Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Surtout un grand cascadeur… regardez bien quand dark maul le tue et qu’il tombe à genoux…

Pour ma part, je suis de 78 (je suis le plus vieux pour l’instant on dirait :D), donc évidemment, pas vu au ciné non plus, mais d’aussi loin que je me souvienne, mes parents les ont toujours eu en vidéo. Ca fait longtemps que je ne compte plus le nombre de fois que je les ai regardés :smiley:

Je me suis mis à l’univers étendu il y a 10 ans environ (je crois) en lisant pas mal des romans (j’ai adoré, comme beaucoup, la trilogie de Zahn, mais aussi Les Ombres de l’Empire).
J’ai profité de l’Edition Spéciale pour les revoir au ciné (sauf le Jedi, il est pas passé chez moi :cry:), et j’attend impatiemment le dernier chapitre de la saga :smiley:

Sinon, j’ai continué mon run aujourd’hui en enchaînant L’Attaque des Clones et un Nouvel Espoir :wink:
Dans AotC, y’a un truc qui me dérange : quand Anakin s’attaque aux Tuskens et qu’on entend une voix crier, énormément de gens disent que c’est celle de Qui-Gon, mais dans la VF, je suis pratiquement certain que ce n’est pas le même doubleur que dans TPM… Et n’ayant pas la VO, je ne peux pas comparer :frowning:

Sinon, un Nouvel Espoir, en VF il mériterait amplement un redoublage tellement les conneries sont énoooormes, c’est ce qui m’a toujours le plus dérangé dans le film, les énormités sorties du cerveau des traducteurs :wink:

j’vais allé voir ca sur mon DVD de l’épisode I (en passant, les bonus sont intéréssants)

En effet en VF c pas le même doubleur, donc personne a capté, je m’en suis douté mais j’étais pas trop certainde moi :confused:

Cyd > tu vas pas être décu :slight_smile:

Perso Star wars je l’ai devouvert dans tous les sens :smiley:

j’ai commencé sur l’Empire contre attaque , apres un nouvel espoir pour finir sur le retour du jedi.

j’ai du les regarders une bonne dixaine de fois chacun :smiley:
D’ailleur mon preferé reste l’empire contre attaque :love:

Sinon pour les ptits nouveau , le 1 etais bien mais je n’irai pas le revoir , ou sinon juste pour le duel final sur la musique Duel of the fate :love: c’est assez enorme.

Pour l’Episode 2 ca allait j’ai du le regarder 5-6 fois , et les gros vaisseau de ouf a la fin ca fait toujour le meme effet : Enfin ca va commencer :smiley:

en VO c’est bien la voix de Qui Gon :wink:

Je suis de 76. :smiley: (remarque, y’a Haggarth, il ne dira pas son age, à cet age, c’est indéscent.).
Pour le reste, comme toi…

Par contre, mon perso préféré, je dirais comme Haggarth, Solo.
Pourquoi ?
En fait, je ne sais pas, j’ai bien aimé l’épisode I et II, mais quand j’y réfléchi, les 2 premiers épisodes, ils ne leur manquent qu’une seule chose à mes yeux, Han Solo, le reste, c’est remplaçable et remplacé, même Dark Vador, à part le fait que ce soit un des plus vieux méchant du cinéma et à part sa respiration de cancereux sur la fin, il n’a rien d’extraordinaire.

Euh le seigneur Vador a quand meme un sacré charisme.
Dans le 4 et 5 rien que ca respiration fait des frissons dans le dos.
Bon il est un peu discredité dans le 6.

Mais bon des repliques comme " Votre manque de foi me consterne generale tarkin " :love:
C’est vraiment un bonheur :love:

This will be a day long remembered…

A m*** c pas a tarkin qui dit ca , c’est l’autre … dont le nom m’echappe :smiley:

Oui, il manque un perso de ce genre-là, mais bon, dans un sens si on y réfléchit, ç’aurait été pas mal de coïncidences quand même :stuck_out_tongue:

Ce qui me manque le plus dans les épisodes I et II, c’est une bonne grosse vraie bataille spatiale comme dans ANH ou RotJ, ça manque cruellement. Parce que la pauvre escarmouche d’Episode I, on reste 30 secondes dessus à tout casser et basta :(, et dans Ep.II, à part la balade dans le champs d’astéroïdes (comme dans ESB, étrange :ane:) entre Obi et le Slave I, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent…

Il manque aussi un vaisseau hyper charismatique appelé à devenir une référence à lui seul, comme l’était le Faucon ou le X-Wing (dans une moinde mesure). Les chasseurs Naboo sont joli, mais sans plus quoi, il manque “un truc”. Idem pour les deux vaisseaux d’Amidala, à part le fait qu’ils doivent coûter une fortune en polish :P, on en retiendra pas grand-chose…

comme réplique pas mal aussi…

"-Nous allons redoubler d’efforts ! ! !

  • Je l’espere commandant, dans votre intérêt…L’Empereur n’est pas aussi indulgent que moi "

[:melissa]

Cassin > ces éléments que tu cites doivent rester l’exclusivité des vieux films, sinon l’ancienne trilogie perdrait tout son intérêt.

Par exemple t’auras remarqué que l’effet passage en hyperespace n’est pas utilisé dans la prélogie… le fait d’avoir la vue cockpit et d’être distancé par le vaisseau quand il passe en hyperespace (sais pas si suis clair).

Ca reste que dans la trilogie classique :slight_smile:

GiLaN > klur trop bon :smiley:

3 ans avant ma naissance c’est pas si pire. J’ai découvert cet univers qu’en 90 malheureusement.

:jap:

Mouais…
Pour moi les combats spaciaux font parties de SW, un SW sans combats spaciaux, c’est comme un Spiderman sans sa toile :smiley:

Quant à “l’effet hyperespace”, ça peut aussi se comprendre du fait que justement, les vaisseaux ne sont pas mis en avant. Donc pas de “vue cockpit”. Par contre on a bien l’effet de décélération lorsque Obi-Wan et son ancètre de A-Wing arrive sur Kamino et sur Géonosis :wink: (et l’effet d’accélération est dans une scène coupée quand il part de Corruscant)

Voui, mais t’as pas le même effet qu’avec le faucon : vue dans le cockpit, et lorsque le vaisseau part les étoiles se tendent, et hop le vaisseau s’échappe vers l’infini, tandis que le spectateur reste sur place :slight_smile:

Ca c’est exclusif à la trilogie classique !

hum non, le vaisseau Naboo de la Reine, dans l’ep I ferait pas la meme chose que la flotte de l’amiral Ackbar?

il y a un moment ou l’on voit ce genre d’effet dans l’epidose 2, au moment ou Qui-Gon part de camino en poursuivant bobba fett, on les voit sortir de l’hyper espace pour arriver sur géonosis, et après il y a la poursuite dans le champ de météorites avec les charges soniques :love:

c’est Obi Wan, pas Qui Gon :lol: