Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

ça doit être écrit quelque part dans ce topic mais je ne mets pas la main dessus, en VO ça sort quand ? (cinéma américain pas loin :love:)

et en VF ?

événement majeur :??: de là a vous faire passer pour le plus grand rassemblement jamais organisé comme tu dis …

http://www.dragoncon.org/photos03/parade/image_data/parade067.jpg

http://www.dragoncon.org/photos03/parade/image_data/parade065.jpg

http://www.dragoncon.org/photos03/parade/image_data/parade066.jpg

^C’est autre chose ca et encore c’est meme pas le plus grand je cherche toujours celui avec 200 personnes …

j’y étais c’est bon et je confirme yavait rien de transcendant …

les costumes sont quand même pas mal du tout.
Qui c est qui les fabrique ? La même équipe qui les a fait pour la première trilogie ? Ou alors c est devenue une industrie hyper commerciale et c est fabriqué en chine ?

teddyeffreti > tu sais pas lire ? J’ai dit que c’était le plus gros event au monde pour la sortie du DVD, qui comme son nom l’indique ne concerne QUE la sortie des DVD. Enfin bon si t’as trouvé ca peu impressionant c’est que t’es vraiment blasé de la vie quand même… par chance tu dois bien être le seul parce qu’à travers les dizaines de conventions et animations auxquelles j’ai pu participer j’ai croisé quelques milliers de personnes qui trouvaient ca génial, et des centaines de gamins à qui ca a fait très plaisir de rencontrer des gens de starwars :smiley:

Tu m’apprends rien avec tes photos de Celebration II, tu compares une convention accessible à 300 millions d’américains à la sortie des DVD en France où les fans costumés ne sont pas nombreux et concentrés sur Paris…

Si tu veux trouver beaucoup de troopers tu n’as même pas besoin d’aller si loin, tu vas en allemagne à la convention JediCon ils étaient déjà un sacré paquet, dommage j’avais pas encore mon armure à l’époque pour faire la photo :slight_smile:

axel.azerty > les costumes ne sont pas licensiés, lucas n’a jamais voulu qu’il soit vendu de costumes pour éviter que des crétins fassent n’importe quoi avec l’image de Star Wars. C’est pour ca que ce qui est disponible c’est du déguisement, et pas du costume.

Pour ce qui est de la fabrication, c’est semi artisanal puisqu’il s’agit de plaques d’ABS (pour le stormtrooper du moins) qui sont thermo formées… c’est suffisament compliqué pour qu’on ne puisse pas en produire nous même :slight_smile: Quand à l’origine des moules et bien c’est variable, certains ont pu mettre la main sur du matos d’origine et copier / resculter / adapter (notre casque américain est plus grand, légèrement) et d’autres ont fait ca de zéro.

Lucas n’a jamais interdit ces productions car le 501 qui est le plus gros, le plus connu, et le plus féroce des groupes de costumés à toujours gardé un très bon esprit dans ses agissements, notament par l’organisation de visites aux enfants malades, ce genre de choses…

quand tu vois que lucas laisse des mecs vendre des costumes sans qu’il gagne d’argent dessus, alors que les sites qui diffusent la bande annonce de l’épisode 3 ont été fermés… tu vois le degré de reconnaissance et d’estime qu’ont obtenu les groupes costumés auprès de la lucasfilm a travers les années.

Pour ce qui est des autres costumes, les créations sont encore plus variables, je sais que vador utilise pas mal de fibre de verre, et évidement du gros cuir :smiley: Costume très lourd et très chaud à porter, et surtout maxi très cher à acheter (une petite voiture je dirais pour un beau).

Enfin voilà quoi ^^

EDIT: et pour les gardes impériaux et bien il s’agit de l’élite de l’Empire, ils sont tellement balaises qu’ils n’utilisent même pas de blaster la plupart du temps. Dans le film on leur demande de ne pas intervenir, et donc c’est ce qu’ils font. Par ailleurs ils ne sont plus présents pour voir ce qu’il se passe.

Leur entrainement a été des plus sauvages, supervisé périodiquement par Vador en personne comme on peut le voir dans l’ancienne BD l’Empire Ecarlante (Crimson Empire) qui nous raconte la vie de deux de ces gardes après la chute de Palpatine et comment ils s’opposent :slight_smile: Une superbe BD !

pour la comparaison BO de ep3/ costume, c est différent je pense.
D’un coté, les costumistes et groupes de fans participent à la pub et a la promotion de star wars. Lucas serait bete d interdire une telle pub.

Par contre, en fermant les sites de BO, peut etre qu il se protège aussi vis à vis de ses partenaires à qui il a accordé l exclusivité de diffusion de la bande annonce.

D’ailleurs la musique ne doit pas être terminée, parce que sur cette BA ce ne sont que des vieux morceaux, y’a rien de neuf (mais c’est toujours aussi efficace :D)

Sinon, comment voyez-vous la scène de fin d’Ep.3 ? :slight_smile:

Parce qu’il y a vraiment une analogie entre les fins des deux trilogies (Ep.4 : Han, Luke et Chewie remontent la foule pour se faire remettre une médaille, et ça se termine sur un plan où tous les héros sont face à la caméra, sur des escaliers ; Ep.1 : la délégation Gungan remonte la foule pour faire la paix, et ça se termine sur un plan où tous les héros sont face à la caméra, sur des escaliers - Ep.5, on termine sur Luke et Leia, de dos qui regardent à travers une baie, avec 6PO et R2 a côté ; dans Ep.2, c’est le mariage d’Anakin et Padmé, de dos aussi, avec 6PO et R2 à côté :D), donc je me demandais comment ça va se terminer : si Ep.6 se termine sur une grosse teuf de la foule un peu partout dans la galaxie… est-ce que dans Ep.3 les gens vont faire la tête parce que l’Empire a été proclamé et que les Jedi sont morts ? [:yeoh]

petites précisions, en scene de fin, on verra R2 et C3P0, mais pas de Dagobah, et Amidala meurt bien avant la fin :d

C’est pas très logique, vu que Leia dit dans Le Jedi qu’elle se souvient d’elle :heink:

avant la fin du film :d

ca veut pas dire que ca se finisse à la naissance des deux gosses, peut-être un “Quelques années plus tard” :d

C’est pas vraiment dans l’esprit StarWars ça :wink:

edit: elle parlait peut-etre de sa mère adoptive, qui sait, vu qu’elle a été recueillie par la famille princière Organa :d

mouarf l’edit [:matleflou]

je crois que ce qui m a un peu “décu” de cette trilogie 1,2,3 , c est la gestion du temps.
Les ep 4,5,6, sont dans la continuité, il ne se passe pas des années entre les épisodes, ni des mois.

Entre les 1,2,et ensuité le 3, si.
Et probablement entre le 3 et le 4.

GiLan >> attention au spoiler ! Mets nous la balise apropriée

c’est pas vraiment un spoiler, si on est pas au courant de ca, on est vraiment pas un fan de SW :d

Alors on ne parle pas de la même chose :smiley: Bon c’est pas grave…:wink:

@++

Presque pas :smiley:
2ans entre le 4 et 5 et 1an entre le 5 et le 6 :smiley:

Je parlais le temps dans l’histoire, pas entre les date de sortie des films, enfin si c est ca dont tu parles.
Et puis, aucune indication du temps n’est donnée dans les films 4,5,6.
Et meme, ca ne se voit pas.
Luke ne prend pas 10 ans, leia n est pas ménopausée et chewbacca n a pas les poils gris. :jap:

Entre ANH et TESB, il se passe 2 ans, je crois. Entre TESB et ROTJ preque rien !
Et si tu regardes bien Luke, il mûrit, et ça se voit physiquement :wink:

@++

vué, mais il garde toujorus sa voix de gonzesse :d