Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Pour compléter ce que tu dis, je dirais que les 2 caméras doivent tout simplement filmer la scène de 2 angles différents. En cas d’image de synthèse, il est très simple (mais très long en rendu) de doubler la scène par son homologue décalé de quelques degrés. Par contre, pour les acteurs, c’est impossible à part de se servir de la bande vidéo des acteurs comme mapping d’un plan, mais pour les vieux films, comme le dis Haggarth, c’est impossible de redonner du relief aux acteurs, à moins que cela ait été prévu dès le départ et que chaque scène ait été tourné sous 2 angles proches mais différents. Autrement, ils utiliseront la méthode du plan, mais ça les oblige à reconstituer les décors de StarWars en 3D (pour la première trilogie IV-V-VI) et au mieux, il y aura une profondeur acteur/décors, mais ce sera le maximum.

L’effet 3D est rajouté digitalement je suppose.

c pas des lunettes avec un verre bleu et un verre rouge ?
comme les bouquins ou on voit des dinosaures en 3D!
mais sans lunettes on voit rien

si sauf que c’est pas bleu et rouge, c’est transparent avec une TRES légère différence de teinte.

Oui, les filtres bleus et rouges, c’est dépasser maintenant :smiley:

Les cinéma qui font ça utilisent des verres teintés, et si on regarde le film sans, on voit un peu flou mais ça reste compréhensible, alors qu’en bleu/rouge, on ne capte pas grand-chose :wink:

dites, j’ai un peu cherché sur google mais n’ayant pas trouvé je vous pose la question:
où peut on savoir les différences entre la version originale des films et la remasterisation.
je voudrais savoir notamment si la scène de fin du retour du jedi où on voit les fantômes de yoda, obiwan et anakin (jeune) sont de la rebidouille.
il me semblait que dans les versions précédentes anakin était vieux???

Bah oui, c’est forcément de la rebidouille, parce qu’à l’époque où est sorti le Retour du Jedi, l’acteur qui joue Anakin devait avoir 3 ans. Remarque, ça aurait pu faire concurrence à Yoda niveau taille. :smiley:

Dites il y a toujours pas de lien pour enregistrer la BA en français? J’en ai trouvé un mais uniquement pour la visionner mais sans pouvoir l’enregistrer. :kaola:

ce que je voulais savoir, c’est si dans la première version c’était bien le vieux qu’on voyait. :jap: :jap:

oui c est bien le “vieux” anakin que l’on voit.

Le jeune Ani n’apparait que dans la version DVD :wink:

ils se tapaient la discut aussi de mémoire?
sur cette partie, je préfère la première version :slight_smile:

je crois pas, ils se regardaient juste et souriaient :wink:

arf, bizarre, j’avais souvenir d’une conversation (pas grande non plus mais conversation quand même, comme quoi)

Bon alors, pour ceux qui ont la chance de pouvoir se déplacer au Grand REX pour la possible avant première le 17/18 mai, n’y aurait-il pas plus d’informations à propos de cet événement ? Sur le site du grand REX, ils mettent juste “18 mai” et aucune autre information !
Je sais que c’est un peu tôt, mais je voulais savoir comment cela s’était passée pour les précédents épisodes (réservations, dates, etc…). Et aussi, yaura-t-il une version originale plutôt qu’une version française ?

:jap:

Il n’y a pas d’avant première le 17, le film sera diffusé dans la nuit du 17 au 18 et naturellement en VF.

Pour le reste je ne peux rien dire désolé, pas d’info officielle pour l’instant :confused:

En V.F ? C’est dommage quand même !! Mais yaura bien des séances en V.O après, non ?

@++

Et la nuit du 17 au 18, ca veut dire que peut commencer le 17 au soir, non ? Dans ce cas, si c’est l’AV, c’est bon… ?

:jap:

La nuit du 17 au 18 ca veut dire que le film est diffusé le 18 à la première minute. Selon toute logique c’est ca. Il n’y a pas d’avant première en VF.

Non pas de VO, pas au grand rex, pas à ma connaissance du moins. Les cinémas qui diffusent habituellement en VO le ferront en revanche, le Max Linder par exemple :slight_smile:

pas de news pour savoir s’il fera l’ouverture en avant première du festival du film de cannes? ca me parait mort, vu que c’est le 11 ou 12