la même :wink:
(et puis s’ils avaient modifiés la VO, ils en auraient profités pour faire le même changement sur la VF ;))

WinterOfTheWolf> Bof j’ai pas trop fait attention, pour moi on voit ca étape par étape, et rien n’indique que ca n’a pas été nettoyé. seul le visage a encore les marques en fait

Ayé, je reviens de ma 2e séance (en VO digitale cette fois-ci).

C’est décidément une vraie tuerie. J’avais la larme à l’oeil pendant toute la 2e moitié du film, tellement les scènes sont poignantes …

J’adore.

Franchement, c’est rare qu’un film autant attendu soit à la hauteur des espérences des fans, surtout ceux de Star Wars qui sont des fanatiques (j’ai la trilogie en triple en VHS, plus en DVD, avec les jeux vidéo, de rôle, etc …)

C’est vraiment un exploit.

Et y en a d’autres qui pensent voir le film plus d’une fois ?

Yep, j’y retournerais probablement ce WE, et peut-être la semaine prochaine à une séance à moitié prix :wink:

je pense que j’y retournerai ce week end :smiley:

Comme je suis fatigué je vais aller me coucher, je posterai mes commentaires sur ce chef d’oeuvre demain :smiley:

J’en suis à 2 fois déjà.

J’y retournerai bien demain, mais en VF, c’est vraiment moins bien :confused: