Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

[:melissa]

n’empèche, toutes les merdes arrivent à cause de JarJar (guerre des clones? :d)

cassin>yoda tu trouves qu’il est bien fait?je te l’ai dit,pour moi on croirait une créature des années quatre vingt…il est pas réaliste pour un sou et je suis pas le seul a le dire…de meme que jar-jar,bariolés de couleur,a la limite du jouet.
sans parler du quasi plagiat du cinquieme élément dans la scene de course sur coruscant(besson a dit qu’il avait pas porté plainte pasqu’il consierait ça comme un hommage chez fogiel).Le combat final entre yoda avec ses p’tites pattes qui se bat comme une libellule, et le comte doku,ca releve plus de la pantalonade que du film d’action,c’est gnangnan quoi.De plus dans la premiere triologie y’avait han solo
qui sortait du lot,et d’autres,tandis que la tout le monde sauf anakin se ressemble.
obi wan est aussi sage que yoda qui est aussi sage que widow,bref,y’a un manque
de caractérisation des personnages.

frostdeux > euh Besson il ferait mieux de se la fermer car Metal Hurlant c’était un hommage aussi dans le 5 ème élément ? Ceux qui connaissent pourront te dire que Besson à tout pompé là dedans.

Quand à la scène en question le seul repproche que je ferais c’est d’avoir pris un speeder jaune. Il aurait pas été jaune personne aurait fait la comparaison.

Sans compter que Coruscant a son design bien défini depuis fort longtemps, donc pour la ville c’est certain il n’y a pas plagiat.

Bah Yoda est une créature des années 80, tu voulais quoi ? qu’il fasse 2 mètres avec des gros muscles sous prétexte que les nouveaux films sont récents ? Le personnage reste constant, je vois pas où ca pose un problème. Quand à JarJar il tient de la grenouille, ce qui explique la couleur de sa peau tachetée.

Evidemment si tes références culturelles c’est Fogiel…

metal hurlant je connais pas.
nan yoda je l’aurais voulu plus realiste,qu’on lui sente de la chair quoi…pas du silicone.idem pour jar jar beans.
me références culturelles?bah toutes la littérature européenne,de homere a dante
de virgile a shakespeare,de chateaubriand a oscar wilde,mais je vois pas bien le rapport avec starwars.
nan mais bon te met pas dans tout tes états,je dis juste sur ce post,que voila…j’suis un ex fan ,décu de starwars…et pourtant j’avais tous les petits personnages…tout la collec…avec le faucon millenium et tout…
enfin bref

comme ca:

[:skyos]

edit: les menaces par mp cay mauche :confused: :lol:

frostdeux > je me mets pas dans tous mes états… mais bon si tu juges les films par rapport à ce qu’on te dit aux émissions de Fogiel… Besson il ferait mieux de s’occuper du total vide scénaristique de ses récents films avant de faire le malin. Quand j’ai vu episode 2 j’ai su qu’on allait faire la remarque mais bon…

De plagiat il n’y a pas à mon sens, à part sur la couleur jaune :smiley:

Pour Yoda je vois pas ce qu’on aurait pu faire d’autre franchement.

Je viens de me mater Ep.I cet après-midi, et y’a truc que je capte toujours pas : pour le corps de Qui-Gon ne disparaît pas à la fin, quand il meure ? Alors que jusqu’ici, tous les Jedi qui mourraient disparaissaient (illico pour Obi-Wan, lentement pour Yoda, encore moins vite pour Vador :ane:)

Et sinon, je confirme ce que j’ai dis plus haut, j’avais été un peu déçu à sa sortie mais maintenant je l’aime bien cet Ep.I :wink:
J’avais lu trop de spoilers à l’époque, notamment dans le LucasMag, j’en attendais sûrement trop… :wink:

Je rectifie ce que j’ai dis plus haut, le Yoda d’Episode I est toujours une marionnette, il n’est passé à l’image de synthèse que dans l’Episode II :wink:
Mais ça n’empêche que je ne vois pas où il serait moins bien fait que dans les anciens films. ILM a aujourd’hui nettement plus de moyens ET de savoir-faire qu’il y a 20 ans. Le seul truc qui diffère en lui, c’est qu’il à 40 ans de moins, ça joue, même chez quelqu’un qui a déjà plus de 800 piges :smiley:

Clair, il est loin d’être réaliste, j’ai encore jamais croisé de p’tit gars de même pas 1m de haut, vert et avec des grandes oreilles :lol: :lol: :lol:
Nan mais faut arrêter les conneries là, on attend pas de SW qu’il soit réaliste, sinon les 3/4 des personnages ne peuvent pas te plaire, de Chewie à Jabba en passant par les droïds :smiley:

On aurait pu dire la même chose de R2D2 (parfais pour vendre des jouets) ou de Chewie (idéal pour vendre des peluches) en 77, mais il est vrai que le marketing (inventé par Lucas hein, ne l’oublions pas :ane:) n’était pas encore développé… :smiley:
Et je ne parle même pas des Ewoks :lol:

Comme le dit Startide, hormis le fait que le speeder soit jaune, je dirais plutôt que c’est Besson qui a pompé sur Lucas, because Corruscant, c’est décrit comme ça depuis une paire d’années avant le 5ème Elémént hein :smiley:

Oui, certainement plus que Leia, Luke et Yan qui sortent du broyeur à ordures et trouvent comme par miracle des fringues propres (ou bien ils ont trouvés un sèche-linge ? :D), ou du wookie qui fait peur aux 'tits robots :smiley:

C’est clair que Qui-Gon est calqué sur le même moule que Yoda, ou que Jar-Jar a la même prestance que Padmé :smiley:

Cassin > starwars-universe.com avait une théorie très élaborée là dessus. enfin elle était plus générale encore.

Mais bon en gros peut êter qu’avant anakin les Jedi (je précise bien Jedi) n’avait pas ce pouvoir. Il dit, dans episode 2, vouloir sauver les gens de la mort, c’est ce qu’il fait avec Qui Gon dont il réveille l’esprit en tuant les Tuskens.

Sur Géonosis non plus les corps disparaissent pas :slight_smile:

donc c’est un pouvoir récent. Et puis Obi Wan, Yoda, puis Anakin meurent plus ou moins calmement, ils sont préparés à mourrir en fait.

Quoi qu’il en soit george a dit que ca serait expliqué quand la question s’est posée après Episode 1… on verra bien :slight_smile:

Ah oui tiens, c’est vrai ça, j’avais jamais fait attention ! :ouch:

Par contre ça me dérange toujours un peu de laisser entendre qu’Anakin a été “conçu par la Force elle-même” et faire de Shmi la Sainte Vierge de StarWars, je sais pas, je trouve que ça colle pas.
SW n’a jamais été très porté sur la religion, à part celle un peu oubliée des Jedi, et à part Jar-Jar qui jure quelques fois sur ces dieux, il me semble que ce sont les seules références religieuses des 5 films…

Non c’est pas la seule. Beaucoup ont taxé le film de pro chrétien, à ceci près que ces gens manquent de culture :slight_smile:

Le mythe de l’immaculé conception se retrouve dans de nombreuses cultures autres que christiannique.

Qui plus est c’est un simple parallèle avec nos références, on ne sait pas encore si c’est effectivement vrai, ou bien si schmi a passé des trucs sous silences. Qui Gon ne l’a pas vraiment interrogée sur le sujet.

rectif, il apparait en images de synthèse dans la scène finale avec obiwan de l’ep I (ca dure 2 secondes, juste pour le voir en entier)

Perso l’impression qu’elle me donne quand elle lui répond après qu’il lui ait demandé qui était le père, c’est qu’elle en a honte et qu’elle préfère faire comme s’il n’existait pas…

Enfin, c’est l’impression que j’en ai en VF, j’ai pas vu la VO :smiley:

GiLaN > tu m’as ouned j’allais le dire pour le Yoda CGI :slight_smile: En effet dans episode 1 il y a déjà une version numérique. Dans tous les cas l’important c’est qu’il est toujours animé par la même personne, Frank Oz :slight_smile:

bref c’est ce que je disais ,yoda est une marionette,un sorte de tatayet galactique quoi.
mais treve de plaisanterie,quand la guerre des étoiles est sorti il a foutu dix ans d’avance a tous les films de SF,il était le film phare du genre,comme on dit,un maitre film,un film duquel tout le monde allait s’inspirer avec plus ou moins de bonheur …aujour’dui,avec les nouveaux épisodes c’est plus le cas.
le sda et filmiquement beaucoup plus beau et c’est pas un effet de technologie seulement.le sda et le starwars des années 2ooo…
d’ou peut etre ma deception…

je comprends pas comment on peut comparer ces deux films :confused:

l’un est une invention, l’autre et une adaptation, et de plus, le sujet n’est franchement pas le meme…

tu m’aurais ocmparé star trek et star wars ok, mais LOTR et SW non

ouaip, un sacré bonhome ce Frank Oz, entre the muppet show et sw, il peut etre vraiment fier de son boulot :super:

D’un autre coté la terre du milieux elle se trouve en Nouvelle Zelande, Coruscant ca existe pas :slight_smile:

Comparer Star Trek à Star Wars… Gilan le troll est interdit sur clubic je te rappelle :smiley: LOL

Trêve de plaisanterie j’ai eu l’occasion de rencontrer des trekkies et sont cools (les gens de URA, Unification Rhône-Alpes).

frostdeux > voui bah le seigneur des anneaux c’est mieux que Star Wars et alors ? Enfin ca n’engage que toi parce que les gremlins tous verts qui se batent pour aragorn dans le 3 ca fait ridicule je trouve. Ah vouais les orcs aussi sont tous nazes avec leur dentition piquée sur Joey Starr… tu vois c’est facile de sortir tout et n’importe quoi.

Enfin t’es Hors Sujet… sisi reli bien c’est marqué : topoc de fans :slight_smile: si t’es pas fan désolé, tu es le maillon faible :slight_smile:

ah bon? [:melissa]

ptdr ok je vous laisse entre vous…piske j’dérange visiblement