Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

ouai apres ca dépends si tu as lu les divers livres qui traite de l’univers star wars ou pas … parce que si tu as imaginé une autre version de l’histoire forcément tu risques la déception

Le film reste un bon film, mais StarWars pour moi ce n’est pas juste un bon film, c’est au dessus, c’est une trilogie qui a marqué l’histoire du cinéma. Alors je lui mettrait p-ê 7/10 mais ca n’atteind pas la première trilogie et ca c’est sur.

:sarcastic:
J’ai pas spécialement envi de donner un cours sur la structuration d’un récit et sur la vitesse de narration pour jouer sur les sentiments des specateurs.

Qu’est ce qui est grave ? Que je sois prêt à tuer pour ma femme ?
Dans ce cas, je te rassure tout de suite, oui, je tuerais et je mourrais pour ma femme. Mais on est pas dans StarWars hein ?
Personne dans ce topic ne semble avoir imaginé le fait qu’Anakin se laisse aller du coté obscure juste pour sa femme, pourtant, c’est exactement la vision que j’ai et plus je repense au film et plus je me dis que c’est la vision de Lucas.
Anakin est un Jedi, il rêve de devenir un Jedi, mais dans la salle du conseil, il comprend clairement qu’il ne sauvera pas sa femme en tant que Jedi donc, bah voilà, ça le fait chier, mais on va passer du coté obscur.
Ce qui explique pourquoi il revient du coté clair pour sauver son fils.

Non je devais avoir 16 ans quand j’ai vu la première trilogie, j’en ai 25 maintenant [:______]

Mais si, vas-y, donne un cours, explique moi pourquoi moi en une minute ça m’a suffit pour me rendre triste et toi il t’en aurais fallu 10 ?

Je suis aussi d’accord sur le fait que les midichloriens, c’est un peu beaucoup n’importe quoi :confused:

Comme le dit Dalai, dans l’ancienne trilogie la Force est quelque chose de mystique, mystérieux, presque surnaturel, là on nous apprend qu’en fait ce qui fait qu’on peut devenir Jedi ou pas, c’est juste une “anomalie” génétique :confused:

Mais bon, perso, c’est le seul truc qui me gène, et on peut très facilement en faire abstraction :smiley:

Ouai, c’est sûr, la première trilogie n’a pas harrison ford, comme quoi, il suffit d’un bon acteur pour faire un bon film, c’est une vision typiquement hollywoodienne.

Mais arrêtez donc un peu avec les médichloriens, c’est juste un nouveau nom pour la force, refaites vous un projection de StarWars Episode I et QuiGon est très clairn le coté mysthique est largement sauvegardé.

Il ne suffit pas que d’un bon acteur.

Pas d’accord, il fait bien une analyse sanguine pour déterminer si Anakin est “réceptif” ou pas… :confused:
Après, OK, il l’a senti quand même avant et le test sert juste à confirmer, mais ça casse un peu la magie du truc et ce on est habitués depuis 20 ans…

Mais comme je le disais, ce n’est pas ça qui me gâche le film :D, j’arrive très bien à en faire abstraction :wink:

Dalai -> je crois que tout le monde est d’accord pour dire que le film est trop court pour tout ce qu’il y avait à dire, mais pouvait-il vraiment faire autrement ? Un film de 3h aurait détonné par rapport aux 5 autres, ce n’était pas trop possible. Idem, zapper certaines scènes pour en favoriser d’autres, ça ne doit pas être évident non plus, un autre montage t’aurait peut-être plut, mais aurait déplut à d’autres… On ne peut pas contenter tout le monde :wink:

ouai j’ai bien compris qu’anakin sombrait du coté obscure pour sa femme , mais aussi parce qu’il est obsédé par le fait de protégé les autres en devenant de plus en plus fort , il est exigant mais finallement il reve d’une toute puissance afin d’assurer son bonheur , il est pas tres préoccuper par les autres , son propre bonheur passe avant tout , et dans ce sens la ce n’est pas un jedi

ensuite moi je me vois pas tuer des centaines de personnes innocentes ou non (ca vas des gamins au vice roi ) pour proteger ma femme dun danger hypothétique …

a la fin du 3 il est pas encore fondamentalement mauvais c’est apres , une fois qu’il a perdu tout ce qui comptait pour lui qu’il devient méchant dans les épisodes 4-5 , jusque au jour ou il découvre son fils , et la forcément ca le travail et il veut pas que son fils devienne comme lui donc il tue l’empereur pour preserver son fils , et ca l’empereur aurait du se méfier sachant pertinament les raisons que ont fait que anakin est passé du coté obscure sont sentimentales il aurait du se mefier de l’effet de la découverte de luke sur vador , de coté la la premiere trilogie est assez illogique si on y repense

Oui, je comprends que ça casse un peu le truc. Mais une fois de plus, Lucas n’a fait que créer quelquechose pour son nouveau “public” qui aime les choses rationnelles (cf. autre topic sur StarWars :D)

Moi, ça n’a rien gaché, ça m’a fait chier 2 heures et après, zou, on oublie.

Ca me donne quand même un sentiment de “fait à moitié”, d’un côté il tente d’expliquer biologiquement la Force, mais de l’autre ses nouveaux Jedi font des bonds de 50m et manient le sabre laser tellement vite qu’on y voit plus rien, c’est pas ce qu’il y a de plus “rationnel” [:yeoh]

C’est un point de vue, mais ce qu’Anakin cherche, c’est pouvoir protéger ceux qu’ils aiment, mais regardez l’histoire et demandez vous, si quelqu’un avait pu sauver Padmé à sa place, aurait-il sombré ? Après tout, sa première réaction, ce n’est pas “comment vais-je la sauver ?”, c’est “Je vais demander à Yoda si quelqu’un le peut”. Et franchement, quand on voit la réponse de Yoda, on se dit que les Jedis s’enfoncent tout seul.

Moi je le ferais, après, ce n’est qu’un point de vue. Je suis peut-être plus fait pour être un Sith qu’un Jedi. :smiley: (Par contre, le danger n’est pas qu’hypothétique)

Non, ce n’est pas illogique, l’empereur n’a fait que réagir typiquement comme un sith, avoir trop confiance en lui et oublier que rien n’est acquis, pas même Anakin.

A part ça, pour ceux qui n’ont pas regardés le Grand Prix de Monaco cet après-midi, la team Red Bull était complètement à l’heure de la Revanche des Sith, non seulement ils avaient repeints les bagnoles aux couleurs de StarWars, mais même les mécanos avaient des combinaisons dessinées façon armure de stromtroopers :smiley:

http://www.i4u.com/images/star_wars_red_bull_formula_1.jpg

http://www.itv-f1.com/ImageLibrary/33039_2.jpg

D’un autre coté, quand on regarde la première/seconde trilogie, l’irationnel est encore plus présent. Non mais sérieux, quand on voit Yoda dans l’empire contre attaque qui fait genre j’suis un maitre Jedi, c’est bidon. Mais bizarrement, personne n’en parle, comme si la première/seconde trilogie était irréprochable et que seule la première/première trilogie avait des défauts. Non mais sérieux quoi.

Oui, je sais bien que même avec un taux aussi exceptionnel que celui d’Anakin, il ne serait pas devenu Jedi tout seul sans mentor (pas comme Kyle Katarn dans Jedi Knight, au passage :D), mais au moins dans l’ancienne trilogie on nous laissait entendre que n’importe quel quidam (donc même nous ;)) pouvait, à force d’entraînement, devenir un Jedi.
Là c’est comme si l’entraînement était réservé à une certaine élite de la population, ceux qui ont un taux assez élevé pour pouvoir apprendre, c’est un peu dommage…

Ha bon ? Bah si, elle meurt exactement comme dans sa vision.
Et la vison de Yoda, perso, il faut se détacher de tous ce qu’on aime pour être un bon Jedi, bah perso, dans la situation d’Anakin, on me demande de de me détacher de ma femme parce que sinon je ne deviens pas un bon Jedi, bah c’est DSC que je lui mets le sabre au nain de jardin.

Bah sur Dagobah, qui est une planète toute humide, il a chopé de l’arthrite Yoda, c’est tout [:yeoh]

Nan, sans déconner, l’ancienne trilogie est faite avec les moyens de l’époque, et ça ne me dérange pas plus que ça de voir le plan d’attaque de l’Etoile Noire dans ANH dessiné en filaire (:D) ou bien un Yoda bouger péniblement ; alors que le fait de l’histoire des midichloriens n’a rien à voir avec la technique, c’est un fait du scénario :wink:

Le fossé technologique est certes grand entre les deux trilogies, mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus, en fait les seuls points que je critique sont des petits ratés scénaristiques entre les deux :wink:
(mais qu’on ne se méprenne pas, j’adore quand même StarWars hein :D)