Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Je plussoie Startide épaulé par mon ami EAU BI One QUen nau bi (sexuel?)

Tiens petite blague ? Vous saviez que Obi Wan avait une soeur ?

Sisi !!

Elle s’appelle Suzie !

Suzie Wan :smiley: :stuck_out_tongue:

cassage en beautée je crois :d

Ouais, t’as raison, et moi d’ailleurs je préfère le Godzilla du film de 1954 à celui du film de Rolland Emerich [:matleflou]

Nan mais sérieux, tu relis ce que tu écris des fois ? :smiley:
Tu compares un personnage en images de synthèses datant de 1999 (Jar-Jar) à un autre datant de 2003 (Gollum RotK).
Y’a 4 ans entre les deux, une éternité quoi si l’on considère la vitesse à laquelle ça évolue.
Pour info, regarde la différence technique qu’il y a entre Shrek 1 et Shrek 2, qui ont 3 ans d’écart, c’est énorme.
Regarde également la différence de qualité entre le Gollum de la Communauté (enfin, le peu qu’on en voit :D) avec celui du Retour du Roi. Même entre ce dernier et celui des Deux Tours, on voit une différence, c’est pour dire…

Quand au Yoda de la première trilogie, c’était une marionnette, donc relativement figée et limitée en mouvements (tu ne t’es jamais demandé pourquoi la caméra change d’angle de vue quand Luke le dépose de son sac à dos dans ESB ? :D).
Dans la nouvelle trilogie, il est un peu plus actif, ça le rend plus vivant (et puis il est plus jeune aussi, faut pas oublier).
Par contre je suis un peu d’accord sur le fait que le voit combattre en sautillant partout dans tous les sens ça fait un peu marrer :P, mais on attendait ça depuis tellement longtemps que pour moi, ça passe quand même :smiley:

(de toute façon Frostdeux…c’est culture et confiture…)

Je voulais revenir l’episode 2… je me demandais si dans le bouquin pour ceux qui l’ont lu… l’histoire d’amour est aussi accentué parce que c’est ce que m’a le plus souler dans cette episode… que j’ai élu le moins bon des cinq sans appel…

J’ai pas avancé la lecture de la novelisation, ils ont sortit une grosse connerie et donc j’ai arrêté de lire. Ils racontent dans le bouquin une histoire de fil tendu par les tusken pour piéger les fermier en speeder bike… C’est ca qui aurait causé la perte de la jambe de Kliegg lars selon le livre, or dans le film il stipule que son accident est d’avant (et qu’il n’est pas allé à la poursuite des tuskens).

Déjà que le coup du fil je trouve ca en contradiction totale avec ce que sont les tuskens, mais en plus ca…

mouais,j’suis pas du tout d’accord avec vous mais bon,chacun son opinion.
une question qui m’intrigue,pourquoi dans épisode deux anakin se fair couper
le bras et on le lui remplace par un espece de truc en fil de fer?
c’est pas tres cohérent avec l’époque du film qui est soit disant ultra technologique,(le clonage,et tout le tralala)
on attendrait logiquement qu’il lui remplace le bras par un bras neuf,déja qu’a notre époque c’est médicalement faisable.bref une incohérence de scénaristique de plus.
ou alors ce bras sera un tentacule téléscopique dans épisode trois,peut etre,alors.
mais bref,j’avais adoré les trois premiers épisodes et quand j’ai vu les deux derniers
ca m’a semblé plus enfantin,plus puéril,parfois meme chiant…(surtout la menace fantome),peut etre qu’entre les trilogies deux j’ai muri.

Ben utiliser plein d’auteurs differents ca a des desavantages :confused:

frostdeux > il a une prothèse, tout comme Luke. Star Wars ne se déroule PAS après notre époque, donc tu ne peux PAS comparer avec nous. Il a donc une main mécanique, symbole de sa transformation progressive en Dark Vador tout simplement.

Voui t’as muri, c’est ce que j’ai expliqué plus haute : fondamentalement ces films n’ont pas énormément changé, par contre ils ont de multiples niveaux de lecture et ca c’est plutôt fun.

Tiens par exemple les courses de pod, c’est clairement une analogie avec les colons américains qui faisaient tout et n’importe quoi sur la terre des indiens (les tuskens) qu’on massacrait car c’étaient des barbares.

C’est un exemple parmi d’autres.

Et la faire si rudimentaire ça permet aussi de montrer que la technologie à évoluée durant les quelques dizaines d’années qui séparent la main mécanique d’Anakin et celle de Luke :wink:

D’ailleurs il s’en fera remettre une autre, vu celle que l’on voit à la fin du Jedi :wink:

EDIT : il devait également y avoir une “modernisation” de tout ce qui était tableau de bord, parce que pour l’instant ceux de l’épisode I sont plus modernes que ceux de l’ancienne trilogie donc ça ne colle pas, d’après ce que j’avais lu :wink:

Pas précisément. Dans episode 1 les seuls tableaux de bord c’est ceux des naboo, réputés pour leur rafinement et leur façon artistique de faire des vaisseaux (qui sont plus de parade qu’autre chose).

Après on passe à la production de masse : standardisée et déshumanisée. Sans compter que les guerres cloniques ont été tellement violentes que des mondes entiers ont été dévastés et des technologies perdues.

Oui en effet ça peut s’expliquer…

Mais c’est vrai aussi que les premiers films datant des années 70, on sent bien la technologie de l’époque (la scène où Ben coupe le rayon tracteur de l’Etoile Noire est assez terrible sur ce point :D), et maintenant ça parait quand même très “vieillot” :wink:
(enfin, c’est ce que j’en avais retenu des commentaires :wink: )

Bah il coupe sur les interrupteurs… c’est un générateur quoi.

Perso ca me choque pas trop, il y a pire je pense :smiley: genre le speeder de luke qui roule :smiley:

j’vous lis et je remarque : y’a que moi qui a aimé l’épisode I ? [:matleflou]

beaucoup parmis les fans de la premiere heure sont décues par les deux premiers épisodes,faut bien le dire.

nan moi j’ai bien aimé :wink:

Moi j’aime tout ^^

Avec le gros rocher qui est comme par hasard juste devant pour cacher le support ? :stuck_out_tongue:

Episode I, au début j’ai été un peu déçu, mais en le revoyant après la sortie d’Episode II j’ai mieux apprécié. :wink:
Le combat final contre Darth Maul est :love:

Je reporte ici la discussion sur les éventuels changements qui surviendrait dans le coffret DVD de la première trilogie, ça évitera de faire dévier l’autre topic :wink:

Donc je me souviens avoir trouvé sur un site (mais je ne sais plus où et ça doit remonter à 2 ans au moins) une liste de modifications suceptibles d’êtres appliquées à notre ancienne trilogie en vue d’une sortie en DVD, en plus de celles de l’Edition Spéciale.
Je me souviens de ça, entre autres :

  • scène du duel Vador / Obi-Wan refaite avec des vrais cascadeurs (seuls les gros plans d’Alec Guiness seraient gardés)
  • remise à niveau des panneaux de commandes de certains lieux
  • la scène Yan / Greedo dans la cantina serait remise comme avant, c-à-d avec Yan qui abat Greedo sans sommation (donc suppression de la scène de l’Edition Spéciale où Greedo tire le premier et rate Solo :D)
  • refonte encore une fois de la rencontre Yan / Jabba dans ANH avec un nouveau Jabba mieux fait et disposé de telle façon pour que Solo ne soit pas obligé de lui marcher sur la queue :wink:
  • la musique de fin du Jedi reviendra à l’originale
  • autres changements mineurs de musiques (notamment l’Imperial March dans ANH) et quelques plans rajoutés ci et là

C’est à peu près tout ce que je me souviens, mais évidemment tout ça est à prendre au conditionnel :wink:

haggarth > mouais bof, JarJar il est pas si terrible que ca en fait. Moi je le trouve marrant (ne refait jamais ca).