Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Complètement d’accord.
A aucun moment il n’ai fait mention d’amphétamine médichlorien. je pense qu’en fait, ce qui dérange le plus les fans dans médichlorien, c’est le “médi”, ça fait trop médicale, mais autrement, rien de spécialement dérangeant.

Oui, ce qui marque la fin définitive de l’Ordre Jedi comme le connaissait l’Ancienne République :wink:
(le Nouvel Ordre que fonde Luke est nettement plus tolérant il me semble)

L’Ancienne République a fait son temps, elle était vieillissante, ses gardiens l’étaient tout autant, un petit coup de neuf s’imposait :smiley:
Faut pas oublier que Luke n’a pas eu d’enseignement Jedi “dans les règles”, et que par conséquent il est loin d’être aussi mûr que l’était Obi-Wan lorsqu’il est devenu Chevalier dans TPH.
Yoda a bien essayé de lui inculquer les préceptes Jedi et notamment que l’attachement était à éviter, mais il n’a pas eu le temps nécessaire pour bien faire. Le fait que Luke se précipite sur Bespin pour libérer Yan et Leia, et qu’il perde face à Vador, montre qu’une fois encore, le nain de jardin avait raison :smiley:

Bah c’est ce que je disais, il ne se sert de la Force pour sauter partout que pour se battre, autrement il marche avec une canne :smiley:

Nan, moi c’est pas que ce soit terme qui s’apparente au médical, c’est qu’on puisse quantifier l’aptitude à la Force par une simple prise de sang :o

Ai-je dis le contraire ?
Nop, tout ce que je dis, c’est que ce qui sauve l’univers, c’est l’amour, je suis donc un blasphémateur vu que je vais à l’encontre de ce que dis Yoda, mais finalement, en regardant toute la saga StarWars, l’incohérence vient de l’Episode 5 & 6 et non de l’Episode 3.
D’ailleurs, si vous regardez bien, Luke fait à chaque fois tout le contraire de ce que lui dit Yoda et pourtant, ça se termine bien, de là à dire que les Jedis, c’est une grosse foutaise, il n’y a qu’un pas.

Yep, il n’y a qu’un pas, que je franchis : hop ! :smiley:

Comme je le disais plus haut, l’Ordre Jedi est dépassé, et il faut voir Luke non pas comme le dernier des Jedi, mais comme le premier d’une nouvelle ère, avec des méthodes différentes :wink:

Je suis d’accord.
Luke, c’est un peu comme un nouveau pape. [:yeoh]
Mais du coup, dans l’Episode 6, rien que le titre est une incohérence. :smiley:

D’ailleurs, quand on y réfléchie, Luke fait tout le contraire de ce que lui dit Yoda et ça se finit bien et tout ce que fait Yoda, ça se termine mal, de là à dire que Yoda est un gros looser, il n’y a qu’un pas. (à toi Cassin [:yeoh])

Ben en fait… c’est vrai [:yeoh]

(enfin, dans l’ancienne trilogie en tous cas, dans la nouvelle, si Anakin l’avait écouté, tout ça ne serait pas arrivé… ou du moins, pas de cette manière ;))

l’intervention de luke dans l’ empire contre attack n’a pas servi a grand chose(a part perdre une main. Han etait bon pour le congelo et leia a pu s’en sortir sans son aide.
Je pense aussi que lucas a revu le pouvoir de corruption de la force , apres la premiere trilogie. Avec le petage de plomb avec l’empereur il aurait du basculer.

l’amour plonge l’univers dans le chaos (anakin) et l’amour sauve l’univers [luc] :kaola:

nan mais je trouve que cette trilogie donne une autre vision sur la premiere

par contre gros dileme : faut il regarder les épisodes dans l’ordre

456 123 ou 123456 ?

parce que ma copine a commencer par les 1 2 et 3 donc bon chais pas comment elle vas comprendre la nouvelle trilogie

D’un autre coté, si Yoda avait formé Anakin, ça ne serait peut-être pas arrivé. Du coup, c’est Obi qui récolte les pots cassés pour faire plaisir à QuiGon et du coup Anakin devient ce qu’il devient.
Finalement, la saga StarWars ne prouve qu’une chose, une fois de plus, l’homme, même en tant que Jedi, écoute sa bite avant de suivre la raison. [:yeoh]

Si Luke n’était pas parti sauver Leïa, il n’aurait jamais sur que Vador était son père et tout se serait passer autrement. Ni toi ni moi ne pouvons savoir comment se serait dérouler l’histoire autrement (même Lucas ne doit pas se l’être imaginé).

Moi je dirais qu’il faut la regarder dans l’ordre.
Comme je disais hier, la seule grosse révélation perdu, c’est dans l’ESB, quand Vador dit à Luke que c’est son père, autrement, la nouvelle trilogie n’en dévoile pas plus.

Extrapolons : Luke aurait achevé sa formation avant d’aller sauver Yan, donc il aurait été plus fort pour affronter Vador et l’Empereur.

Après, sans savoir que Vador était son père, il aurait peut-être basculé dans le Côté Obscur (c’est de famille :D). Après tout, il ne veut pas combattre son père, mais sans le savoir, il n’aurait pas été aussi complaisant je pense :wink:

Bien. C’est lucas qui fait le film :stuck_out_tongue:

D’un autre coté, la première réaction après avoir vu le 3, c’est “Vite, on va se matter le 4 en DVD”. Finalement, au bout de 20 ans, une fois que le monde entier sait que Vador est le père de Luke, les 2 trilogies n’en perdent aucun intérêt, donc, mieux vaut les voir dans l’ordre.

Et que Luke et Leia sont jumeaux…

ce qui casse une partie de l’intrige si on y pense :smiley:

C’est sûr, c’est super important. :wahoo:

Un p’tit peu quand même…