Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

[spoiler]Pour l’histoire d’Anakin qui tourne vite du coté obscur, je trouve moi plutot qu’il est trop long.
Non mais sérieux quoi, vous avez une femme enceinte, vous savez que vous allez la perdre, on vous propose une solution, je suis pas sûr que j’aurais hésité aussi longtemps que lui.
De plus, entre l’Episode 2 et le DA CloneWars, y’a pas mal de moment où on passe de l’ambigüe Anakin à Vador.
Pour l’histoire de Windu où il se demande ce qu’il a fait et 2 minutes après il dit “oui maitre”, c’est un peu la continuité logique des choses. Avant, il était du bon coté et avait des “sursauts” de coté obscure et là, en se demandant ce qu’il a fait, il a juste un dernier “sursaut” du coté lumineux, mais le fait qu’il ait fait le chemin du conseil à chez Palpatine prouve bien qu’il sait déjà ce qu’il doit faire.[/spoiler]

je revien du ciné : MAGINIFIQUE, EXELLENT, GRANDIOSE

:love: :love:

[:matleflou] dommages pour certain discours [:berk]

Ha oui, autre chose, pour ce que vous trouvez pathétique entre l’histoire entre Anakin et Padmé, moi j’ai bien aimé, parce que l’amour dans la vie est souvent pathétique, sauf pour ceux qui le vivent, enfin un film qui ne représente pas l’amour comme un truc idéal du genre on s’aime, on nique, on se sert dans les bras 23h sur 24, on nique l’heure qui reste, etc.

oue [:nissuop]

[spoiler] C’est asser " émouvant " l’extermination des jedis ou encore la scene ou Anakin prend feu … [/spoiler]

En fait le film manque réellement d’émotions.

:heink:
Bon, chacun son point de vue.
Enfin, des 6, pour moi, c’est celui qui en a le plus, mais ça n’engage que moi. C’est peut-être même son défaut, il y en a trop de tous les cotés, du coup, les trucs qui pourraient être important passent au second plan [spoiler]comme la mort de padmé qui prend moins d’importance après l’émotion du massacre des Jedi.[/spoiler]

Justement, il y avait énormément de moment qui aurait put être fort, mais ya rien, ils ont laissé les acteurs en second plan pour favoriser l’action et les effets spéciaux.

par contre :

[spoiler] J’ai trouvé nul que les trois Jedi qui sotn avec Windu lorsqu’ils veulent arreter Palpatine se fasse décimer en deux secondes … c’est vraiment les faire passer pour des sous merde avec un sabre laser …[/spoiler]

ouais c sur! un peu rapido :confused:

mal fait surtout [:nissuop]

Ha bon ?
[spoiler]T’as pas été ému quand tous les Jedi se font sérrés ? Ou quand le gosse dit à Anakin : “Ils sont trop nombreux, comment allons nous faire ?” sachant qu’Anakin va les trucider ?
Après, merde, si de la découpe de gosse et l’extermination d’une communauté, ça ne vous émeu pas, on peut plus faire grand chose.
Et arrêtez de critiquer les FX, sans les FX, StarWars, c’est de la merde, c’est les FX qui ont fait que StarWars TNH est devenu célèbre, même si ça vous semble bateau, en 76, Lucas avait déjà basé tout son film là dessus.[/spoiler]

+10000000

[spoiler] il est quandmême bien ammocher Anakin :confused: [/spoiler]

Non pas spécialement, c’est pas parce qu’on dit oh les jedis sont morts que ca me fait quelque chose, il faut de la tension de l’émotion un jeu d’acteur.
Le gamin oui je me suis dit arf il vont le tuer, et c’est tout, pof on zappe a autre chose.
Dans SW ANH oui il y a bcp d’effets spéciaux, mais pas au détriment de l’histoire de l’émotions et des acteurs, et dire que Lucas avait basé tout son film la dessus est totallement faux, ce qui fait de SW ce qu’il est n’est pas spécialement les effets spéciaux, mais surtout l’histoire, l’humour, la MAGIE de la force, et pas ces saloperies de medichlorions…

Moi je l’ai perçu, j’ai même versé une larme, après, si tu ne sais pas capté les émotions d’un film, arrête le cinéma.

La vache, tu te rends compte de ce que tu dis ? Moi je dis que tu es blasé, parce que là.

Arf, un idéaliste.
Mais tu rêves, quand on sait que la légende StarWars est né sur l’image d’introduction d’ANH qui a soufflé le public en 76, ton discours fait bien rire.

Non, c’est faux, dans ANH, la force est anecdotique, autant, tu me parles de la trilogie, peut-être, mais dans ANH, ils en parle 3 minutes et c’est limite ridicule (rho, je rigole encore quand je vois vador poursuivre Luke qui va détruire l’étoile noir et qui pousse un magistral “On dirait que la force le protège”.)
Concernant les acteurs, certes, Lucas a utilisé un petit débutant de l’époque, Harrison Ford, il a eu de la chance.
Cela dit, perso, j’aime bien Anakin, il a une bonne tête de gamin à gueule d’ange capricieux, ça colle parfaitement au role.

Tout à fait.

[spoiler] c’est grave ce que tu dis , tu serais pret a faire tout ce qu’anakin a fait pour sauver la femme que tu aimes ? y compris tuer tous les jeunes novices ?

moi ce que j’aime c’est le coté philosophique : il tente tout pour sauver padmé mais en fait c’est en faisant ca qu’il la tue : moralité c’est comme en conduite faut pas fixer l’obstacle que tu veux eviter mais regarder la ou tu veux aller :smiley: [/spoiler]

A aucun moment dans la première trilogie il n’est question de medichlorion de truc biologique qui font que tu maitrise super bien la force ou pas, il est juste question de mystique d’une force qui par ta volonté par ton entrainement fait que tu peux agir sur les choses. pas d’une explication pseudo biologique.
Et pour moi Lucas est basculé du mauvais côté avec ces épisodes 1/2/3, il nous livre p-ê sa vision du chose, et moi elle ne me plait pas. Pas au niveau de l’histoire qui colle parfaitement avec le reste, mais aux niveau des explications, de la mise en scène, de vouloir tout expliquer, ne laisser aucun mystère, etc.

Je vais juste résumer ma pensée.
Je suis quelqu’un de très sensible au cinéma, j’ai pleurer en regardant énormément de films (Dancer in the dark, la vie est belle, ou même forest Gump, etc.)
Le problème vient du film, il ne laisse pas le temps de véhiculer une émotions, il veut aller trop vite, dire trop de choses à la fois, et comme je le disait, zut le gamin va mourir, et 5 secondes après on a changé de plan de lieu de personnages et ca tire dans tout les sens.
Et c’est bien là tout le problème du film, il ne se pose pas, il survole le tout, en passant de l’un a l’autre. Pas le temps de ressentir, de mettre en place l’action de la scène qu’on est déjà ailleurs. Et pourtant le film mets facilement 1 heure avant que l’histoire ne commence réellement.

En même temps, on a pas besoin de 10 min pour comprendre et ressentir cette scène [:nissuop]