Star Wars - The clone wars au ciné le 27 Août !

le plus gro rebondissement c’ets quand meme le coming out d’obi, j’aurait jamais pensé

Beaucoup de progrès il te reste encore à faire jeune padawan !

Euh je n’ai pas dit ca non plus. Mais la révélation de cette trilogie c’était bien ça…

Toujours est-il que je reviens de le voir, et je suis déçu. C’est mieux que le 1 et le 2, c’est sur, mais on est très loin de la magie du 4/5/6…
Il est passé où tout le comique du 4/5/6 ? Ils l’ont sacrifié sur l’hotel du je fais exploser 100 vaisseaux a la minute ?
Et les sabres laser étaient “filmé” horriblement, on y capté rien.

enfin le duel de l’épisode 4 entre obi et vador il est tout pourri , meme moi avec un manche de balai je suis sur je fais mieux [:dunk]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

On comprenait au moins ce qu’il se passait. Et le film a 25 ans…
Là avec des gros plan sur les sabres et la caméra qui bouge, on comprend rien, ca n’a aucun interet.

Le combat Obi-Darth de l’épisode 4 est peut-être pourri visuellement parlant mais c’est surtout le combat qui serait le plus proche de la réalité si les sabres lasers existaient.
Parce que bon,les combats dans la nouvelle trilogie sont plus proches de katas et de chorégraphie que de vrais combats:coups trop amples,quasiment pas de gardes,mouvements totalement inutiles.

Sinon,pour revenir au sujet, 3/6 ->Manque environ 1 heure et un vrai dialoguiste.

nan le combat entre luke et vador dans le 6 peut etre mais aps vador/obi wan dans le 4 … trop pourris , re regarde le tu verras bien que ils sont super limités par les effet spéciaux

par contre pour ce qui est du 2 et 3 je pense que ya des combats intéréssant genre [spoiler] mace windu contre dark sidious ou anakin contre dark tyrannus [/spoiler] meme si pour moi le meilleur combat reste celui de l’épisode 1 avec dark maul …

L’efficace n’est généralement pas spectaculaire. C’est un divertissement donc il prefere nous en mettre plein les yeux meem si c’ets du n’importe koi. Matrix a le meme probléme.

le même pb? :heink:

Il faut dire que le combat du 4,ça doit faire 10 ans que je ne l’ai pas vu . :stuck_out_tongue:

bah regarde le , parce que moi je me le suis re-regardé récement … ca a mal vieilli au niveau du combat [:kurdent]

Oui mais dans le 4, Obi et Darky ( :stuck_out_tongue: ) sont vieux, et en plus ils n’ont pas eu beaucoup l’occasion de s’entraîner en 20 ans, donc ils sont un peu rouillés :lol:

Mais je rejoins Dalaï sur le fait que les combats sont fouillis et trop “flashants”, on y perd beaucoup :confused:
Ca doit aussi être pour masquer certaines imperfections des acteurs (ben oui, c’est pas des vrais Jedi dans la vie vous savez [:yeoh]), comme dans Episode II où quand Anakin affronte Dooku, il coupe volontairement le câble d’alim des lumières :smiley:

EDIT : d’ailleurs je viens de me rendre compte d’un truc, lors de ce combat il fait donc noir, mais quand Anakin est KO et que Yoda arrive… il refait clair :smiley:

En tout cas beaucoup de chose mon déçu et parmis elles les moments qui devaient être les plus importants des épisodes 1/2/3 a savoir :

  • Le passage de Anakin du côté obscur
    [spoiler]En 10 secondes il passe de qu’est ce que j’ai fait hésitant, a “oui mon maitre” (très mal joué au passage).
    Bref c’est nawak, pourtant c’était bien parti avec lépisode 2 ou on sentait a quelques moments un léger basculement.[/spoiler]
  • La naissance de Dark vador
    [spoiler] J’ai trouvé risible ca façon de sortir de l’opération, ou alors c’est un hommage a la créature de frankenstein ![/spoiler]
  • Les combats spaciaux, que j’ai trouvé très moyen, aucun suspens pas de grande bataille, pas de tension, juste des boum boum explosion.
  • Les combats aux sabres laser, que je trouve ratés, comme je l’ai déjà dit on comprend rien a ce qui ce passe, ca bouge tout le temps !! résultat, comme pour les combats spaciaux, aucune tension, on a absolument pas peur que machin ou truc perde, on subit les mouvements de caméra et les changements de plans omniprésents.
  • L’amour entre Anakin et Padme, vraiment mal faite, les 2 acteurs jouent horriblement mal (Nathalie Portman est pourtant une bonne actrice d’habitude :/), et les dialogues sont risible, surtout la scène du balcon “c’est l’amour qui te rend aveugle blabla…”
  • Ya pas ce comique totallement décalé de la première saga a aucun moment ! (si a la rigueur juste une fois quand Anakin dit qu’il a sauvé Obiwan 10 fois).

Il y a quand même quelques trucs que j’ai trouvé vraiment bien :

  • Dark Sidious la première fois qu’on le voit sans sa capuche a l’air réellement terrifaint.
  • La naissance de Luke et Leia.

Tu l’as vu en vo ?

Nan, mais ca change pas la facon de jouer de l’acteur, aucune émotion se dégage de qq chose ^^

Deja dans l’épisode 4, entre la Vo et la Vf j’ai redécouvert un nouveau film. Les phrases cultes ne sont pas au memes endroits etc…

Par contre je suis d’accord sur plusieurs points :
-Les combats a l’épée laser ont perdu en intensité, sauf peut etre le duel anakin obi wan que j’ai trouvé assez énorme.
-Je trouve que padmé a un role assez secondaire, elle est assez éffacée, le film aurait gagné a la mettre plus en avant.
-Anakin tourne vite du coté obscur et la scène ou il se met a genou devant l’empreur est a mon gout assez mal tournée.

Sinon les combats spaciaux et notament la premiere scène est énorme, on est vraiment dedans et ca fait du bien de retrouver l’épisode 6 et la bataille d’Endor.

Sinon j’ai pensé la meme chose en voyant Vador lorsqu’on lui annonce que padmé est morte => Frankenstein :smiley:

J’ajouterai juste que le film a voulu trop en montré et qu’il n’est pas assez long pour que l’on puisse suivre vraiment.
Il y avait beaucoup a raconté en un peu plus de 2h, pari tenu je dirais mais ca implique pas mal de défaut au film.

C’eest pas vraiment un pb parce que c’est du spectacle mais les combat c’est beaucoup de vent pour pas grand chose(je parle d’efficacité) mais c’est tres joli ^^

je pense que le film aurait mérité une plus grande transition dans le passage au coté obscure de anakin , la c’est trop rapide je suis d’accord.

pareil les combats au sabres, j’aime pas trop la facon dont il sont tournés ca change tout le temps c’est bizarre , ca vaut pas dark maul et duel of the fates :smiley: