Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Ah ebn moi aussi j’ai bien vu qu’ils se tiraient dessus, ou se faiser un duel au sabre laser. mais la caméra et téllement proche et bouge tellement que c’est impossible à comprendre comment se déroule le combat, on se croirait sur le plateau d’une émission de TF1 avec un chanteur, ils se sentent obliger de changer de plans toutes les 2 secondes…

Je te retourne la remarque :riva:

non (et je ne te visais pas particulièrement) mais je voulais dire qu’il ne faut pas reprocher à star wars d’essayer de plaire au grand public (cf les ewoks), car après tout c’est son objectif, mais pas celui de films plus “alternatifs”.

faut apprendre à lire, j’ai mis le “je pense”, c’est pas pour rien.

J’ai pas reprocher a StarWars un manque de profondeur, bien que les 3 premiers épisodes en avait énormément ce qui les différenciés des films de SF a gros budget.

en gros, je suis fan de StarWars mais je n’ai pas aimé 4 épisodes des 6 :neutre:

que généralement, ils sont fait pour divertir, et accessoirement pour réfléchir

critique des Ewok, de la façon dont marche GL pour faire ses films :neutre:

A la différence que je n’ai pas dit qu"Un film c’est pas fait pour se branler le cerveau." ou “pas les films de SF en tout cas je pense”.

euh, heureusement que les realisateur essaient de faire les choses pour plaire au public!
je ne pense pas que le fait de savoir qu’un réalisateur s est libéré totalement pourrait compenser ma déception quand je regarde une daube!
Là encore on frolle la branlette intellectuelle. Collective qui plus est.

bon je vais éclaircir:
dans MON cas, quand je vais voir un film de SF, c’est pour me divertir, pas pour me faire chauffer le cerveau.

Mais, tous les films de SF ne sont pas fait pour divertir uniquement, certains remuent le cerveau.

c’est plus clair?

L’objectif de StarWars à la base, (ce qui est d’ailleurs la base de tout les “vrais” films), c’est que Georges Lucas fasse vivre une histoire qui lui trotte dans la tête depuis longtemps. C’est une libération pour un réalisateur de faire son film. Après rajouter tel ou tel chose parce que ca plait au public, c’est sortir de cette idée de l’histoire du réalisateur car il ne se fait plus guider par lui même mais par ce que les spectateurs voudraient voir.
Je penses que c’est ca qui était reproché à l’épisode 6.

Et ca voulait dire quoi ta phrase alors ? Que les films de SF sont aussi fait pour réfléchir, bien que tu écris le contraire ?

Où tu as vu que j’ai dit ne pas aimer l’épisode 6 ?

Et bizarrement tu as remplacé le “générallement” par “pas”, et oublié le accessoirement, c’est vraiment dommage, et remarque que ca change énormément le sens de ta phrase.

Relis ce que j’ai dit :non:

Nan nan, les réalisateurs ne font pas des films pour le public, en tout cas les réalisateurs qui vivent pour (et non pas par) ce métier ne fonctionnent pas comme ca.

Maintenant oui.

et il en reste combien sur terre des réalisateurs comme ça? pas beaucoup à mon avis.

A effectivement il faut pas aller chercher dans les super production américaine pour trouver les réalisateurs de ce genre, mais il y en a beaucoup et des très connus, du style Tarantino ou Tim Burton