Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Alle hop je pars au ciné a l’aventure en esperant trouver des places on sait jamais.

J’espere ne revenir que dans 3 heures :stuck_out_tongue:

Je pars aussi,en esperant ne pas me casser le nez :smiley:

Ce film est la plus grande tuerie de l’histoire du cibema j’en peux plus je veux le revoir :love: :love: :love:

Reviendu de SW3 ?

Je suppose que la salle était blindée, non ?
Comment était l’ambiance ? Les gens ont applaudi ?

Standing de 5 minutes mais bon c’etait pas la folie etant donné que je suis alle dans une salle pas en centre ville pour etre sur de pouvoir voir le film :smiley:

Sinon deux salles de 350 places remplies quand meme :oui:

je revien de sw3 :d

ce film est vraiment grandiose, exeptionnel, le meilleur de tous, vous ne serez pas décus

j’ai peur qu’apres ca, tous les autres films me paraissent fades [:peur]

:kimouss:

Sorry si la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir, est-ce que certains ont déjà prévu, ou fait le pari avec des copains, ou se sont lancés le défi d’aller voir le film plusieurs fois ?
Vous pensez le voir combien de fois (apparement, il est assez dense, donc pas forcément facile de tout assimiler en une fois) ?

franchement…un chef d’oeuvre!!!

Merci MONSIEUR Lucas and co

Edit: Perso, j’y retourne ce week-end et demain j’achète la bd. (Je peut plus m’en passer!!!)

+1 avec supermariodp vraiment un beau film à la lucas, on sent qu’il n’a pas voulu lésiner sur le dernier épisode, et ca donne envie de retourner en salle. Par contre il y a un détail qui me chiffone dans le scénar en rapport avec l’épisode 6.

J’attendrai un peu avant d’en parler;)

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
WOOOOOOOOOOOOOOOOOW, un chef d’oeuvre.

vraiment dramatique a souhait… une descente aux enfers incroyablement bien ficelee…

en plus la qualite de la projection digitale :love:

Putaiiin d’Epissoodee 3 !! [:kam7r:1] :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: [:kam7r:1]

Je ne dirais rien ce soir pour ceux qui le verront sans doute plus tard aujourd’hui, mais…

Je suis absolument bouleversé !!! Sur le cul pour parler plus familièrement !

Bref, no more comment…

Aller hop, j’en reviens, voilà une première critique à chaud :wink:

J’avais quelques appréhensions avant d’aller voir le film : il restait beaucoup de choses à expliquer et d’autres à introduire (les Wookies que l’on voyait dans la BA par exemple) en 2h de temps, surtout qu’il était annoncé 35 minutes de bataille au sabre laser :o
Et puis après la déception d’Episode I et la semi-déception d’Episode II, j’avais un peu peur :smiley:

Mais voilà, heureusement Lucas s’en tire honorablement. Ce n’est pas un sans faute, mais il est pour moi (pour l’instant en tous cas :D) le meilleur opus de cette nouvelle trilogie (mais mon préféré reste de loin L’Empire Contre-Attaque)

Question scénar, et sans spoileriser, le film confirme une chose : Lucas est très doué pour faire des bandes-annonces grandioses à partir de bout de scènes annodines, et est un maître dans l’art de faire croire le contraire de ce qui se passe en fait dans le film :smiley:
Rien à redire sur les acteurs, à part les habituels faiblesses du doublage français (pas de VO dans le coin, peut-être dans quelques semaines :(). Les personnages sont nombreux, mais on ne s’attarde pas sur les 3/4 d’entre eux, en fait le film se concentre sur Obi-Wan, Anakin, Palpatine et Yoda, les autres ne font que passer, même Padmé, c’est dire :smiley: (bonne nouvelle, Jar-Jar n’est à l’écran que quelques secondes, et il ne dit pas un mot :lol)
Les références à l’ancienne trilogie sont nombreuses, le design des vaisseaux et autres engins se rapproche de plus en plus de ce qu’on connait depuis 20 ans, on a même droit à la Corvette Corelienne de Leia dans Un Nouvel Espoir, le Tantive IV, en version flambant neuf, et j’ai vu passer dans un coin de scène un YT-1300 (le modèle du Faucon Millenium). Forcément, les vaisseaux qui sont dit vieux et dépassés dans l’Episode IV sortent des ateliers dans celui-ci :wink:

Bon, à partir de maintenant ça spoilerise plus, alors si ne voulez pas savoir, passez votre chemin :smiley:
[spoiler]En vrac :

J’ai adoré le petit R2, c’est vraiment un bagarreur, il sait se débrouiller et n’est jamais le dernier à se jeter dans le feu de l’action :smiley: C’est dommage que ses petits réacteurs déjà vus dans Episode II n’aient pas été présents dans l’ancienne trilogie (c’était pas les mêmes moyens techniques, forcément), il sait vraiment bien s’en servir :smiley:

Padmé grossit vite :ouch: Je ne sais pas combien de temps dure la gestation chez les femelles Naboo, mais à voir le film, on a pas du tout l’impression que l’action se déroule sur 9 mois :smiley:
Et c’est avec elle qu’intervient un des principaux couacs du film par rapport à la correspondance avec les anciens : dans Le Retour du Jedi, Luke demande à sa soeur si elle se souvient de sa vraie mère, et elle lui répond que oui, mais qu’elle était très jeune quand elle est morte ; hors là, elle meurt quelques minutes après les avoir mit au monde :heink:
J’ai trouvé que son rôle était un peu passif, dans les épisodes précédents elle était montrée comme une battante, là elle ne fait que suivre ou pleurnicher. Bon, comme dit plus haut, il y avait tellement de trucs à raconter qu’il fallait surtout se concentrer sur les personnages principaux, mais la cassure est un peu brutale quand même…

Lucas a ressortit son histoire de midichloriens ! [:toxicavenger] Bon, ce n’est que dans une toute petite phrase et c’est certes moins énorme que dans La Menace Fantôme lorsque Qui-Gon explique que la Force est mesurable grâce a un test ADN et que tout n’est que question que de biologie :sarcastic:, mais j’encaisse toujours aussi mal l’idée de vouloir expliquer à tout prix quelque chose qu’on nous présente comme mystique depuis presque un quart de siècle…

Le passage d’Anakin du Côté Obscur paraît un peu rapide au début (blablabla, manque de temps, blablabla :D), mais en y réfléchissant, ça reste quand même logique et dans la continuité des événements.
Lorsqu’il aide Palpatine à tuer Mace Windu et qu’il s’aperçoit de sa connerie après, on se dit “ah tiens, ça y est, il réfléchit”, et boum!, 30 secondes après, il prête allégence à Palpatine :heink: Mais bon, en se disant que dans L’Attaque des Clones, il rêvait de sa mère et qu’il n’a pas réussit à la sauver, là sachant qu’il rêve de Padmé et que Palpatine lui bourre le mou depuis le début en lui disant qu’il peut lui apprendre le moyen de la sauver, ça colle. (à ajouter à ça le fait que Palpy le manipule depuis son entrée dans l’Ordre, il ne peut que le croire)
Qui plus est, une fois Windu éliminé, Palpatine peut très bien user de la Force pour influer sur son jugement, faut pas oublier qu’il a réussit à mener exactement là où il voulait des milliers de sénateurs, alors un jeune Jedi naïf… :wink: (oui, j’extrapole, je sais :D)

J’ai été déçu du rendu de Kashyyyk, tout ce que j’en avais lu dans des bouquins ou vu dans des jeux vidéos ou BD laissaient imaginer une planète couverte de forêts d’arbres géants, là l’action se déroule au bord d’une plage avec 3 pauvres arbres (géants quand même, certes :D) et des montagnes dans le fond… :heink:
En plus les Wookies sont loin d’avoir un rôle prépondérant, comme pouvaient le laisser entendre les BA… Quand je disais que Lucas savait nous mener sur des fausses pistes… :smiley:
Et puis ils auraient pu éviter de réutiliser les samples de Chewie de l’ancienne trilogie, depuis le temps qu’on les entend, on les connaît par coeur :smiley:

Un peu déçu aussi que l’Empereur s’abaisse à se battre au sabre laser (mais bon, on le savait depuis la BA ça ;)), dans Le Retour du Jedi il laissait entendre qu’il considérait ça comme une “arme de Jedi”, donc qu’en tant que pur Sith, il n’en employait pas…
Très énervant aussi le fait qu’il se croit obliger de rigoler à longueur de temps, ça fait vraiment cliché de méchant de cinéma :sarcastic:, c’est pas sérieux pour du StarWars, et pas du tout dans le style…

Le film est assez obscur dans son ensemble (sans mauvais jeu de mot :D), un peu comme L’Empire Contre-Attaque, tout le long les personnages vont de galère en emmerde, toujours plus loin, et on se demande comment ils vont bien réussir à s’en tirer, et comme son vénérable ancêtre la réponse est “ils ne s’en tirent pas, faut attendre le film d’après pour que les choses s’arrangent” :smiley:
L’élimination des différents Maîtres Jedi est pour ça assez dramatique en intensité, on sent vraiment que c’est la fin de leur Ordre tel qu’on le connaît depuis 99 et qu’on se dirige vers le “new age” fondé par Luke dans les bouquins.

L’explication du fait que les Jedi morts de cette nouvelle trilogie ne disparaissent pas alors qu’Obi-Wan et Yoda le font dans l’ancienne est plausible, un peu vite expédiée tout à la fin et pas du tout comme je m’y attendais (:D), mais c’est valable :wink:
Et j’avais bien raison quant à ma théorie sur la Prophétie de Celui Qui Ramènera l’Equilibre à la Force : avant il y avait plein de Jedi et très peu de Sith, grâce à Anakin qui provoque la chute des Jedi, on se retrouve avec deux Sith (Palpatine et Vador) et deux Jedi (Obi-Wan et Yoda), c’est l’Equilibre :smiley: :smiley: :smiley:

Par contre j’avais tort en pensant que Palpatine et Sidious étaient deux personnes différentes : je pensais que Sidious était un clone de Palpy, qu’il utilisait pour contrôler le Sénat tandis que lui gardait une tronche honorable, en fait c’est encore les BA qui m’ont trompé, car Palpy et Sidious ont bel et bien deux tronches totalement différentes, c’est juste la transition qui me manquait :smiley: :lol:

Les méchants de seconde zone ne sont vraiment pas costauds, ils ne tiennent pas la durée et sont très (trop ?) rapidement éliminés (mention spéciale à Christopher Lee, qui depuis Le Retour du Roi en version longue collectionne les films où il ne fait qu’une apparition anecdotique :D).
Le Général Grievious m’a laissé sur ma faim, il était présenté comme un véritable monstre tueur de Jedi (confirmé par le peu d’épisodes de Clone Wars dans lesquels il apparaît), alors que fait ce n’est qu’un vieux droïde arthritique et asthmatique (!) :smiley:

La musique est du pur StarWars, dans la lignée des autres, mais je n’ai pas remarqué de morceau particulièrement mémorable, comme il y en a eu au moins un dans chacun des 5 films précédents. J’avais déjà remarqué ça en écoutant la BO avant d’aller voir le film, ça s’est confirmé. Bon, ce n’est pas très important, vu qu’elle colle toujours parfaitement à l’action et qu’elle fait parfaitement son boulot ;)[/spoiler]

Bon, à lire comme ça on dirait que je critique beaucoup de chose, mais en bon français, je remarque surtout ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien :lol:
En général le film est très bon, le meilleur des 3 premiers, de loin, il fait parfaitement le raccord entre les deux trilogies, aussi bien d’un point de vue scénaristique qu’esthétique, et a éliminé un maximum des lourdeurs des épisodes précédents, notamment au niveau de l’humour, il n’y a rien d’aussi lourd que le Jar-Jar d’Episode I ou le C3-PO d’Episode II, les quelques touches humoristiques sont discrètes et bienvenues :slight_smile:

Bref, il clôt admirablement cette saga débutée il y a presque 30 ans maintenant :slight_smile:

Avis très rapide: (spoiler !!! ne regardez pas si vous ne l’avez pas encore vu !)

[spoiler]
Pour résumer vite fait mon sentiment général sur ce nouvel épisode je dirais simplement que:

A part quelques petits détails qui comme souvent peuvent être critiqués, je l’ai trouvé absolument remarquable !

Non seulement les effets spéciaux sont monstrueux, mais ça ce n’est rien…
Ce qui m’a touché au plus profond de mon être, c’est cette nouvelle atmosphère en aucune mesure présente à un tel niveau de vilainie dans les autres épisodes.

Mais quelles émotions bordel !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Quel coup au moral, quand dans la plus grande des lacheté, le plus ignoble des acte, tout ces jedis se font exterminés ! :frowning: [:kam7r:1] [:kam7r:1] [:kam7r:1] :frowning:

Et ces petits padawan, fauchés par l’épée d’un homme en qui ils avaient confiance, fauchés dans la plus grande innocence, mais fauchés dans la bravour et l’honneur !! Cette qualité qui a jamais pour des millainaires feront des jedis, dans les légendes, les plus nobles des guerriers !

Fuck les critiques !!!

Un seul mot ! Merci pour ce dernier épisode qui pendant des années me bouleversera encore et toujours à chaque fois que je le reverrais !
[/spoiler]

Bon j’arrête la ma courte analyse à chaud, et vais de ce pas au lit… Si bien sûr le sommeil me vient :smiley:

Le film est tout simplement énorme, voilà c’est dit.

Après le seul problème majeur c’est que tout est survolé en fait, anakin chute très vite, même si le fait d’avoir aidé à faire tuer mace windu ne lui laisse pas trop de choix. Ca fait quand même azrb quoi.

Kashykkk n’a rien d’indispensable dans l’histoire, voir même n’a aucun intérêt en fait.

Grievous disparait à peine arrivé ou presque :confused:

Mais bon ces petits détails mis de côté l’ensemble est énorme quoi. Niveau combat ca sera très dur de faire aussi épique !

Le film enterre haut la main tout ce qui a pu être fait en la matière dans toute l’histoire du cinéma franchement !

Bref deux séances c’était de la balle :stuck_out_tongue:

Spoiler Startide !

Moi j’ai quelques petites choses qui me trottent…
[spoiler]Je voudrais savoir si l’idée que je me fait du père d’anakin est vrai ou non. En fait, un moment, Palpatine parle d’un Sith qui arrivait à controler la vie et la mort en controlant les médicloriens. Hors, dans l’épisode I, Qui Gon Jinn dit au conseil “cela se pourrait meme qu’il est été créé par les médicloriens”. Je pense que ce sith à voulu créé un homme parfait techniquement et qu’il serait le père d’anakin. Dites-moi si je me trompe…

De plus,je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu de référence à Han Solo, Bobba Fett, Jaba.

Et là où est mon plus grand regret, c’est que le film se termine Vador et Sidious dans l’espace. J’attendais trop un combat de vador plus en forme que dans la première trilogie.

Mais bon, certe quelques petites choses mais a-t-on déjà vu un film parfait ?
De mon point de vue, je l’ai trouvé vraiment génial. R2 est superbe et mérite vraiment les éloges qu’on lui fait dans la première trilogie. C3PO est flambant neuf et magnifique.

Au fait la durée de vie d’un chewbaca peut atteindre combien ?

La sortie du dvd est prévue quand ?[/spoiler]

:slight_smile:

J’ai rajouté les balises spoiler, c’est mieux pour ceux qui ne l’ont pas encore vu :smiley:

[spoiler]C’était justement ce que ma soeur et moi étions en train de discuter ce matin, c’est vraiment rapide, mais pour moi ça reste compréhensible… Et puis il ne tue pas Windu, il lui coupe juste une main (les membres volent bien dans cet épisode, non ? :D), c’est Palpy qui le finit :wink:
Bon, on ne le saura jamais, mais Anakin ne voulait peut-être pas tuer Windu mais juste l’empêcher d’éliminer Palpatine…[/spoiler]

[spoiler]Je suis du même avis que Droopy, pour moi toute l’histoire des midichloriens c’est n’imp :sarcastic:, donc je n’ai pas vraiment attaché plus d’importance à ça ; par contre je me suis demandé pendant un temps si le Dark Lord dont parle Palpatine ne serait pas son Maître à lui… Après tout, pour réussir à ramener les petits morceaux qui restent d’Anakin jusqu’à Corruscant en vie, il doit falloir un peu plus que de l’équipement médical…
Et je crois que dans les bouquins (OK, ça n’a pas vraiment de valeur aux yeux de Lucas, je sais), il est dit que Vador ne survit que grâce à sa maîtrise du Côté Obscur (ça doit être dans Les Ombres de l’Empire je crois)… Ca expliquerait aussi pourquoi il meurt une fois repassé dans la Lumière, mais bon, ce n’est que de l’extrapolation ;)[/spoiler]

[spoiler]Solo, c’est vrai que je m’attendais aussi à un rapide clin d’oeil, mais bon, le film est déjà assez condensé comme ça :wink:
Bobba Fett, il a eu sa part dans Episode II, ce n’était pas nécessaire de revenir dessus, et Jabba idem, on l’a vu dans Episode I, et là vu le peu de temps qui se passe sur Tatooine, il n’avait pas de raison d’intervenir non plus ;)[/spoiler]

[spoiler]On ne pouvait pas vraiment avoir de combat contre Vador dans son armure, vu qu’elle résulte de son combat avec Obi-Wan, donc ils n’avaient plus de raison de se rencontrer (à moi qu’Obi-Wan n’ait eu envie de se suicider en allant affronter seul Vador et l’Empereur :D)[/spoiler]

Sinon, y’a un truc qui n’a pas eu d’explication dans le film : dans ANH, Obi-Wan dit a Luke qu’on ne l’a pas appelé ainsi depuis bien avant qu’il vienne au monde, pourtant jamais personne ne l’a appelé Ben dans cette nouvelle trilogie :smiley:

[spoiler][quote=“Cassin”]

Sinon, y’a un truc qui n’a pas eu d’explication dans le film : dans ANH, Obi-Wan dit a Luke qu’on ne l’a pas appelé ainsi depuis bien avant qu’il vienne au monde, pourtant jamais personne ne l’a appelé Ben dans cette nouvelle trilogie :smiley:
[/quote]
[/spoiler]C’est vrai, j’ai fait la meme remarque à un pote

Je m’incruste ici pour simplement dire que c’était énorme. Et encore merci à M. Lucas pour cet épisode 3 après 6 années d’errance (j’ai beau être un fan de la 1ère heure et pas objectif du tout, je peux quand même remarquer que les épisodes 1 et 2 sont franchement poussifs et faiblards)