Forum Clubic

Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août ! (page 45)

Soirée Dvd hier soir (avec la pizza et tout :smiley: ) pour voir Star wars A new hope et les bonus. LA VO y a pas a dire ca tue :love:

vouais mais j’le trouve nulle part :confused:

Arcet => la VO qui tue, c’est clair, sauf qu’on aurait du changer la voix de Mark Hamill :whistle: :lol:

Certaines intonation de Vador sont mieux dans la versions francaise.
La version francaise a aussi des phrases cultes qui ne sont pas dans la Vo enfin les 2 sont a voir

Faut dire que ça fait 20 ans qu’on entend la VF, alors forcément le passage à la VO, ça fait bizarre :smiley:

Mais rien que pour éviter l’affreuse voix de Vador dans ANH et les traducs approximatives, ça vaut le coup (mais je connais des gens qui préfèrent toujours les VF :heink:)

depuis que j’ai les dvd j’écoute plus qu’en VO tellement c’est mieux :d

Anakin Defeats Sebulba, voilà le morceau que je cherchais :love:

Si c’est ca finalement :smiley:

Non mais pour les traductions par exemple dans l’episode 4, celle quand luke met le casque avec la visiere teinté dans le faucon millenium , obi wan dit : “… l’oeil ne voit que la surface des choses …”
cette phrase elle est énorme mais n’existe pas dans la version anglaise.

Par contre ce que je trouve bizarre sur les DVD c’est le THX , il est pas tres present sur ANH, voir pas du tout :confused:
Pourtant sur les autres il passe nikel.

j’préfère le “use the force Luke” :d

nul :o

18 mai :d

Le THX n’est pas une méthode de codage, c’est juste un label de qualité.

Ouaip, ça veut dire que l’équipement est conforme au label THX pour restitué des oeuvres ayant ce label, cela dit, comme le fait remarquer cet excellent site : http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/thx.shtml
c’est un peu comme les pubs : Déclaré meilleurs produits par des consommateurs, ça ne veut pas dire grand chose, comme tout label, un bon chèque et vous avez le logo sur votre boite DVD.
D’ailleurs, comme quelqu’un l’a fait remarqué plus haut, quand on voit TNH soit disant THX dont la qualité sonore en DVD est vraiment bof, ça ne fait que confirmer.

vouais, enfin faut quand même saluer le travail remarquable qu’ils ont fait en restaurant les bandes de 77 d’une aussi bonne qualité :wink:

le produit miracle les a sauvées, made by Lucas :d

Clair, je ne remets pas le boulot en cause, en revanche, j’ai plus été frappée par la restauration de l’image que par la restauration du son (je parle pour the TNH bien sûr, les 2 autres sont parfaits), cela dit, les bons films, je préfère de toutes façons les écouter au casque, y’a le positionnement en moins, mais je préfère l’immertion comme ça.
Ha oui, moi c’est VF uniquement aussi. :smiley:

Moi non, j’ai un pote qu’a des Z-680 alors on profite du 5.1 :smiley:

rendez nous yoda ! :’(

Lol en parlant de Yoda, la maniere dont il tourne les scenes est terrible :lol:

ayé j’ai “recu” mon Double Cd :stuck_out_tongue:

Sont rapide la poste ces derniers temps :smiley:

introuvable en france quand meme :confused: