Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Marche très mal sous mozilla ca plantouille chez moi :confused:

Sinon super les wallpapers :slight_smile:

Ah et sinon clone wars c’est un peu trop manga, mais bon c’est le mec qui a fait samurai jack ca explique aussi.

Je +1 pour les boules de feux, pas trop capté ce que ca venait faire là… en effet les histoires sont très courtes également.

La nouvelle saison a des episodes de 12 minutes en revanche :slight_smile:

:lol:

Y’avait un peu la même chose dans Jedi Knight premier du nom, y’a un des pouvoirs du Côté Obscur qui permettait de balancer une boule de feu de ce genre :smiley:

Ca doit être un concentré de Force :heink: (avec des liposomes Q10 beta-nourrissant qui n’abiment pas la peau de celui qui se la prend :ane:)

Timothy Zahn va refaire parler de lui !!!

Outbound Flight, le fameux vol extérieur dont on entends parler depuis presque 15 ans (lol j’étais trop jeune je pense :D) est le titre du futur roman…

Départ prévu en octobre prochain, aux USA du moins :confused:

Quelqu’un peut expliquer le principe de Starwars en 3D !

Ben sachant que 90% des starwars est en image de synthèse . . . je me demande si c’est pas pour donner un vrai effet 3D comme si on étais immergé dedans, comme dans un jeu !

C’est pas 3D au sens digital, c’est 3D au sens vision stéréoscopique.

C’est bien ce que je pensais !

quelle jolie connerie :lol:

De plus il faudra voir ca dans des cinémas équipés pour. Sur Paris jusqu’a présent y’a q’un seul cinéma numérique le gaumont d’aquaboulevard !

vouais, 'fin moi ca me tente bien quand meme :d

par contre, dire que 90% des SW sont en image de synthèse non, cf la trilogie originale, et l’e I :wink:

Bah, 90%, c’est peut-être beaucoup, il n’empêche que l’Episode I de StarWars a battu les records d’utilisation de plan intégralement en image de synthèse par rapport à tout autre oeuvre cinématographique avec acteur. C’est quand même énorme, sachant qu’en vrai, en plastique, il doit exister une dizaine de droïde et vu les milliers qu’on voit à l’écran, ça s’imagine facilement.

en même temps, si c’est pour avoir un résultat comme ca, je dis pas non :d

mais il faut au moins 40% d’images réelles (cf le lac de Come dans AOTC :love: )

C’est vrai, mais c’est un peu trop quand même, quand on voit le chef du clan sous l’eau là (je sais plus le nom), ça craint sévère par rapport à un hutt.

+1 :smiley:

Pour les persos en image de synthèse, ce qui dérange le plus pour l’instant c’est que ça se remarque que c’est de la synthèse justement. Mais bon, quand on compare les possibilités d’animations avec un truc mécanique animé, y’a pas photo, on comprend pourquoi maintenant les films utilisent de plus en plus les images de synthèse…

En même temps par rapport aux aliens utilisés dans la cantina de ANH on se dit que la synthèse c’est mieux :slight_smile:

Le seul truc gênant c’est quand les interactions se font mal, genre dans episode 2 au départ, Obi Wan ne regarde pas JarJar dans les yeux et ca casse le truc.

Perso je fais même pas attention que jarjar est numérique pour ma part…

Pour Dinotopia, je ne crois pas que la synthèse concernait les décors (forcément, des arbres, on va pas perdre 2 ans en rendu alors qu’il y a des forêts partout), alors que StarWars, Episode 1-2-3 est connu pour être tourné en majorité sur fond bleu et arrière plan en numérique.
Pour 2 exemples bateau, le sénat ou l’arène des pods racers, je ne suis pas fanatique de StarWars, je peux me tromper, mais j’ai comme un doute sur leur existence dans le monde réel (à part quelqueplant bien entendu où ils filment un gradin avec 3 vrais acteurs)

ca veut dire quoi “3D stéréoscopique” ?

que tu mets des lunettes :smiley:

En gros le film est tourné avec deux caméras ce qui génèrent deux images presques identiques mais légèrement différentes quand même.

Ensuite elles sont filtrés pour qu’avec les lunettes l’oeil gauche voit une image et le droit l’autre. Normalement c’est masqué dans le refresh à savoir un coup une image gauche, un coup une droite, la polarisation n’étant pas totale… mais comme c’est rapide l’oeil avec le bon filtre sur les lunettes voit l’image qui lui est destinée, et pas l’autre.

Ensuite ca marche comme dans la nature : avec deux images différentes pour chaque oeil ton cerveau en déduit la profondeur.

Enfin c’est une explication à ma sauce, mais sur le principe en gros c’est ca !

winter > en effet la scène de pod est pratiquement exclusivement numérique, à noter que des maquettes ont aussi été utilisées quand même :smiley:

En gros c’est le même système que dans “Chérie j’ai rétrécie le public”, à EuroDisney. Ce peut être sympa :slight_smile:

Mais comment ils vont s’y prendre pour refaire les films déjà tournés, si ça nécessite deux caméras ? :heink: