Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

Bah, j’ai jamais eu cette vision là.

C’est dommage, mais c’est comme ça. C’est comme les X-Mens, certains sont mutants, d’autres non, suffit pas de le vouloir pour être un Jedi. Il faut : 1 - Avoir la force en soit. 2 - Accepter les contraintes.
Faut pas rêver, les Jedi, c’est une secte, rien de plus. C’est une analogie de la religion dans l’ancien temps.

Pourquoi c’est bidon dans la première trilogie ?
C’est justement çà le truc génial dans la première trilogie, la première fois que tu vois Yoda, tu te dis c’est quoi ce petit bonhomme vert totallement taré (“a moi ! a moi !”). Après tu apprends que c’est un grand maitre Jedi qu’il est super sage mais aussi “humain”.

T’es sûr ? Moi ce n’est pas ce que j’ai compris. De ce que j’ai compris, ce qui est génant, c’est juste qu’un Jedi soit marié à un membre du sénat.

Ouai, enfin, sa vision montre que c’est Obiwan qui fait l’accouchement et que Padmé meurt après, c’est exactement ce qui se passe. L’important dans la vision, c’est pas de jouer sur les mots, c’est le résultat.

Tu trouves ça génial, mais c’est une grosse incohérence ridicule, au même titre des autres incohérences que tu critiques de la première/première trilogie.

En quoi c’est incohérent ?

Oui c’est dommage… pour moi :wink:
C’est ma vision qui est comme ça, mais je n’ai jamais pensé détenir LA Vérité Ultime sur StarWars :smiley:
Chacun le voit comme il veut :wink:

Nope, il le dit dans Episode II, “l’attachement est prohibé”, car une relation amoureuse amène souvent à la jalousie, qui amène à la colère, et blablabla le Côté Obscur :wink:
Comme tu disais plus haut, l’Ordre Jedi est une religion, et comme nos curés à nous, ils n’ont pas le droit de se marier :wink:

(j’espère que l’analogie s’arrête là, sinon les jeunes Padawan doivent morfler autant que nos enfants de choeur [:yeoh])

(je suis déjà dehors :ane:)

Un Jedi ne doit pas s’attacher, car l’attachement mène a la jalousie, etc. Dixit Yoda.

moi ce qui m’horrifie pour anakin c’est qu’il a pas su (et pas put) comprendre tout ce qui se passais pour lui :confused:

il voit dans ses reves sa femmes mourir, et il va tout faire pour la sauver. Sauf que le paradoxe c’est que s’il n’avais rien fait elle serai surement pas morte vu que ce sont ses actions futures qui vont la tuer :fou:

on arrive vite fait dans des paradoxes temporelles avec ces trucs :smiley:

+1, le Yoda de ESB n’est pas du tout incohérent :heink:

Certes il fait un peu le taré :fou: au début, mais je crois que c’est surtout pour montrer à Luke qu’un Jedi n’est pas forcément une armoire à glace avec des biceps aussi gros que Schwarzy :wink:
D’ailleurs une fois que Luke découvre que c’est bien lui le Maître qu’il recherche, il n’a plus “d’accès de folie” :wink:

Quant à sa marnière laborieuse de marcher… c’est la même chose dans la nouvelle trilogie, il marche avec sa canne tout le temps, il n’y a que pour les combats qu’il saute partout dans tous les sens, d’ailleurs dans AotC, il la reprend dès que Dooku s’est enfui…

Toujours en mouvement est l’avenir :o

[spoiler]N’empêche, elle est quand même sans coeur Padmé, elle se laisse mourrir parce qu’Anakin est devenu Vador, RAF des gamins, elle ne sait pas ce qu’ils vont devenir etc… Elle aurait pu au moins les élever :D[/spoiler]

Et ? Quand Luke apprend que Yoda est Yoda, il ne dit à aucun moment “Mais non, c’est pas possible ? Ca ne peut pas être toi ? Tout petit, tout vert ?”

Yoda dit ça à Anakin, sachant très bien à quel point Anakin est influencable.

Bah en fait, c’est tout bête. Il faut (à mon avis) en conclure que quoiqu’il arrive, l’empereur aurait fait d’Anakin son disciple (il a l’air sûr de lui quand même), donc, quoiqu’il arrive, Anakin serait devenu Vador et donc, Padmé serait morte de chagrin. Donc, l’empereur n’a fait que profiter d’une occase plus facile pour l’emmener du coté obscur.
Une autre conclusion possible fut que ce soit l’empereur qui donne ses visions à Anakin.

vu hier soir, ben franchement, je suis soufflé; en VO bien sûr, j’aurais jamais pu le voir en VF vu ce que ça a donné avec AOTC… [spoiler]très émouvant, surtout l’ordre 66 avec Cody l’ami d’Obi-Wan… idem lors de l’arrivée d’Ani dans le temple avec les jeunes padawans. J’irai le revoir, encore et encore avec toujours autant de plaisir je pense.

L’episode répond vraiment à toutes les questions q’on aurait pu se poser, sauf peut-etre concernant les facultés des Jedis à être immortels ;)[/spoiler]
Un seul regret: qu’il n’ai pas été plus long, car là l’enchainement est certes rapide, mais je ressens quand même un petit manque de temps pour approfondir ce que voulait nous montrer Lucas, dommage :frowning:

c’est bien pour ca qu’un jedi n’est pas censé se marier :slight_smile:

Je crois que ça, c’est un sentiment partagée.
Lucas aurait peut-être dut faire en sorte que la première trilogie soit en 4 épisodes, mais il était trop tard pour rebatisser “A new hope” en épisode 5.
Peut-être aurons nous une version longue en DVD. :smiley:

Tout est relatif, parce qu’en analysant la saga StarWars, c’est bien l’amour de Luke pour son père et sa soeur et l’amour de Vador pour son fils qui sauve l’univers :wink:

d’accord avec toi , surtotu al fin qui aurait vraiment pu etre plus longue , tout s’enchaine super vite a la fin , t’as l’impréssion qu’il doit caser énormément de truc pour assurer la continuité en tres peu de temps … j’espere que le DVD comportera plein de scene coupé :smiley:

Pour l’histoire des midiclorien ce ne sont pas eux qui manipule des objets ou balance des eclairs, ils servent juste d’interface entre le personnage et la force. Ils permettent de la ressentir et de la manipuler.La force reste tj un truc mystique.
Enfin c’est comme ca que j’ai compris les choses.

Edit : d’ailleur la description qui en est faite me fait vachement penser aux mitochondries, la force en moins.

1- alors pour la première partie, pense a l’état dans lequel tu serais si tu restais seul sur une planète aussi longtemps qu’il y est resté :smiley:
Y a de grande chance que tu petes un cable par moment.

2- pour la seconde partie, ben on a 2 facette du maitre. Ca personnalité réele, celle d’un viellard qui est sur la fin de sa vie, et celle d’un puissant jedi qui use de la force.
Il est pas surprenant qu’il saute dans tous les sens quand il se bat, puissant il est grace a la force ^^

le truc c’est que l’ordre jedi est un peu comme l’Eglise catholique de nos jours , elle semble un peu en décalage.
l’ordre est assez vieux jeux dirigés par des hommes certes sages mais un peu mou et qui finalement se font completement avoir ; ils ne sont aps tres bien vu dans l’univers il faut croire puisque le sénat accepte sans trop broncher l’idée de la tentative de prise de pouvoir par les jedis , les jedis c’est vraiment comme l’église qui cherche a avoir un pouvoir une influence , c’est pas juste des gentils monsieurs qui cherche a sauver l’univers commme on pouvait le penser dans les épisodes 4-5-6